Reconditionner un silencieux en vidéo

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
pingouin007
Membre averti
Membre averti

Reconditionner un silencieux en vidéo

Message par pingouin007 »

Bonjour,

Voici une petite vidéo, tutorial expliquant comment reconditionner un silencieux.

http://www.yoshimura-rd.com/t-muffler.aspx?v=vid

Matériel:

- De la laine de roche ou de la laine céramique (qui est tressé et se consomme moins vite)
- La paille de fer n'est pas obligatoire
- Des rivets inox
- De la pâte à joint silicone haute température au besoin, je pense suivant la matière de l'enveloppe du silencieux
- les outils classiques: perceuse, pince à rivet etc....

A++
pingouin007

GR75A - GSXR750 1985
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Reconditionner un silencieux en vidéo

Message par Bruno »

Le gus est quand même une brute, il n’a même pas mis un chiffon sur l’établi pour ne pas rayer l’enveloppe du pot.
Et il n’a même pas un marteau à inertie pour bien tirer dans l’axe, sa manière de démonter risque d’abimer le tube aux extrémités.
Je sais, suis maniaque. :Chut08:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

euh bruno le caoutchoux ne raye pas et son marteaux est un maillet mais c'est vrai qu'il est un poil brutal :1er:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

C’est bien pour ça que j’ai précisé que je suis maniaque. LoL :biggrin: :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre