MadMax a écrit :j'ai lu barbarie... ben ouais et alors? la nature c'est pas tendre, regarde un chat s'amuser avec une sourie avant de la bouffer!
et allez jouer avec un ours des Pyrénées vous verrez comment ça se passe.
Je vois pas bien le rapport entre une corrida, qui est un espèce de "jeux du cirque", ou un homme se mesure à la force d'une bestiole a priori plus forte que lui, mais qui a finalement aucune de chance d'en sortir vainqueur, et la vie animale, uniquement régie par des instincts, et notamment, l'instinct de survie. Même si le minet en question joue avec la souris, il finit par la bouffer (ou pas si tu remplis sa gamelle de croquettes régulièrement). Je ne crois pas, mais je peux me gourer, que gros minet réfléchisse à ce qu'il fait...bien, pas bien, mal, très mal..nous si. C'est un peu ce qui nous différencie de l'animal finalement. La morale.
Je ne dis pas que les corridas c'est immoral. Je dis que ça n'a aucun rapport avec l'ours des Pyrénées qui va, peut-être, essayer de te croquer pour survivre, ou parce que ces petits sont pas loin. C'est l'instinct. Il n'y peut rien.
En tous cas, après ce que j'ai lu, je me dis que la ville, c'est pas si mal
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)