Problème de retour de système de guillotines

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Problème de retour de système de guillotines

Message par YvesGR71F »

Le fonctionnement de la carburation de ma machine fonctionne parfaitement bien.
Accélération franche, absence de trou à l'accélération ralenti stable quand le câble est poussé.

Le seul très petit problème que j'ai est que lorsque je relâche la poignée d'accélérateur le ralenti ne revient que très progressivement.

Si je pousse sur la poignée en décélération le câble vient pousser l'axe et le ralenti devient normal mais dès que je relâche la poignée le ralenti augmente.

J'ai relâché le câble d'accélérateur.
J'ai tendu au maximum le câble de décélération.
J'ai graissé les câbles.
J'ai graissé le mécanisme dans la poignée.

Malheureusement rien n'y fait [mad]

Avez-vous des idées [whistling]
Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi même car j'ai besoin de l'avis d'un expert
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: Problème de retour de système de guillotines

Message par willy201170 »

Le passage de câble est le bon ?
Comme sur la rtm...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
B'lial
Newbie
Newbie

Re: Problème de retour de système de guillotines

Message par B'lial »

Hello,

Je ne suis pas un expert mais ma première question irait sur la synchronisation des carburateurs : si tu forces à la fermeture, mécaniquement cela force sur quoi à part les ressorts de la synchronisation ?

Je suspecte que tu ai une guillotine plus fermée que les autres et c'est elle qui définit la butée avant celle du ralenti.

Deuxième question si tu as un pyromètre laser: est-ce que tu as un tube d'échappement plus chaud que les autres ce qui indiquerait une vis de richesse réglée différemment des autres.
Tout est possible quand on y consacre un peu de temps
Répondre