MONTAGE TUBE ET SILENCIEUX 4 EN 1 SUR COLLECTEUR ORIGINE

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

hello , j 'ai un collecteur d 'origine 4 en 2 , j 'aimerais monter sur la sortie droite une sortie et un silencieux micron et boucher la sortie gauche pour faire un 4 en 1 , est-ce faisable ??

Quelqu ' un l 'a t ' il fait ??

Les gaz vont-ils passer correctement ??
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

même pas la peine d'y penser... ça se fait pas, c'est du boulot de morfaloux.
en pratique faisable mais je te dis pas les perturbations que ça va créer dans le collecteur.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
sebooooo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sebooooo »

c'est un montage repandu sur les machines avec un 4/2 pour les passer en 4/1 (esthetiquement parlant....pas plus).

j'avais ca sur un vieux cbr1000 (ouai je sais, la honte mais je l'ai gardé un mois seulement), collecteur d'origine et sortie mig avec un bouchon alu sur l'autre sortie.
jean-marie
Membre éprouvé
Membre éprouvé

pot

Message par jean-marie »

C'est ce que j'ai sur mon side,c'est galere à regler et en plus on perd des CV.Mais impossible de passer un pot à droite avec les attaches du side.
La route,toujours la route!!!

Image
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

merci les gars :Super14: :10:
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

Salut

sur mon 1100 r j'ai un collecteur d'origine avec cette modif.

je l'ai acheté comme ça

Le garage dans leqeul j'ai acheté mon r avait fait toujours l'entretien et les modifs de la moto pour les précedents propriétaire et donc il avait fait la modif.

en fait il s'agit d'une modif du collecteur d'origine par un fabricant d'échappement je ne sais plus lequel ( pas de marque sur le silencieux à part un autocollant "racing" que j'ai retiré). le collecteur était envoyé chez le fabricant qui condannait la sortie inutile tout en modifiant la forme de la sortie du collecteur.

concernant les performances je me suis tjrs posé des questions.n'ayant pas essayer d'autre 1100 je ne peut pas dire s'il y a une perte de puissance. en tout cas à l'usage et au réglage je ne rencontre pas de soucis.

je peut faire des photos si vous voulez.

A+
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

ce serait cool si tu pouvez mettre des tof :Super14:
benoit95700
Membre éclairé
Membre éclairé

collecteur

Message par benoit95700 »

Salut, moi je l'ai fais sur un GSX ES, mais j'ai pas condamné la sortie inutile car bossant dans un magazin de moto à l'époque, on m'avait dit que ça risquait de foutre le bordel dans l'évacuation des gaz et faire des turbulences ...donc avec du tuyau de chauffage en acier et un bon chalumeau j'ai fait un raccord du gauche vers la droite...avec quelques angles un peu droit...c'est pas top ..mais c'est plus top que de boucher...j'amais eu de souci :VroumVroum06:
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

Message par SPEEDTOF »

sur mon 11 j'avais ce montage la sortie de droite avec un pot fais maison et de l'autre un bouchon. ca se fesais chez devil a l'epoque. depuis je suis repasser au deux pots d'origine j'ai perdu de la puissances a bas regime et en haut c'est casi pareille.
Image
AlexSuzuki44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par AlexSuzuki44 »

Pour mon BTS, j'ai fait 6 semaines de stage chez le dernier preparateur Alpine français et il faisait essentiellement de l'echappement sur mesure et crois moi ce que tu prévois de faire c'est pas du tout génial pour le moulin...

Niveau perturbation dans le collecteur c'est le top par contre....

Un echappement c'est pas seulement un tube pour faire sortir le melange gazeu brulé c'est surtout des dizaines de calculs costauds...

Je savais pas mais il y a carrement des B.E qui ne bosse que là dessus chez les constructeurs...
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

salut

comme convenu les photos

il est vrai qu'a y revoir à 2 fois c'est pas top
toujours est-il que le fonctionnement me va, seul petit bémol si ça vient de là lors des rétrogradage ça pétarde sevère.
la déscente des cols de montagne pendant les vacances c'était spécial

mais je n'est pas aujourd'hui de budget pour investir

Image

Image

Image

Image

A+
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

merci man :Super14: