quelle ligne non homologuée choisir?
-
pierre_gibran
- Membre averti

quelle ligne non homologuée choisir?
salut,
j'ai toujours aimé le look et le bruit de la devil, mais j'aimerai avoir vos avis sur la micron...et tant qu'à faire sur les autres,
en terme de perfs, bruit, finition et vieillissement.
merci
j'ai toujours aimé le look et le bruit de la devil, mais j'aimerai avoir vos avis sur la micron...et tant qu'à faire sur les autres,
en terme de perfs, bruit, finition et vieillissement.
merci
- valium
- Modérateur
Re: quelle ligne non homologuée choisir?
J'ai une DEVIL, ligne inox complête, silencieux endurance en alu noir. Sur un 11 R 1992. 145.000 km.
Moto acheté en 2006 avec 80.000 km.
La ligne travaille beaucoup, comme elle n'est tenue QUE par la culasse et la bride du silencieux. Les soudures des petits "ponts" entre les tubes en dessous du moteur ont été refaites 3 fois. Des fissures assez importantes sont apparues, au niveau des jonctions des 4 en 2 et du 2 en 1.
Par contre, niveau performances, c'est TRES sympathique.
Le bruit avec la laine de roche neuve est rauque, mais grave, au ralenti ou a bas régime on ne reveille pas le gendarme qui dort. Dans les tours ça hurle, mais d'un son grave. Rien à voir donc avec une vance ou un yosh, qui hurle strident dans les tours.
Voilà pour mon ressenti à moi.
J'ai conservé la ligne et adapté un IXIL homologué avec un db killer. Ca va pas mal non plus. Sans le db killer, bien sur.
Moto acheté en 2006 avec 80.000 km.
La ligne travaille beaucoup, comme elle n'est tenue QUE par la culasse et la bride du silencieux. Les soudures des petits "ponts" entre les tubes en dessous du moteur ont été refaites 3 fois. Des fissures assez importantes sont apparues, au niveau des jonctions des 4 en 2 et du 2 en 1.
Par contre, niveau performances, c'est TRES sympathique.
Le bruit avec la laine de roche neuve est rauque, mais grave, au ralenti ou a bas régime on ne reveille pas le gendarme qui dort. Dans les tours ça hurle, mais d'un son grave. Rien à voir donc avec une vance ou un yosh, qui hurle strident dans les tours.
Voilà pour mon ressenti à moi.
J'ai conservé la ligne et adapté un IXIL homologué avec un db killer. Ca va pas mal non plus. Sans le db killer, bien sur.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- philvk75
- Expert confirmé

mois j'avais la devil 76 mm (vide ) elle me procurait une impression de puissance et d'angoisse vu le rafu qu'elle fesait
un bruit tres grave et tres fort
un bruit tres grave et tres fort
- valium
- Modérateur
C'est celle la que j'ai.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- cast78
- Membre chevronné

moi j'ai un ligne nikko racing nh et ca fait un sacré baroufle bien grave et quand tu ouvre elle se met a rugir ! c'est tres sympatique
-
pierre_gibran
- Membre averti

merci Valium,
j'avai déjà entendu la "fragilité" de la Devil en effet...et pour le son rauque et grave...d'accord aussi...c'est mon préféré celui là.
Yosh jamais entendu.
Micron qq'un connait?
j'avai déjà entendu la "fragilité" de la Devil en effet...et pour le son rauque et grave...d'accord aussi...c'est mon préféré celui là.
Yosh jamais entendu.
Micron qq'un connait?
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

+ 1 j'ai une ligne devil aussi avec les memes soucis de soudures que tout le mondepierre_gibran a écrit :merci Valium,
Yosh jamais entendu.
Micron qq'un connait?
un pote avait une ligne yosh sur un 11r92 je trouvais que le son etait genial les perfs à peu pres egal a la devil (mais bon c'est pas super simple de comparer il aurait fallu essayer les 2 lignes sur la meme moto) par contre dans les 2 cas on perd un peu sur les bas regime par rapport a la ligne d'origine ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- ZEPP
- Expert confirmé

Un pote avait un B12 avec ligne yosh "soit disant gros diamètre" spécial étudié pour le bandit pour avoir du gros couple.
Ben du gros, il y en avait, du bruit.
Ce con, il s'amusait à revenir sur nous et à nous doubler en roue libre quand ont ralentissaient et à mettre un gros coup de gaz juste au moment de passer à coté de nous, ben ont sursautaient tous de nos meules, à chaque fois, l'impression que d'un coup un réacteur t'explose à la gueule, un bruit de malade...
Ben du gros, il y en avait, du bruit.
Ce con, il s'amusait à revenir sur nous et à nous doubler en roue libre quand ont ralentissaient et à mettre un gros coup de gaz juste au moment de passer à coté de nous, ben ont sursautaient tous de nos meules, à chaque fois, l'impression que d'un coup un réacteur t'explose à la gueule, un bruit de malade...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- rdlc
- Expert confirmé

j'ai eu une devil inox endurance avec silencieux alu le tout non homologué , superbe sonorité a haut régime et très discrète a bas régime , depuis cet hiver je suis passé a une ligne acier yoshimura gros diamètre avec silencieux carbone , rien avoir niveau sonorité avec le devil , la ca gueule tout le temps ,un vrai plaisir pour les esgourdes .
a noté que mon devil commençait egalement a se fissurer au niveau des jonctions .
a noté que mon devil commençait egalement a se fissurer au niveau des jonctions .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

clair que la yosh a un bruit genialrdlc a écrit :j'ai eu une devil inox endurance avec silencieux alu le tout non homologué , superbe sonorité a haut régime et très discrète a bas régime , depuis cet hiver je suis passé a une ligne acier yoshimura gros diamètre avec silencieux carbone , rien avoir niveau sonorité avec le devil , la ca gueule tout le temps ,un vrai plaisir pour les esgourdes .
[ un flic dit a un motard :votre silencieux fait du bruit !!!! le gars reponds : un silencieux qui fait du bruit ? c'est un pléonasme ! et le flic repond: mais j'vous demande pas la marque ]
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai eu du devil longtemps et c'est pas si fragile que ça, faut juste que ce soit pas contraint. au pire des tôles de jonction devant qui fissurent.
c'est du rigide alors ça peut casser parfois.
c'est robuste l'alu du silencieux fait presque 3 mm, ça peut encaisser une glissade sans s'aplatir.
bon pot pour les gex, un classique d'époque.
c'est du rigide alors ça peut casser parfois.
c'est robuste l'alu du silencieux fait presque 3 mm, ça peut encaisser une glissade sans s'aplatir.
bon pot pour les gex, un classique d'époque.
- BBZ
- Membre confirmé

j ai une ligne remus evolution 4/2/1inox et cartouche alu, celle avec la grosse cartouche comme les devil.
Bon elle fait pas beaucoup de bruit je trouve un son rauque tout du long ca chante plus dans les tours mais bon normal puisque dans les tours.
Par compte niveau longévité pareil que les devil probleme de fissure au raccord 4/2 du aussi au queleque touchette quand à 2 dessus et en attaquant.Mais le gros soucis avec cette ligne c est la cartouche qui vieillit tres tres mal elle est sertie si je puis dire en faite elle n est pas demontable pour la refaire juste sertie de part et d autre alors avec les charge qu elle prend elle se fissure et bouge bcp pour mon cas la "coupelle" en sortie se dessoude completement du tube de sortie, c est du consommable surment chez remus j essayerai de faire des photos.
elle doit bien vieillir si bien entretenu et surveillé au niveau des soudure mais bon aussi elle accuse le poid des années aussi.
Bon elle fait pas beaucoup de bruit je trouve un son rauque tout du long ca chante plus dans les tours mais bon normal puisque dans les tours.
Par compte niveau longévité pareil que les devil probleme de fissure au raccord 4/2 du aussi au queleque touchette quand à 2 dessus et en attaquant.Mais le gros soucis avec cette ligne c est la cartouche qui vieillit tres tres mal elle est sertie si je puis dire en faite elle n est pas demontable pour la refaire juste sertie de part et d autre alors avec les charge qu elle prend elle se fissure et bouge bcp pour mon cas la "coupelle" en sortie se dessoude completement du tube de sortie, c est du consommable surment chez remus j essayerai de faire des photos.
elle doit bien vieillir si bien entretenu et surveillé au niveau des soudure mais bon aussi elle accuse le poid des années aussi.
-
steph11r
- Membre éprouvé

Petite synthèse de ce que j'ai pu constater au fil de l'usage et des contrôles :
Le collecteur Devil est fragile au niveau des collerettes sortie de culasse. S'il est monté légèrement contraint, ça cassera.
Gaffe à surtout ne pas forcer au montage.
Il est aussi souvent très bruyant.
Assez lourd aussi.
Le Micron est vraiment plus silencieux.
Lorsque je passe les motos au contrôle sono avant les courses, jamais de soucis avec les Micron....
Le collecteur Hindle est vraiment bien (montage uniquement avec des ressorts, résiste donc bien aux vibrations de la bête) et surtout ultra léger. Impressionnant !
Le silencieux Yosh rond est bruyant, par contre le RS3 (ovale) avec son plus gros volume d'absorption est impeccable coté bruit.
Par ailleurs, coté performances, ce ne sont pas les pots les plus bruyants qui ont forcément le meilleur rendement, loin de là !
Le collecteur Devil est fragile au niveau des collerettes sortie de culasse. S'il est monté légèrement contraint, ça cassera.
Gaffe à surtout ne pas forcer au montage.
Il est aussi souvent très bruyant.
Assez lourd aussi.
Le Micron est vraiment plus silencieux.
Lorsque je passe les motos au contrôle sono avant les courses, jamais de soucis avec les Micron....
Le collecteur Hindle est vraiment bien (montage uniquement avec des ressorts, résiste donc bien aux vibrations de la bête) et surtout ultra léger. Impressionnant !
Le silencieux Yosh rond est bruyant, par contre le RS3 (ovale) avec son plus gros volume d'absorption est impeccable coté bruit.
Par ailleurs, coté performances, ce ne sont pas les pots les plus bruyants qui ont forcément le meilleur rendement, loin de là !
- Nicot16
- Membre confirmé

bon ben moi c'est tt pareil que les autres collecteur devile inox endurance ben.... fissuré de partout ben il a des heures de vol dont plusieurs courses de cotes apparament.
Je vais voir pour en faire une copie inox mais entierement en montage souple (ressorts) car sans ces problemes de fissures c'est un tres bon echappement
Je vais voir pour en faire une copie inox mais entierement en montage souple (ressorts) car sans ces problemes de fissures c'est un tres bon echappement
Un pocket oui mais en 1246.
- MadMax
- Expert éminent sénior

devil si ça fissure c'est du au montage, moi ça a jamais bougé sur le premier (déjà ressoudé auparavant pourtant) et le second est nickel, juste un petit fer plat fêlé pas grave.
pour le bruit je trouve les devil assez bien, même vide à bas régime ça reste discret si on veut, par contre quand on ouvre ça cause normal!
pour le bruit je trouve les devil assez bien, même vide à bas régime ça reste discret si on veut, par contre quand on ouvre ça cause normal!