topic39597.html
il y a quelques temps je suis tombé sur une annonce d'un gars vendant 3 pistons d'occasion pour le même modèle que moi:

d'après mes recherche les référence qui sont dessus renvoi vers des wiseco. Donc ce que je recherche
J'ai demandé au gars ce qu'il était advenu du 4 ème piston. Il m'a dit
le 4 ème a été endommager suite problème soupape
ma première question serait de savoir s'il est envisageable de monter de tel pistons? L'idéal serait bien évidemment de changer les segments mais dans la mesure où les pistons ne sont plus dispo chez wiseco je doute que les segments le soient...
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a eu un soucis avec ce moteur. Si un des pistons est HS pour avoir rencontré une soupape les autres ont eux aussi quelques marques sur les emplacements des soupapes. Il peut s'agir d'un mauvais calage mais je croie savoir qu'avec certains pistons haute compression et certains AAC à grandes cames ont peu avoir ce genre de soucis.
J'aimerai monter ce type de pistons avec mes AAC yoshimura stage 2 (+ ressorts de soupapes) et des bielles carillo.
parmi vous certains ont ils déjà monté ce type de pièces?
Et pour ceux qui se disent "3 pistons c'est pas 4!" j'ai trouvé un vendeur qui en a 1 neuf en stock. 1, pas 4 c'est dommage...