Votre avis pour une bar, ça y est elle est a la maison !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Votre avis pour une bar, ça y est elle est a la maison !

Message par gsxffred »

Je vais me lancer a la recherche d'une remplacante pour ma voiture familiale : une superbe xantia 1.9 td de 1994 qui avoisine les 400 000 km :Super14:

J'ai des vues sur quelques modeles
a4 break (je me fais pas trop d'illusion les cercles chromés de la calandre doivent etre en argent massif !)
passat break
skoda octavia a priori nettement moins cher
toyota avensis break

considérant que j'ai un budget modéré (j'aimerais pas trop dépasser les 8000 euros) que je veux pas un truc de 200 cv (carte grise , assurance , carburant ...., que j'ai un peu de mal à craquer ce prix la pour une caisse de 200 000 km , et que j'ai pas envie de rentrer le téléphone de tous les dépanneurs 200 km alentours ( donc renault on oublie !)

certains d'entre vous ont il ces voitures ,en etes vous content , y a il des motorisations ou des années à éviter , par exemple je n'ai pas entendu que du bien du 1.9 wv en 130 cv

Tant qu'on y est si vous connaissez des bons plans .....

faites péter les avis :Alcooliques21:
Modifié en dernier par gsxffred le 25 mai 2011, 14:34, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
cedron
Membre expert
Membre expert

Re: Votre avis pour une bar

Message par cedron »

Le 130 vw tu peux y aller c'est del a bonne came :Super14: surtout pas le 115 vw c'est une vrai daube :Beurk02:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Skoda Octavia = excellente bagnole.
Attention les tdi 105 ont des prob de boite dans tout le groupe VaG. La 2 accroche à chaud, puis la 3 puis t'es comme un con. Y a eu des rappel, assure toi qu'il on été suivi.
Mon meilleur pot en a eu une. Il est passé sur 407, il pleure sa mére.
Les autres je peu rien dire.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

pour info mon audi A3 130ch frole les 300000 et aucun soucis :Super14:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

merci pour le tuyau sur les boites 105!

j'ai trouvé ça a 15 bornes de chez moi si elle est pas vendue je vais aller voir ça !

http://www.leboncoin.fr/voitures/195231033.htm?ca=18_s
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

J'ai une Passat TDI 110 (moteur type AFN, connu pour sa résistance) de 1997, 5cv fiscaux, boite manuelle.
La mienne est une berline.

Bientôt 250 000 bornes.
J'ai viré la vanne EGR, facile sur ce modèle car mécanique et aucun branchement électronique, donc pas de voyants allumés au tableau de bord suite à la suppression.
Je ne risque plus d'être emmerdé avec, et j'ai même gagné un tout petit peu en conso (suite observations chiffrées).

Conso sur nationale en respectant vraiment à la lettre les limitations : 3,8L/100.
Conso normale mixte en conduite cool : 5,5L/100.
Conso conduite un peu soutenue et avec autoroute chargée : 6,5L/100.
Je n'ai jamais réussi à faire plus de 8L de moyenne à l'époque où elle était presque neuve et que j'allais au taf tous les matins dans les bouchons pendant 35km et que je rentrais tous les soirs tard, par la même route, à fond pied dedans 200 compteur tout le long, sauf les 5 premiers km ou je faisais rallye sur les petites routes de campagne qui représentaient un raccourci.

Tenue de route très rassurante, stable, chargée ou non.
Tendance généralement sous-vireuse. Il m'est arrivé de faire virer l'arrière sous la pluie en lâchant de façon très brusque l'accélérateur en courbe, mais j'ai pas mal essayé sur le sec, y'avait pas moyen !

La mienne, avec entretien suivi et distri tous les 90000 bornes, tout nickel.
Pour la distri, la courroie est séparée des courroies d'accessoires, et la courroie de distri ne fait que la distri contrairement aux autos françaises.

Points à surveiller :
Les rotules à l'avant souffrent en cas de conduite soutenue, j'en ai déjà changé à plusieurs reprises, si j'avais su, j'aurai acheté le kit train avant complet à 400€ sur Oscaro ou 123Pièces-auto afin de tout changer d'un coup.
Pour la version Confort, surveiller cet enc**é de boitier de centralisation, vitres électriques etc, boitier qui s'appelle Confort aussi d'ailleurs, car il se trouve sous les pieds conducteur, car (autre point à surveiller) :
--> lorsqu'il pleut très fort voiture arrêtée, et que l'écoulement du bac à batterie et poumon de frein se trouvant en prolongement du pare-brise est bouché, vu qu'on ne le voit pas cet écoulement vu qu'il est caché par la batterie, l'eau va monter sur toute la largeur de ce bac. Et une fois le niveau amusant atteint, l'eau va rentrer dans l'habitacle par l'avant et va imprégner les tapis de sols et se loger dans les 2 cuvettes de forme de chassis se trouvant sous les pieds du conducteur et du passager avant ... et y'avait quoi sous les pieds du conducteur, bah oui, ce fuc*ing boitier !!!
:Grrrr03:
Bon, une fois que tu le sais, tu règles le problème d'écoulement et tu fous le boitier ailleurs, et ça va tout seul.

Bref, à part ça, je suis super content de cette voiture, et j'espère bien la garder encore de nombreuses années.
Je la récupère d'ailleurs dans 2 semaines, je l'avais prêté à un ami pour qq mois le temps qu'il solutionne 2 ou 3 trucs de son coté (en fait, elle a passé qq mois de vacances à Montpellier et va revenir toute bronzée ...), et il a été convaincu par cette voiture aussi.

Pour les prix, on en trouve à des tarifs intéressants maintenant.
J'ai une clim automatique qui fonctionne parfaitement et de façon précise, mais il existe aussi des versions avec clim manuelle, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
J'ai fait installer un régulateur de vitesse chez VW en 2003 ou 2004, à l'époque ça m'avait couté 300€, mais il existe des versions équipées d'origine.

Si ton choix se dirige dans cette direction, et que tu veux en causer, appelle moi à l'occaz :1-1: :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Sinon, les 1ères Volvo V70 ayant le moteur D5, tu peux peut-être trouver ton bonheur en Allemagne à des prix raisonnables.
Ce moteur est formidable, et d'après ce que j'ai entendu dire, la seule grosse panne connue a été un plein de SP à la place du GO ...
:Chut08: :wink:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

gsxffred a écrit :merci pour le tuyau sur les boites 105!

j'ai trouvé ça a 15 bornes de chez moi si elle est pas vendue je vais aller voir ça !

http://www.leboncoin.fr/voitures/195231033.htm?ca=18_s
Je ne suis plus trop au jus des prix (si c'est un peu haut ou la super affaire), mais pour la voiture en elle même, elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut et a l'air bien propre !
:Demon07:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Chose importante : t as oublier de préciser si tu voulais un véhicule très récent , récent ou + vieux .
J ai bien compris ton budget mais pour le mème prix tu aura certainement une Skoda + récente qu une Audi !
Sinon le seul point de chute que je peux te donner : passat tdi 110 de 96 et rien a signaler avec bientot 330000 km .
La mème mais en modèle 91 avec le 1.6TD je suis arrivé a 670000 avant qu crétin ne me l emboutisse .
Pour Audi tu vas payer l image de marque avec des pièces détachées horriblement cher par contre pour Skoda ca restera correct par contre tous tes potes se fouteront de ta gueule :Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Pour les TDI de chez VAG... le top du top ultra fiable c'est le TDI 90 :1er:
J'ai ça sur ma toledo... nickel, le seul avantage pas rapport au TDI 110 c'est le turbo sans la géométrie variable qui a tendance à s'encrasser sur ces modèles... sinon pour la conso c'est comme Evert... de presque rien à pas grand chose :ico_yeah4:
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Une p'tite question en passant : tu vas faire combien de km par an avec cette voiture ?

Si c'est moins de 15.000 km, je te conseille plutôt une essence. Le prix du SP et du GO se rapprochent de plus en plus, à mon avis dans quelques années ils seront au même prix. Si tu roules beaucoup, méfiance envers les moteurs Diesel à rampe commune, c'est vraiment la loterie niveau fiabilité quelque soit le constructeur. Et en cas de panne, ça coûte souvent un bras à réparer, et bien sûr on ne peut presque rien faire dessus soi-même. Après c'est sûr que les vieux TDI à injecteurs pompe, c'est fiable. Il y a tout de même un truc que je n'aime pas trop chez VW, c'est tous les outils spécifiques qu'il faut pour les bricoler. Et les pièces ne sont pas données non plus.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Perso je n achète pas de véhicule superieur a environ 2001 , trop d électronique , trop de problèmes ...
Enfin bon , j dis pas non plus qu il faut retourner au bon vieux moteur indenor , hein :1er:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

perso je suis devenu un inconditionnel Audi...
c'est vrai que c'est un poil plus cher que les autres marques du groupe mais tu as une qualité de finition supérieur et une solidité digne d'un char d'assaut !

pour la PA que tu as montré, je la trouve chère, à ce tarif la tu as une A4 break v6 tdi avec moins de bornes et de 10 ans (donc 1/2 carte grise, assurance minorée)...

a voir aussi effectivement ce que tu veux faire avec ta voiture : ville, route, autoroute... le nombre de kilometres par an...

de mon expérience perso (sur moteur essence), mon A8 avec un moulin 4,2 litres bouffe 9 litres au 100 sur autoroute ! moins que mon ancienne laguna 2L 16s l
bon par contre en ville c'est pas la même chanson...

tout ca pour dire qu'un gros moteur peut être intéressant si tu fais des longs parcours a vitesse régulière... et le petit bonus, c'est souvent des voitures qui sont difficiles a vendre (ca fait peur un gros moulin) donc on obtient des jolies ristournes à l'achat

tien regarde, première annonce sur LBC, presque le même kil que ce que tu as vu, sauf que la c'est chez un concessionnaire, c'est audi, c'est 1500 euros de moins et c'est de 2001 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/200188921.htm?ca=20_s
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

Etant possesseur d'une Audi 2.5 V6 en boîte automatique 155cv de 1992, je n'en pense que du bien. C'est un moteur de camion qui ne consomme pas beaucoup, et étant motard à côté je ne fais pas de pointe avec la voiture, j'ai l'impression de m'emmerder.

Comme toujours chez les allemands, le plus cher reste l'entretien, mais si tu bricoles un peu avec l'outillage adéquat, c'est du pur bonheur aussi... Pour les moteurs, le 1.9l de 90cv est increvable, ensuite il vaut mieux passer au 2.5 (qui est d'ailleur le même sur la Skoda Superb)

PS: elle a maintenant 230.000km au compteur
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Image
Répondre