pétition contre la corrida

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: pétition contre la corida

Message par MadMax »

a310 a écrit :et bien moi je signe !!! on ne pas tout faire sous prétexte de liberté , et de tradition ( les romains donnaient les chrétiens à mangés aux lions sous couvert de tradition !!!!)
c'était quand même autre chose que la télé réalité! [sneaky]

pour la chasse tu as tout à fait le droit d'interdire l'accès à tes terres aux chasseurs. [wink]
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

MadMax a écrit :
a310 a écrit :et bien moi je signe !!! on ne pas tout faire sous prétexte de liberté , et de tradition ( les romains donnaient les chrétiens à mangés aux lions sous couvert de tradition !!!!)

pour la chasse tu as tout à fait le droit d'interdire l'accès à tes terres aux chasseurs. [wink]
c'est presque impossible, j'ai le souci dans mon coin, ils arrachent les panneaux d'interdiction de passage et les fils !
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

antoinet111 a écrit : heuresement que je ne vous ai pas dit que j'avais deux chèvres naines (c'est plus serré et c'est des boucs) !!!!

Merde chui grillé !
ça me rappel ce fait divers: un gars s'amuser à sodomiser les chêvres de son voisin et il les pendait ensuite (ou pendant je sais pas...).
chopé en flag par les gendarmes! [thumbsdown]
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

c'est ça la France profonde.
Image

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'était en creuse...
antoinet111 a écrit :
MadMax a écrit :

c'est presque impossible, j'ai le souci dans mon coin, ils arrachent les panneaux d'interdiction de passage et les fils !
la loi c'est la loi, il faut faire les démarches là où il faut, ensuite les gardes chasse feront leur taf.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

le souci est chez les voisins, j'ai pas de terre chassable.
Image

SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

MadMax a écrit :...........
moi j'ai été condamné pour acte de barbarie, et c'était pas sur une bestiole. [smile]
raconte ! ça pourrait donner des idées à certains.... [sneaky] [biggrin]
signé Shog' , certain que ça doit bien flamber un lapin ou du vieux !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

MadMax a écrit :j'ai lu barbarie... ben ouais et alors? la nature c'est pas tendre, regarde un chat s'amuser avec une sourie avant de la bouffer!
et allez jouer avec un ours des Pyrénées vous verrez comment ça se passe.
Je vois pas bien le rapport entre une corrida, qui est un espèce de "jeux du cirque", ou un homme se mesure à la force d'une bestiole a priori plus forte que lui, mais qui a finalement aucune de chance d'en sortir vainqueur, et la vie animale, uniquement régie par des instincts, et notamment, l'instinct de survie. Même si le minet en question joue avec la souris, il finit par la bouffer (ou pas si tu remplis sa gamelle de croquettes régulièrement). Je ne crois pas, mais je peux me gourer, que gros minet réfléchisse à ce qu'il fait...bien, pas bien, mal, très mal..nous si. C'est un peu ce qui nous différencie de l'animal finalement. La morale.

Je ne dis pas que les corridas c'est immoral. Je dis que ça n'a aucun rapport avec l'ours des Pyrénées qui va, peut-être, essayer de te croquer pour survivre, ou parce que ces petits sont pas loin. C'est l'instinct. Il n'y peut rien. [wink]

En tous cas, après ce que j'ai lu, je me dis que la ville, c'est pas si mal [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bof
j'habite à la campagne; les chasseurs respectent les espaces où la chasse est interdite et nous on évite d'aller dans la forêt quand ils chassent. sauf quand je fais du bois. Dans ce cas je mets toujours mon gilet jaune... Là je sais qu'il est utile [wink] Quand le respect est partagé, il n'y a pas de souci.

Quant à la corrida, ben je crois qu'il faut être né dans cette culture pour aimer... parce que,de mon coté, j'ai un peu de mal à comprendre... [whistling]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

quand ta maison est sur le parcoure de la batue , c'est impossible de rien faire .
On te fait comprendre que meme si tu es chez toi faut pas les empeché de passé pasque ta barraque peux bien brulé...

Et c'est du vecu avec ces fumiers de chasseur . ( j'espere que les autres chasseurs sont pas aussi con que ceux que je decris )
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ah ouais ils doivent être sacrément secoués par chez toi!!!

Nan ici ils ne rentrent pas dans la pâture même si un sanglier traverse... Enfin jusqu'ici [rolleyes]
et puis il y a les chevaux qui sont très craintifs.

Une fois, j'avais recueilli un chien perdu et j'étais descendu voir les chasseurs. Ils semblaient sur la défensive quand il m'ont vu débarqué. Dès qu'ils ont compris que j'avais retrouvé un chien perdu depuis 24heures, les visages se sont éclairés; le mec était trop heureux. Ils m'ont tous remercié! Du coup je pense que je suis bien vu [biggrin] [biggrin] [biggrin]
a310
Newbie
Newbie

Message par a310 »

Moi je confirme que par chez moi les chasseurs sont d’un irrespect total, il n’hésite pas à traversé ton champ (même en présence des chevaux qui sont apeuré par les chiens et les chasseurs qui beugle comme des veaux !!!!) leur chiens traverse mon jardin et accessoirement essaie de chopé mon chien, et tire des coups de fusil à environ 50 mètres de chez moi !!!! Bref je ne fais une généralité, et je pense que certains chasseurs doivent respecter les règles de bon sens , moi par chez moi cela n’est pas le cas
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

a310 a écrit :Moi je confirme que par chez moi les chasseurs sont d’un irrespect total, il n’hésite pas à traversé ton champ (même en présence des chevaux qui sont apeuré par les chiens et les chasseurs qui beugle comme des veaux !!!!) leur chiens traverse mon jardin et accessoirement essaie de chopé mon chien, et tire des coups de fusil à environ 50 mètres de chez moi !!!! Bref je ne fais une généralité, et je pense que certains chasseurs doivent respecter les règles de bon sens , moi par chez moi cela n’est pas le cas
huissier photos et plaintes .......voila ce qu'il te faut faire !!!!!! après , ce n'est peut etre pas une géneralité sur les chasseurs ...comme tous les motards ne sont pas des voyous [wink]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
a310
Newbie
Newbie

Message par a310 »

Huissier, dépôt de plainte …. Non je vais vendre mes chevaux et élevé des ours, tigre et autre panthère noir !!! On verra bien qui rira le dernier !!!
Plaisanterie mise à part je pense aussi qu’ils ne sont pas tous comme cela !!
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

au départ ça parlait de corrida et de souffrance animal ce post, non ? [whistling]

[laugh]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre