Anciens soucis carbus.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Anciens soucis carbus.....

Message par Voltigeur »

Voila le topo : sur le 11R 92 de eyecontrol, le câble d’accélérateur commençait a s'effilocher et a coincer. Donc remplacement avec un neuf de chez Suz et en attendant, nettoyage complet de la rampe et réglage des hauteurs de cuves (complètement dans les choux: 11.5 pour 14.6 d'origine) et c'est là que ma connerie intervient.....: j'ai trop (ou mal) tordu les pattes et ça a bloqué un flotteur en position "gavage cylindre" !!! Heureusement que le robinet est neuf et ne fuit pas !
Donc, re-démontage et correction des boulettes. J'en ai profité pour virer cette satanée boite à air pour mettre 4 petits filtres individuels en attendant les KN qui doivent traverser l'atlantique à la nage (2 semaines qui sont commandés aux States) et 4 gicleurs en 155 avec aiguilles au 4éme cran.

C'est un missile, les bougies café au lait, et presque 1l de moins en conso (on passe de 8.4l/100 en roulage cool à 7.7l/100 en se faisant plaisir) plus le bruit d'aspiration des carbus qui n'est pas déplaisant....

Pas de soucis en petite altitude et test bientot au Ventoux jusqu'a 1500m (pas déneigé plus haut ).

J'en ai profité pour démonter et nettoyer complètement tous les étriers,passage au mirror des pistons et remplacement des 6 plaquettes (en HH) et purge avec du DOT4 tout neuf : ben ....ça freine mieux !!! plus doux et plus progressif !
L'étrier Ar était complètement pourri, avec une tonne de cochonneries derrière les pistons, je pense jamais démonté depuis 1992 !!
D'ailleurs, à ce propos, j'ai aussi changé les fils de bougies qui portaient encore les petites étiquettes '1' '2' '3' et '4' avec écrit dessus 1991....ils étaient un peu raides !!!!

Y a vraiment des sagouins qui ne font AUCUN entretient, heureusement qu'elles sont robustes nos mémeres!!!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Anciens soucis carbus.....

Message par valium »

Héhéhé.. bienvenue au club.
Ca pousse, un 92, hein?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

LE TOP !!!!!!
Je suis contente de retrouver enfin ma tigresse !
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Alors, après quelques péripéties, les filtres K&N sont enfin arrivés.
Bon, ben comment dire.... il a fallu commander des gicleurs en 170.
Les petits filtres en place juste avant ont une surface de passage d'air de presque moitié par rapport aux K&N.... Donc, faut plus (beaucoup plus) d'essence.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

sa consome beaucoup, beaucoup plus ?
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Alors voilà la comparaison :
- boite à air d'origine + gicleurs 125 : entre 8 et 8,5 l/100km (en moyenne sur 3-4 mois)
- avec les cornets petit diamètre + gicleurs 155 : entre 7 et 7,5 l/100km (1 seul plein, et en envoyant bien)
- avec les filtres K&N, je sais pas encore puisque je n'ai pas les gicleurs (ils arrivent vendredi normalement), mais avec les gicleurs 155 c'est beaucoup trop pauvre. Je mettrai la conso dès que les réglages seront bons.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ah quand même... Elle était mal réglée d'origine.
(Boite à air, gicleurs 135 : 6,5 litres tout le temps. )
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par leloup »

bizarre de devoir monter ausi haut en gicleurs.quand je roulais avec le moteur de 92(c etait en 2008)j avais mis un kit dyno stage 3+filtres kn.j avais mis des gicleurs en 155.j avais essayé les 160 mais apres passage au banc,il apparraissait que c etait trop riche,donc retour au 155.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

@Valium : Ouais, je pense que d'origine, elle était mal réglée. quand on a compté les tours de vis de richesse, on a trouvé entre 2-1/2 et 2-3/4 pour chacune (sur la revue ils disent 2 d'origine).

@leloup : Ouais, mais avec le kit dynojet t'as pas les mêmes aiguilles et puits d'aiguille, donc peut-être qu'un gicleur plus petit est suffisant. Moi je suis en aiguille/puits d'origine.
Après, j'ai pas les moyens de la passer au banc, donc les réglages ce sera au ressenti et à la couleur des bougies.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

et tout ça avec une ligne d'origine ?
avec les réducteurs aux collecteurs ou sans ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Ben non, sans les réducteurs... ma ligne d'origine je l'ai achetée en Belgique ;-)
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Eyecontrol a écrit :Ben non, sans les réducteurs... ma ligne d'origine je l'ai achetée en Belgique ;-)
bon a savoir,,,donc il me resterai juste a mettre un gicleur plus gros et ça marchera comme un avion,,, (si je pouvais faire pareil au lit lol)
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

Salut Voltigeur :wink:
tu dis:
Voltigeur a écrit :....... nettoyage complet de la rampe et réglage des hauteurs de cuves (complètement dans les choux: 11.5 pour 14.6 d'origine) !!!!
comment mets tu la rampe pour vérifier tes hauteurs de cuves ? tu les poses côté boite à air ou côté pipe admission car j'ai du mal à comprendre l'explication sur la RMT..quand tu regardes le dessin sur la RMT il te montre la côte des flotteurs avec la rampe qui est verticale c'est à dire reposée sur les chapeaux de boisseaux..
merci :wink:
GSX-R 1100-90
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Il faut mettre la rampe à plat sur le côté (pas à l'envers) et mesurer la hauteur du flotteur entre le plan de joint et le fond du flotteur lorsque celui-ci EFFLEURE (et je dis bien EFFLEURE !!) la petite tige dans le pointeau.
C'est tout
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

valium a écrit :Il faut mettre la rampe à plat sur le côté (pas à l'envers)
oui mais quel côté ?? côté boite à air ou côté pipe admission ????
merci :wink:
GSX-R 1100-90
Répondre