Anciens soucis carbus.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: Anciens soucis carbus.....

Message par Sidecarman »

J aurai égallement tendance a passer les vis de richesse a 2.5 tours .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

j'ai survolé un peux ton post voltigeur et , je te fais part de mon expérience :
Moteur stock , ligne DEVIL et les mêmes double cornet K&N que toi . Je me suis fais chier à régler l'ensemble ( surtout avec la différence d'altitude de chez nous que tu connais bien ) ; effectivement , plus je montais en gicleur un peux mieux cela aller mais ....pas ça . J'en avais marre de tatonner et j'ai décidé de prendre un kit FACTORY plus complet que le DYNOJET ....et là ! MIRACLE . Gicleur de 155 , et surtout les aiguilles appropriées c'est le TOP ( bien sur il y a les gicleurs de ralenti et aussi d'air + ressorts qui peaufinent ) ...Couleur de bougie , je n'ai jamais su dans la mesure ou la machine n'avait plus de manque , pas de trou à tous régimes ....Le bonheur a un nom :
- FACTORY stage 3 ( pour moi )

Mais , c'est bien se que tu fais , les expériences personnelles enrichissent le savoir :admin:
Bref , si tu veux , je te donne 4 aiguilles inox FACTORY pour tes essais , donne moi ton adresse par MP :Coucou26:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Salut Ramani !
Merci de ta proposition, ça me fait bien plaisir. Cependant, les aiguilles seules sans les puits, je ne pense pas que cela aide.
En plus, après balade de cet aprem, j'y suis presque. J'en dirai plus au moment voulu et je garde ta proposition sous le coude au cas où je pète un cable.
:Alcooliques21:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Alors, après une balade autour de la Sainte Victoire (montagne aixoise) cet aprem, Ca va mieux.
J'ai pu, grâce à une petite route virageuse à souhait, déceler plus précisément le symptôme et nous allons y remédier sous peu.

Je viendrai mettre un message quand cela sera réglé ;-)
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

:Hein60:

euh...
j'ai loupé un truc ou pas... qui fait les réglages sur la machine de qui??? :rolleyes: :smiley_dubio: :smiley_perplesso: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eyecontrol ou voltigeur?
je ne comprends plus ou alors je dois relire le post dés le début... ?

bub'
Image Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Voltigeur a écrit :Salut Ramani !
Merci de ta proposition, ça me fait bien plaisir. Cependant, les aiguilles seules sans les puits, je ne pense pas que cela aide.
En plus, après balade de cet aprem, j'y suis presque. J'en dirai plus au moment voulu et je garde ta proposition sous le coude au cas où je pète un cable.
:Alcooliques21:

Les aiguilles de FACTORY s'utilisent avec les puits d'origine ....Pas de soucis :wink:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Bubba a écrit ::Hein60:

euh...
j'ai loupé un truc ou pas... qui fait les réglages sur la machine de qui??? :rolleyes: :smiley_dubio: :smiley_perplesso: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eyecontrol ou voltigeur?
je ne comprends plus ou alors je dois relire le post dés le début... ?

bub'

C est la moto d eyecontrol et c est voltigeur qui fait les réglages mais c est eyecontrol qui fait les essaies mais aussi voltigeur et c est eyecontrol et voltigeur qui font tous 2 les comptes rendu .
Compris ? :Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

:Hein60:
c'est eyetigeur :Demon12:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Nan , VOLTCONTROL :Demon12:
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

ha désolé :Demon12:
:Alcooliques03: :Alcooliques21:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

Ah ouaih... j'ai pigé!

keudal :Demon12:
Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Eyecontrol a écrit : Je suis allée voir le post sur le diamètre des gicleurs :
Après calcul de surface, quand tu passe de 100 à 210, tu augmentes environ de 30% la surface de passage.
Calcul :
100 pts => 1,00 mm diam => 4,58 surface de passage
210 pts => 1,30 mm diam => 5,95 surface de passage
Une petite règle de 3 et on trouve 30% (29,9 même :mrgreen: )

Donc, moi qui suis passée (pour le moment :mrgreen: ) de gicleurs 125 à gicleurs 185, je n'ai même pas augmenté la surface de 30%, je dois me situer aux alentours de 15/20% de plus.
Bon ben ça me parait pas si énorme que ça.
Mais bon, on va lire tout ça à tête reposée ce week-end, ce blog m'a l'air d'être instructif, puis ça parle méca et moto alors c'est toujours intéressant.
désolé d'intervenir encore mais la carotte est trop grosse!

d'abord chez mikuni la valeur s'exprime en cc/mn, c'est un débit donné dans des conditions bien déterminées. y a rien à calculer!

quand au calcul de surface...
annoncer presque 5 mm² pour un trou de 1 mm de diamètre je trouve ça assez énorme quand même. :Super14:
je sais pas ce que tu as calculé ni comment mais chez moi Surface = pi x R²
donc:
1 mm de diamètre donne 0.785 mm²
1.3 mm = 1.326 mm²

La valeur 1.326 représente par rapport à la valeur de référence 0.785 un pourcentage égal à 168.92 %.

je terminerais en émettant un doute sur les diamètres vu la source, un blog c'est pas une référence fiable.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Sur ce coup autant pour moi, et je te remercie de me reprendre, je me suis trompée dans mes calculs. Et je m'en excuse auprès de tout le monde... je vais sur ce pas en modifier mon post... viewtopic.php?f=2&t=24861&p=437170&sid= ... 6b#p437170
Cependant, je suis moi aussi désolée, mais je constate que tu interviens encore pour contredire... Dommage.

Mais bon, je préfère en retenir ceci (qui me semble bien plus constructif) :
ramani38 a écrit :j'ai survolé un peux ton post voltigeur et , je te fais part de mon expérience :
Moteur stock , ligne DEVIL et les mêmes double cornet K&N que toi . Je me suis fais chier à régler l'ensemble ( surtout avec la différence d'altitude de chez nous que tu connais bien ) ; effectivement , plus je montais en gicleur un peux mieux cela aller mais ....pas ça . J'en avais marre de tatonner et j'ai décidé de prendre un kit FACTORY plus complet que le DYNOJET ....et là ! MIRACLE . Gicleur de 155 , et surtout les aiguilles appropriées c'est le TOP ( bien sur il y a les gicleurs de ralenti et aussi d'air + ressorts qui peaufinent ) ...Couleur de bougie , je n'ai jamais su dans la mesure ou la machine n'avait plus de manque , pas de trou à tous régimes ....Le bonheur a un nom :
- FACTORY stage 3 ( pour moi )

Mais , c'est bien se que tu fais , les expériences personnelles enrichissent le savoir :admin:
Bref , si tu veux , je te donne 4 aiguilles inox FACTORY pour tes essais , donne moi ton adresse par MP :Coucou26:
Modifié en dernier par Eyecontrol le 20 mars 2011, 09:29, modifié 1 fois.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Avantage MADMAX .
Mode fouteur de merde off :Demon12:
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Ben d'ailleurs, Sidecarman, tu remarquera que je sais admettre que j'ai tort :Demon12: :Demon12: :Demon12: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cependant, jusqu'ici, les réglages effectués n'ont fait qu'améliorer (et même confirmer) ce que nous pensons, car même lors du test qui n'était pas concluant
-En milieu de semaine, on a testé tout autre chose : gicleurs de ralenti 45 / vis de richesse desserrée de 1,5 tours / aiguilles cran 4 (en partant du haut) / gicleurs principaux 185
Résumé : c'est moins bien, râtés lorsque que je mettais un filet de gaz et surtout en 5ème. Hier rentrés à 2h du matin, on a pas démonté les bougies

Nous pensions à l'avance qu'ils n'étaient pas valable, mais cela nous a permis de confirmer notre pensée et de la direction à prendre.
Modifié en dernier par Eyecontrol le 20 mars 2011, 11:55, modifié 1 fois.
Répondre