Votre avis pour une bar, ça y est elle est a la maison !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Votre avis pour une bar, ça y est elle est a la maison !

Message par FlyingDutchman »

rdlc a écrit :
monstef a écrit :
FlyingDutchman a écrit : et la courroie de distri ne fait que la distri contrairement aux autos françaises.
La courroie de distribution entraine seulement la distribution (Avec la pompe à eau en plus).
la distri entraine également la pompe a eau
J'ai du mal m'exprimer, mais sur la Passat, il me semble bien que la courroie de distri n'entraine QUE la distri, PAS la pompe à eau :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Votre avis pour une bar

Excellent Fred :1er: :1er: :1er:

azaen89 a écrit :Image
Comme sur mon T4 VR6 boite auto, ça doit bien être 51,9 le maxi alors dans le groupe VW, après ça fait trop ricain peut-être ...
Mais en instantané ultra cool autour de 90km/h, rapport à la taille du truc et aux 2T300 avec le plein + chauffeur, je n'arrive pas à descendre sous les 8 à 9L dans le meilleur des cas.

J'ai récup ma Passat le w-e dernier, mouarf, terrible comme ça change, sur un aller-retour à la campagne, soit 380 bornes avec les déplacements sur place, je ne suis pas encore au 3/4 de la jauge, j'ai tourné à 4,3L de moyenne en conduite pas trop énervée :ico_yeah4:

Je crois que ça sera la Passat cet été pour descendre vite fait dans le sud sans les animaux :1er:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

FlyingDutchman a écrit :
rdlc a écrit :
monstef a écrit :
FlyingDutchman a écrit : et la courroie de distri ne fait que la distri contrairement aux autos françaises.
La courroie de distribution entraine seulement la distribution (Avec la pompe à eau en plus).
J'ai du mal m'exprimer, mais sur la Passat, il me semble bien que la courroie de distri n'entraine QUE la distri, PAS la pompe à eau :wink:
Sur la Passat TDI de mon cousin, la pompe à eau est entraînée par la distribution. Il y a peut-être certains moteurs dont la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire.

A+
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

monstef a écrit :
FlyingDutchman a écrit :
rdlc a écrit :
monstef a écrit :
Sur la Passat TDI de mon cousin, la pompe à eau est entraînée par la distribution. Il y a peut-être certains moteurs dont la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire.

A+
Salut Stef,
Sur ma Passat, une TDI 110 de 1997, moteur AFN, quand une des courroies d'accessoires à pété il y a +/- 2 ans et que ça a emmené l'autre, je n'avais plus de clim/direction/pompe à eau avec la température qui est montée très très vite.
Et la distri vient d'être changée, donc je confirme sur la mienne :wink:

Et au plaisir de te voir rapidement :VroumVroum06: :Alcooliques03:
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

Salut Fly,

Au plaisir de te voir rapidement également...
Ca va être chaud pour ma part, je suis en plein travaux dans ma maison et ma femme accouche dans un mois... C'est le stress rien n'est prêt...

A+
Image
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

voila quelques photos du bestiau

Image
Image
Image

une question me brule les levres ! :Demon12:

chassis sport ou ordinaire (apparement ya pas grand chose qui change a part la hauteur des ressorts)
Image
Image
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Re: Votre avis pour une bar

Message par gsxffred »

monstef a écrit :
gsxffred a écrit :Je vais me lancer a la recherche d'une remplacante pour ma voiture familiale : une superbe xantia 1.9 td de 1994 qui avoisine les 400 000 km :Super14:
Tiens la même voiture que la mienne...
Moi aussi elle es de 1994 et elle a 447000kms... Il en referont plus des comme ça... En plus elle roule toujours bien.

A+
c'est clair que c'est moche mais c'est fiable : d'ailleur j'ai décidé de la garder pour aller au taf tous les jours , je fais 80 bornes par jour ,histoire de pas mettre des bornes trop vite dans la tete de la passat ,en plus j'en ai une autre qui avoisine les 600 000 qui est roulante ,elle servira éventuellement de donneuse d'organes à la premiere
quand a la zx de madame, je la stocke quelques temps pour ma fille ainée ce sera sa premiere voiture

par contre personne connais une bidouille pour adapter un ipod sur l'auto radio un peu préhistorique (ça fait belle lurette que je grave plus de cd et encore plus que j'enregistre des k7 :Beurk02:
le son est potable ,il parait d'une dimention boiteuse et il a les commandes au volant , si je pouvais le garder !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

trop belle,,,même si je ne mettrait pas se prix là pour une voiture...

bise à plus :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

gsxffred a écrit :une question me brule les levres ! :Demon12:
chassis sport ou ordinaire (apparement ya pas grand chose qui change a part la hauteur des ressorts)
:Inclassable12:
Non, pas chassis sport.

Il y a -2cm sur le chassis "sport", c'est assez visible quand même, je les ai bien assez regardées, et un cousin en a eu une de la même génération que la tienne. Là elle fait haut sur pattes comme la mienne.

J'avais des jantes tôle à la base où ça se remarquait moins, maintenant j'ai de jantes alu de taille identique aux tiennes, et dès que je peux, je vais mettre des ressorts -4cm, pas plus car trop de dos d'ânes par ici, et puis ce ne sont pas des jantes en 18" non plus hein :wink:

Au fait, t'es en boite 6 ou en boite Tiptronic ?
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

pour exploiter un Ipod ou n'importe quel autre lecteur MP3 sur des machines archaïques, tu as 2 solutions faciles et pas trop cher :

- un adaptateur cassette qui relie ton lecteur via un cable et une fiche jack 3,5" : ca marche bien... tant que tu as un lecteur cassette sur ton poste

- un adaptateur FM qui se branche sur l'allume cigare : ton lecteur est branché via une prise jack 3,5" au boitier de l'allume cigare et celui ci émet sur une fréquence FM donnée la lecture de tes mp3. Tu mets ton poste sur la bande FM sélectionnée et voila. Ca marche pas trop mal mais ceux que j'ai testé émettais seulement du mono (donc pas de son super top, un peu étouffé)
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

J'ai eu une illumination ce matin comme il est preequipe pour un chargeur cd je vais regarder si je pourrais pas me prendre sur la connection

Ca permettrai d'avoir un montage propre sans des fils a ce ballader partout le coup de la prise allume cigare qui emmet en fm je l'ai déjà par contre tu perd pas mal en restitution

Signe fredo qui ecoute slayer ou metallica dans la voiture a en faire trembler les retros !

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

FlyingDutchman a écrit :
gsxffred a écrit :une question me brule les levres ! :Demon12:
:Inclassable12:
Non, pas chassis sport.

Il y a -2cm sur le chassis "sport", c'est assez visible quand même, je les ai bien assez regardées, et un cousin en a eu une de la même génération que la tienne. Là elle fait haut sur pattes comme la mienne.

J'avais des jantes tôle à la base où ça se remarquait moins, maintenant j'ai de jantes alu de taille identique aux tiennes, et dès que je peux, je vais mettre des ressorts -4cm, pas plus car trop de dos d'ânes par ici, et puis ce ne sont pas des jantes en 18" non plus hein :wink:

Au fait, t'es en boite 6 ou en boite Tiptronic ?
C'etaiit juste pour savoir :la tenue de route me conviend tout a fait comme ca on vera plus tard
Pour les ressorts courts dans une limite raisonnabke je veux pas faire comme
Barak obama la semaine derniere rester tanke sur un ralentisseur !

Pour ce qui est de la boite c'est une 5 manuelle

Coluche
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

gsxffred a écrit :C'etaiit juste pour savoir :la tenue de route me conviend tout a fait comme ca on vera plus tard
Pour les ressorts courts dans une limite raisonnabke je veux pas faire comme
Barak obama la semaine derniere rester tanke sur un ralentisseur !
Pour la tenue de route, franchement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, de la poudre aux yeux surement, mais de l'efficacité pure je me demande.
J'ai titillé pas mal ma berline quand j'ai roulé seul, en tenue de route pure, j'ai fait beaucoup d'exter' sur des raccordements de voie rapide à d'autres voitures normales (et d'autres moins normales qui n'osaient surement pas), elle est super saine comme elle est.
En appui très très prononcé, tu vas choper des mouvements de caisse comme avec toutes les voitures sur de gros défauts routiers comme des raccords de ponts et des nids de poules, ou plutôt des nids d'autruches :wink:
Tout ça pour dire que le voiture est très saine en comportement comme elle est, jamais besoin de se cramponner au volant, et que pour les ressorts, c'est juste une question de look :Demon07:
gsxffred a écrit :Pour ce qui est de la boite c'est une 5 manuelle
Oh, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti le TDI 130 en boite 5, j'étais persuadé qu'il n'y avait eu que des boites 6 ou des Tiptronic sur le 130ch :Inclassable12:
Je me coucherai moins con ce soir :Super14:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

:Chut08: :Chut08: :Chut08: :Chut08:
Je viens de faire la vidange dans la passat et comme a chaque fois , je tire la jauge avant .
Sèche comme un coup de trick !!!
Remarque , j ai aussi un peu dépassé : 15000 Km.
Tout ca pour dire c est du costaud :Super14:
Mème sans huile ca roule .
Honte a moi quand mème :Forum61:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

mouarf, un peu depasser...15000km entre chaque vidange, moi c'est plutot 50000 :Chut08:
Image
Répondre