J'ai du mal m'exprimer, mais sur la Passat, il me semble bien que la courroie de distri n'entraine QUE la distri, PAS la pompe à eaurdlc a écrit :la distri entraine également la pompe a eaumonstef a écrit :La courroie de distribution entraine seulement la distribution (Avec la pompe à eau en plus).FlyingDutchman a écrit : et la courroie de distri ne fait que la distri contrairement aux autos françaises.
Votre avis pour une bar, ça y est elle est a la maison !
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Re: Votre avis pour une bar, ça y est elle est a la maison !
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Re: Votre avis pour une bar
Excellent Fred
Mais en instantané ultra cool autour de 90km/h, rapport à la taille du truc et aux 2T300 avec le plein + chauffeur, je n'arrive pas à descendre sous les 8 à 9L dans le meilleur des cas.
J'ai récup ma Passat le w-e dernier, mouarf, terrible comme ça change, sur un aller-retour à la campagne, soit 380 bornes avec les déplacements sur place, je ne suis pas encore au 3/4 de la jauge, j'ai tourné à 4,3L de moyenne en conduite pas trop énervée
Je crois que ça sera la Passat cet été pour descendre vite fait dans le sud sans les animaux
Comme sur mon T4 VR6 boite auto, ça doit bien être 51,9 le maxi alors dans le groupe VW, après ça fait trop ricain peut-être ...azaen89 a écrit :
Mais en instantané ultra cool autour de 90km/h, rapport à la taille du truc et aux 2T300 avec le plein + chauffeur, je n'arrive pas à descendre sous les 8 à 9L dans le meilleur des cas.
J'ai récup ma Passat le w-e dernier, mouarf, terrible comme ça change, sur un aller-retour à la campagne, soit 380 bornes avec les déplacements sur place, je ne suis pas encore au 3/4 de la jauge, j'ai tourné à 4,3L de moyenne en conduite pas trop énervée
Je crois que ça sera la Passat cet été pour descendre vite fait dans le sud sans les animaux
- monstef
- Membre expert

Sur la Passat TDI de mon cousin, la pompe à eau est entraînée par la distribution. Il y a peut-être certains moteurs dont la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire.FlyingDutchman a écrit :J'ai du mal m'exprimer, mais sur la Passat, il me semble bien que la courroie de distri n'entraine QUE la distri, PAS la pompe à eaurdlc a écrit :la distri entraine également la pompe a eaumonstef a écrit :La courroie de distribution entraine seulement la distribution (Avec la pompe à eau en plus).FlyingDutchman a écrit : et la courroie de distri ne fait que la distri contrairement aux autos françaises.
A+
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Salut Stef,monstef a écrit :Sur la Passat TDI de mon cousin, la pompe à eau est entraînée par la distribution. Il y a peut-être certains moteurs dont la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire.FlyingDutchman a écrit :J'ai du mal m'exprimer, mais sur la Passat, il me semble bien que la courroie de distri n'entraine QUE la distri, PAS la pompe à eaurdlc a écrit :la distri entraine également la pompe a eaumonstef a écrit :La courroie de distribution entraine seulement la distribution (Avec la pompe à eau en plus).FlyingDutchman a écrit : et la courroie de distri ne fait que la distri contrairement aux autos françaises.
A+
Sur ma Passat, une TDI 110 de 1997, moteur AFN, quand une des courroies d'accessoires à pété il y a +/- 2 ans et que ça a emmené l'autre, je n'avais plus de clim/direction/pompe à eau avec la température qui est montée très très vite.
Et la distri vient d'être changée, donc je confirme sur la mienne
Et au plaisir de te voir rapidement
- monstef
- Membre expert

Salut Fly,
Au plaisir de te voir rapidement également...
Ca va être chaud pour ma part, je suis en plein travaux dans ma maison et ma femme accouche dans un mois... C'est le stress rien n'est prêt...
A+
Au plaisir de te voir rapidement également...
Ca va être chaud pour ma part, je suis en plein travaux dans ma maison et ma femme accouche dans un mois... C'est le stress rien n'est prêt...
A+
- gsxffred
- Membre expert

voila quelques photos du bestiau

une question me brule les levres !
chassis sport ou ordinaire (apparement ya pas grand chose qui change a part la hauteur des ressorts)

une question me brule les levres !
chassis sport ou ordinaire (apparement ya pas grand chose qui change a part la hauteur des ressorts)

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- gsxffred
- Membre expert

Re: Votre avis pour une bar
c'est clair que c'est moche mais c'est fiable : d'ailleur j'ai décidé de la garder pour aller au taf tous les jours , je fais 80 bornes par jour ,histoire de pas mettre des bornes trop vite dans la tete de la passat ,en plus j'en ai une autre qui avoisine les 600 000 qui est roulante ,elle servira éventuellement de donneuse d'organes à la premieremonstef a écrit :Tiens la même voiture que la mienne...gsxffred a écrit :Je vais me lancer a la recherche d'une remplacante pour ma voiture familiale : une superbe xantia 1.9 td de 1994 qui avoisine les 400 000 km![]()
Moi aussi elle es de 1994 et elle a 447000kms... Il en referont plus des comme ça... En plus elle roule toujours bien.
A+
quand a la zx de madame, je la stocke quelques temps pour ma fille ainée ce sera sa premiere voiture
par contre personne connais une bidouille pour adapter un ipod sur l'auto radio un peu préhistorique (ça fait belle lurette que je grave plus de cd et encore plus que j'enregistre des k7
le son est potable ,il parait d'une dimention boiteuse et il a les commandes au volant , si je pouvais le garder !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- arny
- Expert éminent sénior

trop belle,,,même si je ne mettrait pas se prix là pour une voiture...
bise à plus
bise à plus
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

gsxffred a écrit :une question me brule les levres !![]()
Non, pas chassis sport.
Il y a -2cm sur le chassis "sport", c'est assez visible quand même, je les ai bien assez regardées, et un cousin en a eu une de la même génération que la tienne. Là elle fait haut sur pattes comme la mienne.
J'avais des jantes tôle à la base où ça se remarquait moins, maintenant j'ai de jantes alu de taille identique aux tiennes, et dès que je peux, je vais mettre des ressorts -4cm, pas plus car trop de dos d'ânes par ici, et puis ce ne sont pas des jantes en 18" non plus hein
Au fait, t'es en boite 6 ou en boite Tiptronic ?
- azaen89
- Membre expert

pour exploiter un Ipod ou n'importe quel autre lecteur MP3 sur des machines archaïques, tu as 2 solutions faciles et pas trop cher :
- un adaptateur cassette qui relie ton lecteur via un cable et une fiche jack 3,5" : ca marche bien... tant que tu as un lecteur cassette sur ton poste
- un adaptateur FM qui se branche sur l'allume cigare : ton lecteur est branché via une prise jack 3,5" au boitier de l'allume cigare et celui ci émet sur une fréquence FM donnée la lecture de tes mp3. Tu mets ton poste sur la bande FM sélectionnée et voila. Ca marche pas trop mal mais ceux que j'ai testé émettais seulement du mono (donc pas de son super top, un peu étouffé)
- un adaptateur cassette qui relie ton lecteur via un cable et une fiche jack 3,5" : ca marche bien... tant que tu as un lecteur cassette sur ton poste
- un adaptateur FM qui se branche sur l'allume cigare : ton lecteur est branché via une prise jack 3,5" au boitier de l'allume cigare et celui ci émet sur une fréquence FM donnée la lecture de tes mp3. Tu mets ton poste sur la bande FM sélectionnée et voila. Ca marche pas trop mal mais ceux que j'ai testé émettais seulement du mono (donc pas de son super top, un peu étouffé)
- gsxffred
- Membre expert

J'ai eu une illumination ce matin comme il est preequipe pour un chargeur cd je vais regarder si je pourrais pas me prendre sur la connection
Ca permettrai d'avoir un montage propre sans des fils a ce ballader partout le coup de la prise allume cigare qui emmet en fm je l'ai déjà par contre tu perd pas mal en restitution
Signe fredo qui ecoute slayer ou metallica dans la voiture a en faire trembler les retros !
Ca permettrai d'avoir un montage propre sans des fils a ce ballader partout le coup de la prise allume cigare qui emmet en fm je l'ai déjà par contre tu perd pas mal en restitution
Signe fredo qui ecoute slayer ou metallica dans la voiture a en faire trembler les retros !
Coluche
Coluche
- gsxffred
- Membre expert

C'etaiit juste pour savoir :la tenue de route me conviend tout a fait comme ca on vera plus tardFlyingDutchman a écrit :gsxffred a écrit :une question me brule les levres !![]()
chassis sport ou ordinaire (apparement ya pas grand chose qui change a part la hauteur des ressorts)![]()
Non, pas chassis sport.
Il y a -2cm sur le chassis "sport", c'est assez visible quand même, je les ai bien assez regardées, et un cousin en a eu une de la même génération que la tienne. Là elle fait haut sur pattes comme la mienne.
J'avais des jantes tôle à la base où ça se remarquait moins, maintenant j'ai de jantes alu de taille identique aux tiennes, et dès que je peux, je vais mettre des ressorts -4cm, pas plus car trop de dos d'ânes par ici, et puis ce ne sont pas des jantes en 18" non plus hein![]()
Au fait, t'es en boite 6 ou en boite Tiptronic ?
Pour les ressorts courts dans une limite raisonnabke je veux pas faire comme
Barak obama la semaine derniere rester tanke sur un ralentisseur !
Pour ce qui est de la boite c'est une 5 manuelle
Coluche
Coluche
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Pour la tenue de route, franchement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, de la poudre aux yeux surement, mais de l'efficacité pure je me demande.gsxffred a écrit :C'etaiit juste pour savoir :la tenue de route me conviend tout a fait comme ca on vera plus tard
Pour les ressorts courts dans une limite raisonnabke je veux pas faire comme
Barak obama la semaine derniere rester tanke sur un ralentisseur !
J'ai titillé pas mal ma berline quand j'ai roulé seul, en tenue de route pure, j'ai fait beaucoup d'exter' sur des raccordements de voie rapide à d'autres voitures normales (et d'autres moins normales qui n'osaient surement pas), elle est super saine comme elle est.
En appui très très prononcé, tu vas choper des mouvements de caisse comme avec toutes les voitures sur de gros défauts routiers comme des raccords de ponts et des nids de poules, ou plutôt des nids d'autruches
Tout ça pour dire que le voiture est très saine en comportement comme elle est, jamais besoin de se cramponner au volant, et que pour les ressorts, c'est juste une question de look
Oh, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti le TDI 130 en boite 5, j'étais persuadé qu'il n'y avait eu que des boites 6 ou des Tiptronic sur le 130chgsxffred a écrit :Pour ce qui est de la boite c'est une 5 manuelle
Je me coucherai moins con ce soir
- Sidecarman
- Expert éminent

Je viens de faire la vidange dans la passat et comme a chaque fois , je tire la jauge avant .
Sèche comme un coup de trick !!!
Remarque , j ai aussi un peu dépassé : 15000 Km.
Tout ca pour dire c est du costaud
Mème sans huile ca roule .
Honte a moi quand mème
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

mouarf, un peu depasser...15000km entre chaque vidange, moi c'est plutot 50000