[11R 92] Fuite d'essence par collecteur

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: [11R 92] Fuite d'essence par collecteur

Message par jeanclanch73 »

jackdaniel a écrit :Pour info ta rampe à été bricolée vu qu en principe tu n as pad à avoir un starter comme sur les 90...
Le starter est bien commandé au guidon donc c'est bon, c'est bien une rampe de 40

Par contre j'ai vu que la rondelle sous l'aiguille de gauche est pas la même que les 3 autres, il va y avoir une différence de hauteur sur ce cylindre ..... minime mais différente !
Pour le reste un bon coup de propreté, ultrasons ou au moins soufflette de partout serait pas du luxe !!!! [whistling]

Raconte nous si ça pète et comment ça marche! [wink]
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

jeanclanch73 a écrit :
jackdaniel a écrit :Pour info ta rampe à été bricolée vu qu en principe tu n as pad à avoir un starter comme sur les 90...
Le starter est bien commandé au guidon donc c'est bon, c'est bien une rampe de 40

Par contre j'ai vu que la rondelle sous l'aiguille de gauche est pas la même que les 3 autres, il va y avoir une différence de hauteur sur ce cylindre ..... minime mais différente !
Pour le reste un bon coup de propreté, ultrasons ou au moins soufflette de partout serait pas du luxe !!!! [whistling]

Raconte nous si ça pète et comment ça marche! [wink]
Ha oui j'avais pas vu, du coup je me tâte à tout redémonter pour changer les rondelles [frown] [frown]

Oui j'ai tout nettoyé et soufflette partout partout, je pars avec une rampe quasi neuve :)

Au premier elle pète plutôt bien mais il faudrait un essai routier mais j'attends mon robinet d'essence
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Pour info, j'avais eu ce problème d'essence dans l'échappement et c'était une merdouille sur un siège de pointeau qui l'empêchait de se fermer.
Symptôme : le moteur tournait sur 3 cylindres mais jamais le même car en débranchant les bougies à tour de rôle, ça ne changeait pas grand chose, toujours aussi mal.
J'ai identifié le problème en touchant les tubes du collecteur et celui le plus froid m'a donné l'info sur le cylindre en cause.
J'ai galéré car cru à un problème d'allumage dans un premier temps mais non, que dalle! [sneaky]

Donc parfois bien penser à toucher les tubes, ça donne l'info sur le quel cylindre il faut s'orienter.
Pour tes rondelles plastique, les 4 doivent être les mêmes et il faudrait que tu leur fasse une encoche pour que l'aiguille reste bien à la verticale et non pas de biais comme bien souvent. Tu mets ta rondelle à plat sur une planche en bois ou plastoc et tu coupe un petit bout sur un coté (comme sur ce smiley [sleep] )
Pour mieux comprendre le truc, regarde au fond de ton boisseau( la partie qui coulisse où la membrane est accrochée) et tu verras qu'il y a un petit décalage qui fait que la rondelle porte pas "à plat" et met l'aiguille en biais.
Après avoir fait ça, ton aiguille descend un peu plus du coup et donc tu déplaces ton circlips d'un cran vers la pointe pour compenser!

As tu tout compris ? [wink]
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

J'ai déjà les encoches sur les rondelles en faite. Je pense que c'est pour ça que ça fait cet effet là sur la photo. Mais c'est juste des encoches pas coupé net come tu me dis de faire
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Bon bon mais n'empêche que celle de gauche est une rondelle d'un autre modèle de carbu. Si tu regardes bien le fond du boisseau, tu verras et comprendras mieux et surtout feras l'encoche comme il faut! [wink]

Sinon ça craque bien?

V
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

jeanclanch73 a écrit :Bon bon mais n'empêche que celle de gauche est une rondelle d'un autre modèle de carbu. Si tu regardes bien le fond du boisseau, tu verras et comprendras mieux et surtout feras l'encoche comme il faut! [wink]

Sinon ça craque bien?

V
D'accord je vais m'en occupé alors peut être j'ai pas besoin de redéposer la rampe pour le faire? si j'enlevé juste les chapeaux de carbus je devrais pourvoir le faire?

Oui elle pétarade plutôt bien mais je suis pas allé rouler encore avec. Ca va venir :)
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par razorbike »

Salut Hitman
as tu vérifier ta hauteur de flotteur on y pense pas beaucoup
mais c est important 14,6 mm ça détermine la hauteur d essence
dans le puit d'aiguille .
quand les flotteurs sont a la bonne hauteur le pointeau doit fermé
l'arrivée d'essence [smile]
a +
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est vrai la hauteur des flotteurs à une importance pour le fonctionnement.
D'ailleurs pour les régler il faut bien plaquer l'ensemble en plastic qui les tient contre le corps des carbus, rampe à l'envers, pour avoir une mesure au plus juste. [thumbsdown]
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

Salut,

Oui la hauteur des flotteurs a bien été faite.

Je reçois mon robinet demain logiquement donc je pourrais aller la tester :)
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ok ça suit !

j'avais zappé la réponse à ta question sur les rondelles à tailler. Bien sûr que tu peux le faire sans poser la rampe. Tu enlève les chapeaux de carbus, gaffe aux petits joints toriques sous les chapeaux et tu sors le boisseau avec sa membrane et l'aiguille qui suit.
Quand tu remettra tout ça, tu y vas calmos avec l'aiguille pour qu'elle rentre dans son puits sans la planter comme un c...!
Moi, pour que la rondelle et l'aiguille restent en place pendant la descente, je met le ressort en place dans le boisseau et donc en pression sur la rondelle. Fait comme ça l'aiguille reste bien droite et s'engage mieux dans le puits mais "calme" quand même! [thumbsup]

Are you understand me ? [roflmao]
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

Yes merci, réponse au poil ^^

Je m'y attelle ce week end :)
Répondre