c'est bien ce que je dis, et 500 e ou 5000 e c'est pas le même investissement.MadMax a écrit :maintenant une fraiseuse neuve coûte 1500/2000 € et une cnc 3000/4000 € pour quelque chose de sérieux et 1500 € de matériel une cnc a 500/600 € tu peux graver une plaque mais pas usiner des commandes reculées enfin bref, il faut faire des économiesEcrrmoto a écrit :une vraie fraiseuse cn c'est plus cher et ça demande du taf en programmation.
j'ai bien envie d'en acheter une petite pour le modélisme en kit et la faire évoluer.
ça coute 500 ou 650 e.
http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81
mais pour travailler des matériaux tendres et faire des pièces diverses et variées quand on a de l'imagination c'est sympa.
ça permet de commencer à s'amuser un peu de façon abordable.
avec une machine comme ça je pourrais sortir des ébauches complexes pour des pièces à mouler ou former.[/quote]
ok je pensais que tu voulais usiner des pièces en alu tailler dans la masse, donc une petite fraiseuse cnc devrais suffire et tu peut créer des pièces dans une faible épaisseur et les superposées pour faire une pièce en volume et ensuite la reproduire en fibre par exemple