MONTAGE TUBE ET SILENCIEUX 4 EN 1 SUR COLLECTEUR ORIGINE
- VAROSSI
- Membre averti

hello , j 'ai un collecteur d 'origine 4 en 2 , j 'aimerais monter sur la sortie droite une sortie et un silencieux micron et boucher la sortie gauche pour faire un 4 en 1 , est-ce faisable ??
Quelqu ' un l 'a t ' il fait ??
Les gaz vont-ils passer correctement ??
Quelqu ' un l 'a t ' il fait ??
Les gaz vont-ils passer correctement ??
-
yann12
- Expert confirmé

même pas la peine d'y penser... ça se fait pas, c'est du boulot de morfaloux.
en pratique faisable mais je te dis pas les perturbations que ça va créer dans le collecteur.
en pratique faisable mais je te dis pas les perturbations que ça va créer dans le collecteur.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
- sebooooo
- Membre éprouvé

- jean-marie
- Membre éprouvé

pot
C'est ce que j'ai sur mon side,c'est galere à regler et en plus on perd des CV.Mais impossible de passer un pot à droite avec les attaches du side.
- VAROSSI
- Membre averti

merci les gars

- Gsroil1
- Membre confirmé

Salut
sur mon 1100 r j'ai un collecteur d'origine avec cette modif.
je l'ai acheté comme ça
Le garage dans leqeul j'ai acheté mon r avait fait toujours l'entretien et les modifs de la moto pour les précedents propriétaire et donc il avait fait la modif.
en fait il s'agit d'une modif du collecteur d'origine par un fabricant d'échappement je ne sais plus lequel ( pas de marque sur le silencieux à part un autocollant "racing" que j'ai retiré). le collecteur était envoyé chez le fabricant qui condannait la sortie inutile tout en modifiant la forme de la sortie du collecteur.
concernant les performances je me suis tjrs posé des questions.n'ayant pas essayer d'autre 1100 je ne peut pas dire s'il y a une perte de puissance. en tout cas à l'usage et au réglage je ne rencontre pas de soucis.
je peut faire des photos si vous voulez.
A+
sur mon 1100 r j'ai un collecteur d'origine avec cette modif.
je l'ai acheté comme ça
Le garage dans leqeul j'ai acheté mon r avait fait toujours l'entretien et les modifs de la moto pour les précedents propriétaire et donc il avait fait la modif.
en fait il s'agit d'une modif du collecteur d'origine par un fabricant d'échappement je ne sais plus lequel ( pas de marque sur le silencieux à part un autocollant "racing" que j'ai retiré). le collecteur était envoyé chez le fabricant qui condannait la sortie inutile tout en modifiant la forme de la sortie du collecteur.
concernant les performances je me suis tjrs posé des questions.n'ayant pas essayer d'autre 1100 je ne peut pas dire s'il y a une perte de puissance. en tout cas à l'usage et au réglage je ne rencontre pas de soucis.
je peut faire des photos si vous voulez.
A+
- VAROSSI
- Membre averti

ce serait cool si tu pouvez mettre des tof 
- benoit95700
- Membre éclairé

collecteur
Salut, moi je l'ai fais sur un GSX ES, mais j'ai pas condamné la sortie inutile car bossant dans un magazin de moto à l'époque, on m'avait dit que ça risquait de foutre le bordel dans l'évacuation des gaz et faire des turbulences ...donc avec du tuyau de chauffage en acier et un bon chalumeau j'ai fait un raccord du gauche vers la droite...avec quelques angles un peu droit...c'est pas top ..mais c'est plus top que de boucher...j'amais eu de souci 
- SPEEDTOF
- Membre expert

- AlexSuzuki44
- Membre éclairé

Pour mon BTS, j'ai fait 6 semaines de stage chez le dernier preparateur Alpine français et il faisait essentiellement de l'echappement sur mesure et crois moi ce que tu prévois de faire c'est pas du tout génial pour le moulin...
Niveau perturbation dans le collecteur c'est le top par contre....
Un echappement c'est pas seulement un tube pour faire sortir le melange gazeu brulé c'est surtout des dizaines de calculs costauds...
Je savais pas mais il y a carrement des B.E qui ne bosse que là dessus chez les constructeurs...
Niveau perturbation dans le collecteur c'est le top par contre....
Un echappement c'est pas seulement un tube pour faire sortir le melange gazeu brulé c'est surtout des dizaines de calculs costauds...
Je savais pas mais il y a carrement des B.E qui ne bosse que là dessus chez les constructeurs...
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
- Gsroil1
- Membre confirmé

salut
comme convenu les photos
il est vrai qu'a y revoir à 2 fois c'est pas top
toujours est-il que le fonctionnement me va, seul petit bémol si ça vient de là lors des rétrogradage ça pétarde sevère.
la déscente des cols de montagne pendant les vacances c'était spécial
mais je n'est pas aujourd'hui de budget pour investir

A+
comme convenu les photos
il est vrai qu'a y revoir à 2 fois c'est pas top
toujours est-il que le fonctionnement me va, seul petit bémol si ça vient de là lors des rétrogradage ça pétarde sevère.
la déscente des cols de montagne pendant les vacances c'était spécial
mais je n'est pas aujourd'hui de budget pour investir

A+