pétition contre la corrida

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

pétition contre la corrida

Message par arny »

je pense que nous motard,,,proche, voir même en osmose avec la nature devons faire un geste.

https://www.change.org/petitions/pr%C3% ... rm=6816695
Modifié en dernier par arny le 30 nov. 2012, 21:13, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
gexman84
Modérateur
Modérateur

Re: pétition contre la corida

Message par gexman84 »

je vais etre franc avec toi , perso ca me file la gerbe que des mecs (et des gonzesses) payent pour voir ca .....et c'est ca le probleme ...que le gars en collant de tarlouze se fasse défoncer le cul part un trou de corne me fait éclater de rire ..mais si il n'y avait personne pour aller voir la boucherie , il y en aurai moins .
ensuite que l'on interdise par la loi , ca me fou vraiment en rogne car dans ce putin de pays , c'est tous les jours que l'ont nou interdis de faire tels ou tels choses ... la clope au resto, le 110 sur autoroute , le brassard , le ct pour la moto , etc , etc .....

alors je signerai pas cette petition , meme si cette pratique me fais gerber ...mais au nom des dernieres libertés que l'on a encore ce p'tin de pays : je ne le fais pas !!!!!
Modifié en dernier par gexman84 le 29 nov. 2012, 01:53, modifié 1 fois.
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je comprends :Alcooliques21:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
jluc235
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jluc235 »

Moi non plus je ne signe pas.
(ancien nîmois)
Respectons le peut de traditions qui nous reste encore même si je ne vais pas voir de corrida.
Je ne débattrais pas plus.
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

D'accord avec vous pour la barbarie envers les torros lors des corridas

En France il y a moins de 70 corridas par an, doc combien de taureaux ?

Je reprend ici un texte écrit par un autre internaute :

"Personnellement, je trouve cette « barbarie » incroyablement anecdotique comparée au nombre d’animaux abattus selon les rites hallal, et ceci à l’encontre de toutes les recommandations européennes de bien être animal.

Au lieu de faire de l’esbrouffe, attaquons nous d’abord aux problèmes de fonds, et pas à ces 0,1%."

Pour info, en 2007 était annoncé 32% de bêtes abattues en France selon le rituel Hallal (animal égorgé et vidé de son sang de son vivant !) sur les 10 milions , soit plus de 3 milions ! Et combien aujourd'hui ? Encore plus !

C'est ce que j'ai dit à une association lorsque on m'a demandé de signer une pétition contre la corrida alors que je me promenais en ville

A méditer [whistling]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pareil je signe pas , trop d'interdictions déjà comme ça!

et après, on arrête tous de manger de la viande? les abattoirs c'est pas plus fun qu'une arène... [rolleyes]
on est le prédateur ultime sur cette planète, faut assumer (ou bouffer de la salade et des carottes).
la nature c'est pas peace and love!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Arny , c est bien Nini qui ai fan de corida pourtant ? ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

c'est clair trop d'interdiction et moi je suis pour la corrida
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

je ne signe pas. trop d'interdiction.

et pour ce qui est du hallal, même si cela n'a rien n'a faire dans le débat, sache que beaucoup de personnes non musulmanes tues leurs bêtes de la sorte, vidée de son sang vivant. j'ai des poules et des canards à la maison, c'est pas pour les regarder, c'est pour les bouffer, et je pense qu'une grande partie de vos grand parents à vous tous faisait de la sorte.

qu'on leurs fouttent la paix, aux toréros comme aux arabes.

hier, 10h15 sur France inter, le remplaçant de Pascal Clarc (anti-corrida) c'est fait bien mouché, ce bobo disait préférer les corridas portugaises aux espagnoles car ont ne tue pas les bètes. ce couillon la à eu en retour que les betes sont tuées juste après, mais pas sur la scène.
je pense que c'est une mode de vouloir interdire cela car beaucoup de personne ne connaissent pas le sujet. (moi non plus au demeurant)
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

je suis contre les corida j ai horreur de ca tuer pour jouer et s en amuser le peuple[mad]

arny pour ce qui est du sacrifice rituel pour les musulmans ou autre

il faut ce souvenir qu il y a encore 40 ans on tué tous dans nos jardin ou a la ferme et crois moi c'etait pas la joie pour les betes
mais on manger de la bonne viande celle elevé par nous meme [inlove]

je sais que ca se fait de moins en moins mais il y a encore beaucoup qui tue leurs volailles a la maison , a savoir que personne n electrocute la poule avant de l egorger pauvre poule et poulet mais put.. que c est bon [sneaky]
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Par contre , tout en respectant les choix des un et des autres , il y a un truc que je ne comprends pas !
Comment peux on se servir comme argument pour ne pas signé qu il y a déjà trop d interdictions etc ...
Moi pas comprendre .
C est donc un fait pour laisser faire un tel acte de barbarie ?
Pour une fois y aurai du bon sens ...
Après ne pas comparé la corida , qui est tué pour le plaisir et le fait de tuer des animaux pour se nourrir ...
Antoinet : Moi tu vois chez moi j ai des poules et des coq ... juste pour le plaisir ( et les oeufs ) et elles mourront de vieillesse ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Moi je vais faire une pétitions contre toutes ces pétitions [biggrin]
C'est 3 par jour dans la boite mail en ce moment
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Sidecarman a écrit :Par contre , tout en respectant les choix des un et des autres , il y a un truc que je ne comprends pas !
Comment peux on se servir comme argument pour ne pas signé qu il y a déjà trop d interdictions etc ...
Moi pas comprendre .
C est donc un fait pour laisser faire un tel acte de barbarie ?
Pour une fois y aurai du bon sens ...
Après ne pas comparé la corida , qui est tué pour le plaisir et le fait de tuer des animaux pour se nourrir ...
Antoinet : Moi tu vois chez moi j ai des poules et des coq ... juste pour le plaisir ( et les oeufs ) et elles mourront de vieillesse ...
Rudy permets moi de te dire que tu as du zapper des trucs a tes cours de biologie au college !

Signe Fredo pas presse que Rudy l'invite manger une omelette
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

j 'ai pas d'idées bien arreté sur la corrida (meme si mon grand pere charcutier a tué en les assomant avant tous ces betes )
Apres j'ai assisté aussi , chez un fermier ,a lamort d'un lapin pendu par les pate arriere a qui il avait crevé un oeil et bien sa laissa des trace.
Il y a aussi le fait que nous sommes des citadins un peu deconnecté des choses de la nature

Et pourtant , il ya beaucoup d'animeau que valent beacoup plus que les hommes

A oui au fait l'europe a baissé sont froc devant visa et mastercar en ce qui concerne le financement de wikileaks.
=> http://www.rtl.be/info/monde/europe/961 ... on-assange
et sa sa s'appel etouffé l'information .
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

Sidecarman a écrit :Par contre , tout en respectant les choix des un et des autres , il y a un truc que je ne comprends pas !
Moi pas comprendre .
Bin mets toi a la place de celui qui aime ca et qu'au detour d'une rue des ecolos lui demande de signer une petition pour interdire tous sports mecanique sur circuits,forets..etc,etc alors que lui s'en fou des motars.....
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Répondre