Bonjour,
oui c est fait, au bon endroit comme les shemas des revues, les fils sont en continuité parfaite , de la cosse bobine a la broche du CDI
D ailleurs quand je l'ai eu en panne ils étaient inversés, J avais des coup de fusil dans le pot parfois
gsxf 750 qui ne demarre pas
-
SOUZOUKI
- Newbie

-
bandito96
- Newbie

Re: gsxf 750 qui ne demarre pas
Je pense que si y'a un peu d'huile dans le puit, ta bougie n'est pas bien en contact avec la culasse, et ca peut être la cause de panne. Mais il me semble que tu as un trou qui évacue ces fuites d'huile, derrière le collecteur d'échappement. Donc vérifies ca si tu peux.SOUZOUKI a écrit : 06 sept. 2026, 20:30 un ami a moi les avais , c est bien l équivalent de la NGK JR9C, j' ai vérifié sur plusieurs sources.
Pour mes puis de bougies j avoue J ai pas regardé ?
Tu pense à quelque chose ?
Ce qui est fou sur cette moto c est que J ai de l étincelle aux bougies et les bougies sont humides ? C est incompréhensible...
Après l'étincelle je l ai a l air libre , peut être est t elle soufflé une fois dans le cylindre . Une fois monté ,au démarreur c est plus la même chose niveau tension ?
Tu as de l'étincelle mais ton mélange il ne s'enflamme pas, vu que ta moto elle démarre pas, donc l'essence est envoyé dans le cylindre mais imbrulé...
et ton carbu il est bien réglé ? La moto était en panne, es tu sure que la quantité d'essence envoyé est bonne ?
Je pense pas que ca soit un soucis électrique, lié a une tension trop faible ou quoique ce soit. Vérifies également l'état de la rampe.
GSX-750F GR78A 1990
GSF 600 Bandit 98'
GSF 600 Bandit 98'
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ton essence est récente ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- willy201170
- Modérateur
Parfois on s'oriente sur un problème électrique mais ça peut venir de ta carburation .
Il faut que tu remettes les choses à "plat"
Il y a eu quoi de fait sur cette bécane , tu as changé quoi exactement, as tu touchés à des réglages carbu toutes ces questions...les réponses que tu apporteras pourrons sûrement trouver une réponse et t'aider de surcroît.
Je n'ai pas relu tout ton post mais par exemple, tu dis que tu as changé les bougies (pour moi denso top )
Bobines testées mais pour les câbles ???
As tu ouvert ton carter d'allumage pour regarder ton plateau ? Il fois j'ai le doigt d'allumage qui m'avait bouffé un vis qui tient le plateau et toute la limaille c'était barrée sur l'aimant du capteur.
Elle a déjà démarré même si ca était court
Tu l'avais déjà mis sous nourrice...perso si je mets le couvercle elle tourne très mal...
As tu déjà nettoyé ta rampe ...si l'essence est vielle ou réservoir avec un peu de rouille...
Bref les pistes sont multiples , fais toi une check-list
Courage et patience ça va le faire
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Il faut que tu remettes les choses à "plat"
Il y a eu quoi de fait sur cette bécane , tu as changé quoi exactement, as tu touchés à des réglages carbu toutes ces questions...les réponses que tu apporteras pourrons sûrement trouver une réponse et t'aider de surcroît.
Je n'ai pas relu tout ton post mais par exemple, tu dis que tu as changé les bougies (pour moi denso top )
Bobines testées mais pour les câbles ???
As tu ouvert ton carter d'allumage pour regarder ton plateau ? Il fois j'ai le doigt d'allumage qui m'avait bouffé un vis qui tient le plateau et toute la limaille c'était barrée sur l'aimant du capteur.
Elle a déjà démarré même si ca était court
Tu l'avais déjà mis sous nourrice...perso si je mets le couvercle elle tourne très mal...
As tu déjà nettoyé ta rampe ...si l'essence est vielle ou réservoir avec un peu de rouille...
Bref les pistes sont multiples , fais toi une check-list
Courage et patience ça va le faire
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
SOUZOUKI
- Newbie

Salut,
Effectivement peut être que je m acharné sur un problème électrique , je pense qu avec toutes les verifs que J ai faite sur l elec je vais me pencher niveau carburation.
La rampe je l ai démonté et nettoyé déjà 2 fois, soucis de pointeau qui noyé le moteur. Ça m'a coûté 4 litres de Castrol
Tous les joints torique sont neuf , niveau de cuve ok, vis de richesse règlé, membrane ok enfin bref tous ce qu on peut faire sur une rampe, la synchronisation n est pas faites mais bon a 43 000 kms. ... juste vérifié a la pige calibrée,, c est ok . Le jeu aux culbuteur était encore bon d usine ! Pas mal ce moteur quand même
L essence SP98 est neuve .
Mes nourisses sont maison mais elles remplissent bien mes 4 cuves. Pipe d' admission pas craquélée et joint torique changer aussi, j' habite à coté de 123 roulement ça aide ... a 20 cts le joints.
Je vais quand même revérifier le capteur ,bonne idee
Par contre J ai un doute sur la sortie dépression du carbu de droite , je les bouché
Effectivement peut être que je m acharné sur un problème électrique , je pense qu avec toutes les verifs que J ai faite sur l elec je vais me pencher niveau carburation.
La rampe je l ai démonté et nettoyé déjà 2 fois, soucis de pointeau qui noyé le moteur. Ça m'a coûté 4 litres de Castrol
Tous les joints torique sont neuf , niveau de cuve ok, vis de richesse règlé, membrane ok enfin bref tous ce qu on peut faire sur une rampe, la synchronisation n est pas faites mais bon a 43 000 kms. ... juste vérifié a la pige calibrée,, c est ok . Le jeu aux culbuteur était encore bon d usine ! Pas mal ce moteur quand même
L essence SP98 est neuve .
Mes nourisses sont maison mais elles remplissent bien mes 4 cuves. Pipe d' admission pas craquélée et joint torique changer aussi, j' habite à coté de 123 roulement ça aide ... a 20 cts le joints.
Je vais quand même revérifier le capteur ,bonne idee
Par contre J ai un doute sur la sortie dépression du carbu de droite , je les bouché
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est quoi ce trou que tu as bouché, il n'y a rien là ? 
- willy201170
- Modérateur
La prise de dépression se trouve sur la pipe d'admission et pas sur le corps de carbu
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
SOUZOUKI
- Newbie

Pas de dépression sur les pipes , elle est sur le carbu numéro 4 .
Je l ai bouché car je suis en nourrice,
Je l ai bouché car je suis en nourrice,
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Souvent c'est sur la 3 mais peu importe, il en faut une pour le robinet à depression qu'il faut boucher pour faire la synchro.SOUZOUKI a écrit : 09 sept. 2026, 10:59 Pas de dépression sur les pipes , elle est sur le carbu numéro 4 .
Je l ai bouche car je suis en nourrice,
- willy201170
- Modérateur
Ah oui ...gsxf et de 93 ....autant pour moi ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
SOUZOUKI
- Newbie

Je viens de vérifier le capteur d allumage, tout est ok
Bref de toute façon , dépression bouché ou pas , boîte a air monté ou deposée, booster au cul de la batterie ou pas elle veut pas démarrer.
Je vais devoir faire la méthode concession ,changer les pièces une a une jusqu à temps qu'elle démarre.
Je vais tenter avec un autre CDI du bon coin si j' en trouve un, , on verra bien....
Bref de toute façon , dépression bouché ou pas , boîte a air monté ou deposée, booster au cul de la batterie ou pas elle veut pas démarrer.
Je vais devoir faire la méthode concession ,changer les pièces une a une jusqu à temps qu'elle démarre.
Je vais tenter avec un autre CDI du bon coin si j' en trouve un, , on verra bien....