Adaptation train AV et AR 600 Bandit sur 1100F: est-ce possible sans trop de modifications?

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
scoach
Membre expert
Membre expert

Adaptation train AV et AR 600 Bandit sur 1100F: est-ce possible sans trop de modifications?

Message par scoach »

Bonjour,
Tout est (pratiquement) dit dans le titre, mais je vais développer quand même pour expliquer ce que je compte faire... [whistling]
Comme cela devient de plus en plus difficile de trouver une monte pneumatique en 16", avec le risque, qu'a terme, il ne soit plus possible d'en trouver du tout, je réfléchis à la possibilité de "greffer" un train avant et arrière complet de 600 Bandit à la place de ce qui est sur le 1100F, puisque les roues du B6 sont en 17".
Le diamètre des tubes du 11F est de 41mm, comme ceux du B6: ce devrait donc être possible de les glisser dans les tés de fourche du 11F, non?
Concernant le train arrière, je ne sais pas si le bras oscillant de la 600 pourrait se greffer dans le cadre du 1100, car je n'en connais pas la largeur.
Resterait à voir par la suite, en cas de compatibilité, si les alignements correspondraient.
L'idéal serait d'avoir les éléments sous la main pour essayer, mais avant de les acheter j'hésite un peu, car si cela ne convient pas, je risque de me retrouver avec des pièces "inutiles"...sans compter (j'ai regardé un peu les prix sur le coin coin) que les mecs vendent ça presque au poids de l'or [eek]
C'est vrai que, au vu des prix, l'idéal serait d'acheter un 600 complet, mais qu'est-ce que je ferai du reste, vu la quantité de pièces de B6 en vente sur le coin coin?
D'autant plus que Scoachette risque de faire la grimace vu la place que prennent déjà toutes les motos, ainsi que les cartons de pièces, sans compter la partie atelier qui, au départ, occupait 1/3 du sous-sol et qui approche "dangereusement" le 1/2 [whistling]
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effectué ou envisagé une telle modification?
Merci d'avance. [smile]
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Adaptation train AV et AR 600 Bandit sur 1100F: est-ce possible sans trop de modifications?

Message par jd »

Salut Jean-Mi pour ce qui est de monter des trains de 600 personnellement je passerai directement sur un train de 12 100 comme je te l'ai dit car un bras aussi en de 1200 bandit passe sur un 600 bandit surtout en première phase
scoach
Membre expert
Membre expert

Re: Adaptation train AV et AR 600 Bandit sur 1100F: est-ce possible sans trop de modifications?

Message par scoach »

Sûrement JD, encore faudrait-il être certain qu'il passe bien dans un cadre de 11F sans avoir à rajouter ou couper quoi que ce soit...
Faudrait que j'arrive à m'en faire prêter un pour essai.
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
B'lial
Newbie
Newbie

Message par B'lial »

Salut,
Tu es de quel côté ?

Je peux démonter le 12 des filles pour prendre les cotes si tu es loin
Tout est possible quand y consacre un peu de temps
B'lial
Newbie
Newbie

Message par B'lial »

Bon ben si j'ai compris comment utiliser le forum : tu es du côté de Grenoble

Je regarde à te prendre les cotes du bras oscillant que j'ai sur le b12 des filles.
Tout est possible quand y consacre un peu de temps
TimRider
Membre averti
Membre averti

Message par TimRider »

Hello, si jamais ça te convient j'ai un bras arrière de water dispo. Je vais pas en avoir l'utilité du coup je peux te le lâcher pour pas cher.
En plus il est démonté donc je peux te prendre les cotes si besoin
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Merci pour vos propositions, mais après discussions avec JD, la solution, dans un premier temps, pourrait être d'essayer de monter simplement des roues de B12 en 17 donc à la place des 16 du 11F.
Reste plus qu'à trouver quelqu'un ayant un B12 phase 1 pas loin de chez moi chez qui je pourrais faire l'essai le temps d'un aller/retour.
Ainsi, je saurai si c'est suffisant ou si je dois pousser plus loin les modifications.
Dommage que la Bretonie soit si loin JD, sinon je serais viendu vous voir pour faire l'essai... [biggrin]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

C est pas loin quand on a le temps 😉. Sinon je viens de regarder au niveau de la roue avant les disques sur d'origine sur ton GSXF sont des 276 mm alors que sur le bandit ce sont des 310 mm . À voire s'il est possible de monter les disques en 276 sur une roue de bandit afin d'essayer de garder ton train avant d'origine . Mais apparemment ce n'est pas possible car les disques du GSXF ont un diamètre intérieur de 56 et ceux du bandit ont un diamètre intérieur de 61
Répondre