Remonter la pente ..............

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Remonter la pente ..............

Message par fred-51 »

J'hésitais à en parler mais tout le monde à été tellement cool et gentil ici quand j'ai perdu ma bien aimé à l'époque ……. et puis aussi l'appréhension de plombé l'ambiance ! ……….
C'est un des rares fofo ici ou j'me à l'aise etc ……………..

Mais voilà , j'arrive pas à remonter la pente ……… j'dit pas que je chiale à longueur de journée ou que je suis à 2 doigts de faire une connerie …………… mais PT1 y'a pas une journée depuis son décès ou j'ai pas un coup de blues !! …………
même là en vous écrivant ses mots bennnnn [cry] …………………
Elle me manque terriblement bordel ! ……………………………
J'ai beau essayer de me jeté dans la bécane à coeur perdu , ou les maquettes ou autres passion etc ……… mais rien ni fait , elle est toujours là …… des fois au boulot je chiale tellement au volant du bahut que j'en arrive à ètre obliger de m'arréter limite de plus voir la route ! ………………
Et puis le plus dur c'est faire bonne figure devant ma fille …… à qui je le sais aussi , sa mère lui manque cruellement ! ……..
Je sais que je suis loin d'ètre seul dans se cas ( on me le répète assez ! ) …….. mais bon ! …………………………
J'en suis presque arriver de m'interdire toute joie ou bonheur de peur de trahir sa mémoire ! …………
Et après le taf quand je rentre chez moi c'est mortel …… j'ai l'impression de devenir dingue ….. j'me surprends même quelque fois à me retourner voir si elle est pas derrière moi ! ……………

Pardon les gars de vous plombez l'ambiance en vous déversant mon mal ètre ……… Mais beaucoup ici m'ont dit de pas hésiter si j'avais besoin de parler …………
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Remonter la pente ..............

Message par Bruno »

Rassure toi, cela ne va pas plomber l'ambiance.
Ta souffrance est normale, il est difficile de passer outre suite au décès de la personne avec qui tu as partagé un moment de vie commune.
Malheureusement je n'ai pas de conseil miracle à te donner, mais tu as tout mon soutien et je reste ouvert à toutes discussions.
Je suis persuadé que les membres du forum seront présents pour t'apporter leurs soutiens.
Ta fille va avoir besoin d'un papa présents , se soutien mutuel va beaucoup vous rapprocher et vous aidera à surmonter les moments difficiles.
Courage, cela prendra hélas plus où moins de temps mais tu trouveras la force pour te relever.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Salut Fred
Comme l'a bien dit Bruno, te donner un remède miracle serait top mais nous sommes tous différents face aux problèmes...
Dire qu'avec le temps ça passera, certainement un peu mais dans tous les cas elle restera à jamais dans ton cœur et dans ta tête, et c'est bien normal, c'est ta moitié.
Maintenant la vie continue, ta fille a besoin de toi et c'est aussi pour ça qu'il faut que tu restes fort, tu ailles de l'avant.
Refaire ta vie ne signifiera pas que tu oublies le passé mais te permettra de retrouver du bonheur, de partager de nouveau de belles choses et peut être qu'aux yeux de ta fille, ça lui fera plaisir de te revoir heureux.
Tout ce qu'on pourra te dire, tu le sais et nous ne sommes pas à ta place donc toi seul décidera de ton avenir mais il y a encore du chemin, fais le du mieux possible.
Tu es ici à la maison Fred ! :ico_yeah4:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
"...J'en suis presque arriver de m'interdire toute joie ou bonheur de peur de trahir sa mémoire ! ………… "

Tu ne trahis rien du tout et tu n'as pas à avoir peur de quoi que se soit.
Tu te flagelle tout seul, ce n'est pas ce qu'il faut faire et j'imagine que ce n'est pas que qu'elle voudrais que tu fasses.

"...j'me surprends même quelque fois à me retourner voir si elle est pas derrière moi ! ..."
Dans ta tête elle ne doit pas être derrière, elle doit être devant, comme le futur, et l'avantage du futur c'est que c'est malléable.

Tu le sais puisque tu écris toi même "...et puis aussi l'appréhension de plombé l'ambiance !...",
Tu ne plombe rien du tout, donc tu vois que le futur de ce que tu as écris c'est modifiable avant qu'il ne devienne le passé.

A bientôt

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour . Toujours facile de donner des conseils mais il faut reprendre en main sa vie et si tu as l occasion de la partager encore , il faut la saisir sans culpabiliser. on peut aimer plusieurs fois dans sa vie mais de façon différente sans pour autant oublier ni trahir la mémoire d un être aimé .c est ce que j' ai pu constater avec un ami .
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bonjour Fred,
Selon les personnes, c'est long, voire très long de faire le deuil d'une personne que l'on a aimé. [frown]
Les amis, qu'ils soient du forum ou pas, sont là pour aider, soutenir, réconforter et personne ne remplacera jamais (au sens affectif) la personne disparue.
Et comme l'ont dit les autres membres dans leurs réponses, c'est difficile de donner des conseils, à tout le moins peut-on apporter un soutien moral.
Un suivi psychologique peut quelquefois être une aide salvatrice, il n'y a pas de honte: j'ai testé, bien que je pensais pouvoir m'en passer, eh bien je peux affirmer que sans cette aide, je ne serais pas où j'en suis actuellement.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Salut Fred,
Toujours délicat de donner des conseils dans ces situations...moi même je ne sais pas comment je réagirai .Comme on entend dire ...la vie continue
Oui mais elle n'est plus là et il faut avancer pour ta fille et avec les autres personnes qui comptaient pour elle .
Il y en a qui se "jete" dans le boulot d'autres à fond dans leurs loisirs ou passions....
Il n'y a pas a "culpabiliser" sur tes actes ou tes émotions,c'est normal ...
Un être cher ne meurt jamais s'il continue de vivre dans nos cœurs .
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

Merci à tous …………… vos messages me touche énormément …………………
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

J'ai loupé l'épisode tragique et ce post... Bon courage à toi et effectivement essaye de penser à ta fille [smile]
Répondre