MDRMadMax a écrit :et ça marche pareil avec de l'huile carrouf?
Juste selon le type d'huile y'a une légère variation, mais ça joue seulement sur la phase de transition...
Bon, pour trancher (et coroborer ma thèse

Il n'y a pas de définition de Calorstat, ce n'est pas un mot du dictionnaire, c'est une marque commerciale.Bruno a écrit : Je ne comprends pas l’insistance sur le mot calorstat car dans le cas qui nous intéresse il n’existe tout simplement pas, la définition simple d’un calorstat et une déformation proportionnelle a la température.

Des bières c’est certain et même avec grand plaisir,1100GSXRman a écrit :
PS: 'tain dans un troquet on aurait soit descendu 10 pintes chacun à déblatérer là-dessus, ou alors on se serait tous foutu sur la gueule![]()
![]()
J’ai pas 12ans et je ne tombe pas du ciel non plus hein, j’ai bien parlé du fonctionnement de celui-ci et non d’autre chose sans attacher d’importance si c’est une marque ou non.beton04f a écrit : Il n'y a pas de définition de Calorstat, ce n'est pas un mot du dictionnaire, c'est une marque commerciale.

C'est exactement ça.geromino a écrit :ben c est simple bruno parle du clapet de décharge donc qui régule la pression ce que l on appelle aussi le by passe et les autres vous parlez du clapet thermostatique qui ouvre le passage de l huile dans le radiateur quant elle est a bonne températurej ai bon ?
Heu, disons que c'est les 2 paramètres ensemble qui peuvent poser problème.geromino a écrit : sinon pour ton probleme c est pas la longueur des tuyau qui gène mais plutôt le diamètre

MDR, il veut se battre, je fais 190 cm ... (et 62kgBruno a écrit :Des bières c’est certain et même avec grand plaisir,1100GSXRman a écrit :
PS: 'tain dans un troquet on aurait soit descendu 10 pintes chacun à déblatérer là-dessus, ou alors on se serait tous foutu sur la gueule![]()
![]()
![]()
par contre la a m’emporter dans une danse des mains et des pieds sûrement pas.
![]()
J’ai pas 12ans et je ne tombe pas du ciel non plus hein, j’ai bien parlé du fonctionnement de celui-ci et non d’autre chose sans attacher d’importance si c’est une marque ou non.beton04f a écrit : Il n'y a pas de définition de Calorstat, ce n'est pas un mot du dictionnaire, c'est une marque commerciale.

Wahou, tu parts en couille.geromino a écrit :bha moi je serais amener a pensé que plus tu ajoute de la longueur plus il faut diminuer le diamètre
puisque tu parle de poid ta pompe pousse jusque a un certain poid justement prend une pompe d aquarium prévus pour monté l eau a un mètre
a un mètre dix ca ne monte plus. tu diminue le diamètre du tube et op l eau remonte
il y a moins de poids a pousser

Diamètre extérieur ?geromino a écrit :non ma pompe avait du tuyau diamètre 1,9cm je suis passé a 1cm ai gagné 30 cm de hauteur

MadMax a écrit :dans un circuit sous pression pas de phénomène de capillarité, ça c'est quand un fluide remonte tout seul. phénomène du à la tension superficielle et à la tension intermoléculaire.
en hydraulique c'est pas compliqué, à débit égal plus tu diminues la section plus la pression augmente. suffit d'écraser le bout d'un tuyau d'arrosage pour comprendre.