Bonjour,
Voici une petite vidéo, tutorial expliquant comment reconditionner un silencieux.
http://www.yoshimura-rd.com/t-muffler.aspx?v=vid
Matériel:
- De la laine de roche ou de la laine céramique (qui est tressé et se consomme moins vite)
- La paille de fer n'est pas obligatoire
- Des rivets inox
- De la pâte à joint silicone haute température au besoin, je pense suivant la matière de l'enveloppe du silencieux
- les outils classiques: perceuse, pince à rivet etc....
A++
Reconditionner un silencieux en vidéo
-
pingouin007
- Membre averti

Reconditionner un silencieux en vidéo
pingouin007
GR75A - GSXR750 1985
GR75A - GSXR750 1985
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: Reconditionner un silencieux en vidéo
Le gus est quand même une brute, il n’a même pas mis un chiffon sur l’établi pour ne pas rayer l’enveloppe du pot.
Et il n’a même pas un marteau à inertie pour bien tirer dans l’axe, sa manière de démonter risque d’abimer le tube aux extrémités.
Je sais, suis maniaque.
Et il n’a même pas un marteau à inertie pour bien tirer dans l’axe, sa manière de démonter risque d’abimer le tube aux extrémités.
Je sais, suis maniaque.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- GEX63
- Membre expert

euh bruno le caoutchoux ne raye pas et son marteaux est un maillet mais c'est vrai qu'il est un poil brutal 
- Bruno
- Expert éminent sénior

C’est bien pour ça que j’ai précisé que je suis maniaque. LoL

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.