Pour info, j'avais eu ce problème d'essence dans l'échappement et c'était une merdouille sur un siège de pointeau qui l'empêchait de se fermer.
Symptôme : le moteur tournait sur 3 cylindres mais jamais le même car en débranchant les bougies à tour de rôle, ça ne changeait pas grand chose, toujours aussi mal.
J'ai identifié le problème en touchant les tubes du collecteur et celui le plus froid m'a donné l'info sur le cylindre en cause.
J'ai galéré car cru à un problème d'allumage dans un premier temps mais non, que dalle!
Donc parfois bien penser à toucher les tubes, ça donne l'info sur le quel cylindre il faut s'orienter.
Pour tes rondelles plastique, les 4 doivent être les mêmes et il faudrait que tu leur fasse une encoche pour que l'aiguille reste bien à la verticale et non pas de biais comme bien souvent. Tu mets ta rondelle à plat sur une planche en bois ou plastoc et tu coupe un petit bout sur un coté (comme sur ce smiley
![sleep [sleep]](./images/smilies/sleep.png)
)
Pour mieux comprendre le truc, regarde au fond de ton boisseau( la partie qui coulisse où la membrane est accrochée) et tu verras qu'il y a un petit décalage qui fait que la rondelle porte pas "à plat" et met l'aiguille en biais.
Après avoir fait ça, ton aiguille descend un peu plus du coup et donc tu déplaces ton circlips d'un cran vers la pointe pour compenser!
As tu tout compris ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)