projet modification efe a supprimer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Verrouillé
Ecrrmoto

projet modification efe a supprimer

Message par Ecrrmoto »

je me pose une question : qui a un projet de modification sur un 1100 gsx efe car j ai plusieurs projets efe en cours et il y a plusieurs post sur le sujet et tout le monde se pose des questions alors pourquoi ne pas partager nos expériences et nos galères
il y a dans oldskool suzuki plusieurs projets et énormément de renseignements
j'espère que vous serez nombreux a répondre et que cela intéressera un grand nombres d air huileux

1/projet : modif jante avant gsxr 4.5,étriers gsxr,disques gsxf,jante arrière gsxr avec freinage.habillage d origine noir rouge pour le reste ,guidons,phare,tableau de bord ect..????????

2/projet : avant complet gsxr 1100,jante arrière gsxr5.5,moteur 1100 gsxr.habillage d origine blanc et rouge pour le reste ????????

merci d'avoir lu ce post et j espère a bientôt
Modifié en dernier par Ecrrmoto le 21 févr. 2014, 21:35, modifié 5 fois.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: projet modification efe

Message par oulala »

preum's :1er:

j'ai récement acheté un EFE de 84 qui va certainement finir en "drag street légal" (du moins pour le look :Demon07: )...
pour l'instant niveau modif j'ai prévu:

- train avant complet de 7R 89 (fourche standard donc) avec les bracos et tout et tout
- train arrière complet de 7R 89 (mais je pense que je monterai par la suite un BO de 11 pour gagner en longueur, juste pour l'esthétique et au détriment de la maniabilité, comme de toute façon je suis un poireau :1er: :1er: )
- petite prépa carbu qui va bien
- échap qui va bien (tiens au fait, ca existe du Vance mégaphone homologué? :smiley_dubio: )

ma principale inquiétude concerne le montage du BO et le pignon décalé, ainsi que l'adaptation d'un amorto récent et la modif de biellette qui va avec. comme je n'ai jamais fait ce type de modif auparavant, ca me tracasse un peu, mais bon... rien de bien méchant non plus je suppose.

sinon, peut-on monter des tubes de 7R dans des tés de gsx?? diamètre?? :Inclassable12:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

ok pour la fourche de 1989 le souci sera la garde au sol il vaut mieux une fourche de 1100. la fourche de gsx efe fait 38 de diamètre donc montage impossible sauf realesage, pour le train arrière il y a énormément de travail car il faut tout refaire pour les fixations et calculer l angle du bras je croix que sur oldskool il mette 12 degrés a voir.maintenant rien n est impossible avec des connaissances et du matos
je n ai pas plus d expérience que toi je me lance je verrai bien
a+
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

sinon pour ce qui est du BO par lui même, il faut usiner le bras en largeur? le cadre? mettre des entretoises?

ou ca passe comme papa dans maman?
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

si tu prend un bras de gex 1989 il y a des bagues a faire mais le gros problème est de refaire les fixations d amortisseur ainsi que les biellettes cela représente beaucoup de travail et un gros risque je pense.pour ma par le bras d origine renforce et un amortisseur emc par exemple avec une jante de 4.5 ou 5.5 sera suffisant.tu aura a trouver un pignon decale mais pour cela tu peut le faire faire sur mesure mais il existe en Angleterre des fabriquants qui propose des décalages différents suivant la largeur de ta jante
pour le vances et hines il existe des 4/1 homologuer.si cela t'intéresse demain je peut mesurer la hauteur total d'une fourche de 750/1100 de 1989/1990 et aussi d'un efe comme cela tu verra pour la garde au sol.
a+
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ayééééé dans le garage!! :ico_yeah4:

photos demain si j'ai le temps
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Ecrrmoto a écrit :si cela t'intéresse demain je peut mesurer la hauteur total d'une fourche de 750/1100 de 1989/1990 et aussi d'un efe comme cela tu verra pour la garde au sol.
a+
yep yep yep ca m'intéresse grandement :Inclassable12: :wink:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

ok demain je m occupe de ça et j aimerai moi aussi mettre des photos mais je n y arrive pas ??????
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

enfin il y a de la concurrence mais ou est stitbikman
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

je suis là, t'inquiètes !! :Demon12: :Demon12: :Inclassable12: :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

me doutais bien qu'il était pas loin le lascar :Demon12:

sinon, mon tréteau actuellement c'est CA:
http://www.girafoto.fr/?view=slideshow& ... 0&SITEID=1

et l'objectif c'est CA:
http://www.girafoto.fr/?view=slideshow& ... 0&SITEID=1
mais avec un tdf encore plus pas et des bracos sous le té.
Modifié en dernier par oulala le 14 nov. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui 3 (ecrr,stritbikman,oulala) demain j espère beaucoup plus peut être allons nous faire des adeptes
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Ecrrmoto a écrit :ok demain je m occupe de ça et j aimerai moi aussi mettre des photos mais je n y arrive pas ??????
http://www.girafoto.fr/
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

helas impossible de voir la photo
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

bé alors ? on voit rien ! :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.