quelle ligne non homologuée choisir?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: quelle ligne non homologuée choisir?

Message par dan70 »

philvk75 a écrit :mois j'avais la devil 76 mm (vide ) elle me procurait une impression de puissance et d'angoisse vu le rafu qu'elle fesait

un bruit tres grave et tres fort
j ai la mm et j adore le bruit qu elle fait ......ma femme m entend a 2 km quand je rentre :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

J ai un collecteur Devil endurance 3 inox suivi d un Silencieux Yoshimura Exhaust System !
mon collecteur na pas broncher depuis 3 ans !!
Avant le yoshimura j avais un silencieux Leovince SBK Ovale qui avais un jolie son mais pas assez fort a mon goût :Demon12: :Demon12:
Avec le yoshimura le son et comment dire ............... :admin: :Demon12: :Demon12: Démoniaque surtout quand elle commence a prendre les tours :Demon12:
et a haute vitesse les oreilles en prenne pour leur grade :admin:
voici un petit aperçu du son du Léovince SBK :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9crji ... ai-09_auto
et ici le son du Yoshimura :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xcbakp ... ii-yo_auto
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
pierre_gibran
Membre averti
Membre averti

Message par pierre_gibran »

merci pour vos retours...personne qui connait la ligne micron?
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Si ti veux comparer le bruit :Inclassable12: j'ai une lazer a vendre :Demon12:
pierre_gibran
Membre averti
Membre averti

merci :wink: ...mais en fait j'en cherche pas une...mais dis nous qd même ce que tu en penses de cette ligne? bruit, finition, durabilité, puissance,...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

pierre_gibran a écrit :salut,
j'ai toujours aimé le look et le bruit de la devil, mais j'aimerai avoir vos avis sur la micron...et tant qu'à faire sur les autres,
en terme de perfs, bruit, finition et vieillissement.
merci
pierre_gibran a écrit :merci :wink: ...mais en fait j'en cherche pas une...mais dis nous qd même ce que tu en penses de cette ligne? bruit, finition, durabilité, puissance,...
donc? l'intérêt du post?
pierre_gibran
Membre averti
Membre averti

oulala a écrit :
pierre_gibran a écrit :salut,
j'ai toujours aimé le look et le bruit de la devil, mais j'aimerai avoir vos avis sur la micron...et tant qu'à faire sur les autres,
en terme de perfs, bruit, finition et vieillissement.
merci
pierre_gibran a écrit :merci :wink: ...mais en fait j'en cherche pas une...mais dis nous qd même ce que tu en penses de cette ligne? bruit, finition, durabilité, puissance,...
donc? l'intérêt du post?
donc?....l'intérêt de ton message?
...si tu lis le sujet c'est..."quelle ligne homologuée choisir"?
Ce qui veut dire que ce post est destiné à renseigner ceux qui, comme moi, veulent connaitre les avantages/inconvénients
de telle ou telle ligne d'échappement...incroyable n'est ce pas?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Bon, ca suffit, on a tout a fait le droit de se renseigner, non? De poser des questions, de comparer.
Alors stop.
On se calme et on boit frais. :Alcooliques21:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
ben73
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ben73 »

:Forum01: donc?....l'intérêt de ton message?
...si tu lis le sujet c'est..."quelle ligne homologuée choisir"?
Ce qui veut dire que ce post est destiné à renseigner ceux qui, comme moi, veulent connaitre les avantages/inconvénients
de telle ou telle ligne d'échappement...incroyable n'est ce pas?
pierre_gibran
Membre averti
Membre averti

merci Ben, merci Valium,
je me souviens de tes messages de soutien Valium,
à l'époque de ma galère...merci encore...ça m'avait fait du bien :wink:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Le top :Demon12:

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'ai du Vance d'époque... bon ba c'est bruyant, horriblement bruyant, mais pour moi le vrai son d'un 11R... rauque, guttural, un son bien "gras" qui vire au hurlement dès que tu touches aux gaz...

http://www.youtube.com/watch?v=O_U6Yq1m54k

Sinon, j'ai eu du micron racing sur feu mon 1300XJR, du NH donc. Pour te donner une idée, lorsque j'ai terminé le montage, j'ai démarré la machine devant le mago où j'avais acheté l'équipement. Le mécano est sorti en gueulant pour me demander d'arrêter de faire tourner la moto sur le collecteur... sauf que le silencieux était monté! :mrgreen:
Pris une fois au sonomètre : régime moteur sur la cg 4250 trs/min.
A 4000 trs, elle sortait 96 db. à 4500 trs, ça montait à 112 db... re :mrgreen:
Inutile de confirmer que j'ai pris la prune et la rétention de CG... :Demon12:
Image
pierre_gibran
Membre averti
Membre averti

BuZz a écrit :J'ai du Vance d'époque... bon ba c'est bruyant, horriblement bruyant, mais pour moi le vrai son d'un 11R... rauque, guttural, un son bien "gras" qui vire au hurlement dès que tu touches aux gaz...

http://www.youtube.com/watch?v=O_U6Yq1m54k

Sinon, j'ai eu du micron racing sur feu mon 1300XJR, du NH donc. Pour te donner une idée, lorsque j'ai terminé le montage, j'ai démarré la machine devant le mago où j'avais acheté l'équipement. Le mécano est sorti en gueulant pour me demander d'arrêter de faire tourner la moto sur le collecteur... sauf que le silencieux était monté! :mrgreen:
Pris une fois au sonomètre : régime moteur sur la cg 4250 trs/min.
A 4000 trs, elle sortait 96 db. à 4500 trs, ça montait à 112 db... re :mrgreen:
Inutile de confirmer que j'ai pris la prune et la rétention de CG... :Demon12:
:Demon12: :Demon12: :Demon12: j'adore ce bruit....mais j'assumerai pas....ou alors juste sur la 2ème moto pour faire des sorties locales. :VroumVroum06:
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

:mrgreen: Magnifique ce bruit...Vance, Muzzy et Two Brothers c'est vraiment à part...
http://www.youtube.com/watch?v=JSUCpIQu ... re=related l'image est pourrie mais le son..... :Super14:
Je ne sais pas si ça vous fait ça mais si à l'accélération c’est génial…..le TOP, c’est au rétrogradage…
Que ce soit avec le 11 ou avec le Ducat’…..je prends pas mal de vitesse dans un tunnel et je coupe………des frissons de la colonne vertébrale jusqu’aux avant-bras….RHAAAAAAA……..
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Sur le 750 W j'ai une ligne basic ICM. Petit fabricant local. Simple, discrète, efficace, et passant haut la main le test du sonomètre de nos amis bottés. Bon couple, puissance à haut régimes plus que raisonnable.
Rien à y redire.
Pour la course de cote sur le 1100 il m'en a fait un aussi. Un truc vide, pour le bruit. Et quel bruit...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre