gsxf 750 qui ne demarre pas

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
SOUZOUKI
Newbie
Newbie

gsxf 750 qui ne demarre pas

Message par SOUZOUKI »

Bonjour a tous

mon GSXF de 93 ne veut pas demarrer,
je vais essayer d etre precis,

bougies humides , elles sont neuves ( denso) ainsi que les anti parrasites (ngk 10kOHM) , les bobines sont oK.

je n ai pas d etincelles, ou alors trés faible parfois ca pete dans les pots mais c est tout, ce matin elle a demarré 5 seconde mais sur 3 pattes .

j ai bien la tension batterie ( 12,5 v) qui arrive au + des bobines avec un peu moins d ampere (1,60a) mesuré a la pince Ampermetrique , je met ca sur le dos des conssomations du tableau de bord etc etc

Mais Je constate une chute de tension au + bobines dans la phases de démarrage , ca chute a 9v voir moins 8v , le CDI ne doit trop apprecier pour faire une belle etincelles ? Mon demarreur consomme 48 A ce qui me semble correct ?

mes cosses sont propres partout , les connections sont propres, etc etc et la sécu bequille shinter au cas ou... quand ca fait trop lomtemps qu on cherche on commence a tous essayer [cry]

si quelqu un pourrait m aider , j ai du passer a coté de quelque chose ...

mille merci
B'lial
Newbie
Newbie

Re: gsxf 750 qui ne demarre pas

Message par B'lial »

Hello,

Je te propose une piste: tu mets une deuxième batterie en parallèle de la première.

Je suppose que ta batterie ne débite pas assez d'ampères quand tu actionnes le démarreur et qu'elle mette du temps à remonter après l'épreuve.

Si cela résout bien ton soucis ben ta batterie est morte.
Je dois opérer le 11zzr de madame à cause d'un soucis identique.
Tout est possible quand on y consacre un peu de temps
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Il y a de l'essence ?
SOUZOUKI
Newbie
Newbie

Message par SOUZOUKI »

Comme indiqué, les bougies sont humides. Je suis sur nourrice, les cuves sont pleines
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Je pencherai également pour un problème de batterie je ferai un essai avec des câbles
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Quel âge a la batterie ? (car même avec 12V à vide, elle peut ne plus donner assez d'énergie)
SOUZOUKI
Newbie
Newbie

Message par SOUZOUKI »

Je vais sécher mes bougies pour la 20 ème fois et je vais faire un essai avec la batterie de bagnole de madame . J ai quand même un doute , je suis sur de ma batterie, je l ai prise de ma triumph 900 speed triple qui démarre sans soucis, .
Dites moi si je me trompe mais je commence a penser au CDI ?
SOUZOUKI
Newbie
Newbie

Message par SOUZOUKI »

bonjour a tous,

je n ai pas encore fait le test avec une batterie de bagnole, En revanche j ai trouver vraiment une bizarerie !
parfois sans prévenir mon bouton ON/OFF s inverse ?,,,

C est a dire que jai la tension batterie au + bobines contacteur a clef en position O
Contacteur a clef en position 1 je descend a 0 volt aux bobines
Je met le bouton d arret d urgence en OFF je récupere la tension batterie aux bobines ? ! [thumbsdown]
puis sans rien faire ca revient normal avec les manipulations des comodos je supose....

j ai aussi découvert que mon relais 4 broches (celui qui est fixé sur le bac a batterie est chaud ) je l ai tester a blanc il fonctionne pourtant, j ai une couille électrique quelque part mais je ne la trouve pas, je passe des heures avec mon multimetre

je deviens fou
si quelqu un pouvait m aider j ai vrament envie de rouler avec cette bécane
bandito96
Newbie
Newbie

Message par bandito96 »

Bonjour,

la chute de tension au borne de la bobine ne peux pas être totalement perçu je pense par le multimètre, la phase d'allumage est trop rapide. Il ne faut pas se fier à cet info je pense. C'est la chute de tension qui va généré l'etincelle.

Et pourquoi de 10kOhms ? ça a été remplacé ? Elle a roulé jusqu'a quand cette moto ? Ordre des bobines bien placé ?

La batterie n'as rien à voir je pense.
GSX-750F GR78A 1990
GSF 600 Bandit 98'
Répondre