Réplica GS 1200 ss Tokyo staïlle roots rats !

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
stokmadada
Newbie
Newbie

Réplica GS 1200 ss Tokyo staïlle roots rats !

Message par stokmadada »

Bonjour à tous !
Suite à ma présentation ---->topic39137.html
j'aimerais faire appel à vos connaissances Air huilesque afin de refaire le look de mon Inazuma , qui il faut bien l'admettre n'est pas très bandante et encore moins racing...
Donc en attendant la vente de ma vieille Triumph de 72 qui me permettra d'acheter une Gsxr Slabby , en attendant j'aimerais me confectionner une réplique de la GS1200SS , jamais vendue sous nos contrées...mais en version low cost [smile] un peu Trash loin des superbes répliques aux peintures impeccables qu'on peux voir ici sur certain posts...

Pis de toute façon on trouve aucune pièces pour c'te chignole pas vendue chez nous , alors ça va être de l'adaptation à la oneagain et roots , pasque chuis pas un génie des finitions ...Héhéhé je vous préviens di suite ici sera le royaume du rilsan , de la vis foirée , du duck tape dégueulasse , et du magouillage foireux... [biggrin]

afin de ressembler , m'fin de s'approcher de ça :
1-12.jpg
ça devrais pas être infaisable vu que c'est apparemment le même cadre que l'inazuma ...nan j'ai bon là ? Rassurez moi je me fourvoie ou ça passe ?

Mais comme j'aime bien quand c'est patiné , vieux , et roots j'aimerais bidouiller ça genre la brèle au pote à Motoyan de No futur Tokyo qui ressemble à ça :
8232103516_9b176ea9f6_m.jpg
Mais attention hein dans le genre ! Pas de la copie ! De l'inspiration !

Donc dans un premier temps dégotage de demi guidons bracelets en diam 43 , d'un poly arrière genre Suzuki XR 69 Ou poly cul carré recoupé , modifié , bref souillé genre médiéval ...Héhéhé .

Poly tête de fourche genre gsxr de 86 slabby cul carré ...pasque je trouverais pas de carénage genre Yoshimura GS 1000r à un prix correct et puis ce serais dommage vu la mergez que je veux me faire... [smile]

Bon faut ensuite que j'adapte un réservoir ...pasque celui en forme de coquille de tortue de l'inazuma ça va pas le faire...c'est ce qui me gêne le plus sur toutes les prépas Inazuma que j'ai vu sur le net...pour moi attention je détient pas la médaille du bon goût !

Mais je trouve que ce réservoir oblige un trop grand écartement des demis guidons pis il est trop rond pour moi ( j'aime les trucs carré , l’esthétique Bauhaus , le lada style quoi... [biggrin] )
J'avais bien pensé le retravailler à coup de cales en bois et de marteaux pour créer un bosselage négatif pour le passage des bracos... Mais y a une petite voix dans ma tête qui me supplie de l'épargner...

Alors je pense me trouver un reservoir de Gsxr W de 91/92 (le trouve beau et je trouve qu'il pourrait ressembler à celui de la GS1000 ss) j'ai bon ou je dit une connerie là ?
bon évidement au programme repositionnement du robico , défonçage du fond de réservoir pour le caler sur le cadre à base là encore de marteau ...(j'aime bien ça le marteau moi... [biggrin] ) et brasurage tout ça quoi (si vous trouvez un reservoir qui ressemble plus a celui de la GS1200SS je suis preneur !)

Bon après faudra faire des pattes de fixation diverse et variées , adapter un double optique ou décaler mon phare sur la gauche , ou mettre deux piti phares lucas devant la tête de fourche genre endurance ça pourrait le faire ça aussi...

Bon de toute façon vous l'aurez compris ici je vais la jouer facile , pas de trucs trop alambiqué , du simple ,au plus court , pas prise de tête .

Z'en pensez quoi ?
Tout les conseils sont bienvenus et vive le Merguez Bitza Powa !!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
stokmadada
Newbie
Newbie

Re: Réplica GS 1200 ss Tokyo staïlle roots rats !

Message par stokmadada »

Ha j'ai faillit oublier de vous montrer la base:
20150922_182507.jpg
et l'idée ce serait ce genre de loin hein ! :
993703_df5cf667f2f6280c85f624cae20e4470_l.jpg
et :
8500492B3014070600101.jpg
mais vraiment dans cette direction là : la meule à Razer de la bande à motoyan de No Futur Tokyo (excellent site que je conseille aux amateurs de skate , velo ,moto japan)
sumimasen deshita mec ! Je te pique ta photo !
DSC_0062 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Le genre de moto dans mad max
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

Oui effectivement y a un peu de ça... du Japan , du Mad Max et du bōsōzoku le tout mélangé !
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Curieux de voir comment tu vas faire pour adapter un résé de W sur un cadre de zuma.
Les cadres n'ont pas grand chose en commun surtout au niveau du réservoir.
Bon courage quand même...
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

Merci !
Je sais que ce sera surement le point le plus galère d'adapter un réservoir de gsxr sur le cadre de l'Inazuma.(mais un reservoir de GS1200SS c'est juste introuvable...)et j'ai pas trouver de truc y ressemblant dans la gamme Suzuki à part certains de gsxr
Je pensais retravailler le fond du réservoir de gsxr ou peut être d'une autre suzuki... vu que le cadre de l'Inazuma est assez étroit sous le reservoir ça risque effectivement de faire dégueulasse...
Sinon j'essaierais bien de me braser un réservoir rudimentaire et mettre une coque par dessus je vais voir comment ça va se goupiller...
Pour l'instant je cherche un reservoir de gsxr daubé à pas cher sur le good corner pour faire des essais...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dans le genre plus étroit et plus anguleux il y a les réservoir de kawa des années 80, le ninja par exemple.
il te faut une base avec un creux central pour le cadre.
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Les puristes de la restauration à neuf vont se flinguer en lisant ton post [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Je suis pressé de voir le resultat [smile]
Stokmadada le roi du marteau [thumbsdown]
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

En voilà une belle initiative !

Bon courage !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Le réservoir du cul carré y ressemble plus je trouve;
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

@ stokmadada : regarde ce qu'avait fait bubba avec son Gsxr ' 7R86 yosh tribune ', tu y trouvera quelques très bonne idées !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

Oui ,tu as raison pour le réservoir de cul carré , mais pas évident à trouver ...et si j'en trouve un en bon état je vais pas vouloir le défoncer...ça commence à se faire rare , quand on voit les difficultés à trouver des carénages d'origine ça refroidit toutes velléité de défonçage sauvage... [eek]
Le post de Bubba ( big up j'adore LZN ! dans mes favoris depuis longtemps ! ) je l'avais déjà vu c'est évidement un régal et une référence , je prétends pas arriver à une prépa si poussée , chuis un bidouilleur du dimanche qui bosse comme un manche... et qui trouve que son traîne couillon est un peu fadasse niveau look alors je vais essayer des trucs ...mais c'est vrai que le réservoir va bien me faire chier...j'ai vu du réservoir de gsxr pas cher sur leboncoin mais les mecs répondent pas aux mails , je vais aller traîner dans une casse moto pour voir. Et pour les demi guidons sur lbc les mecs les vendent le prix du neuf ...alors j'en ai commandé des neufs , dés que je les reçois je meule les pontets du T de fourche , et je bouche les trous [smile] , faudra surement que je baisse le phare aussi et les compteurs , Tain j'ai regardé les Poly aussi...je sens que je vais me mettre à la fibre moi... [biggrin]
Modifié en dernier par stokmadada le 26 sept. 2015, 13:39, modifié 1 fois.
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

En tout cas merci pour vos réponses , et vos conseils [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

réservoir carré... pas large... fond bien creux... yamaha rd ? regarde sur mon topic "dr sauce cafra"... par contre avec un 4 pattes, l'autonomie risque d'être limite.

bon martelage [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

bien joué Fred59 , c'est vrai qu'il est bien beau le réservoir de RDX , pour le moment je maintient mon idée de réservoir de Gsxr ,j'ai trouvé un résé de Gsxr de 88/92 à pas cher, je vais essayer de me faire souder un fond plat ( la ou je bosse c'est pas ce qui manque les bons soudeurs ...) et relocaliser le robinet.
Ma seule vrai crainte c'est qu'il soit trop large ...ce serait moche , bien que ce soit aussi modifiable mais ça commence à faire beaucoup de taf , mais ce serais ce qui ressemblerait le plus au résé de la GS1200SS.
Aprés si je vois que c'est vraiment un mauvais choix (ça m'aura coûté 40 euros et une bouteille de jaune pour le soudeur...) je chercherais un autre style de bidon , voir en faire un rudimentaire et recouvert par une coque en poly , un peu comme sur certaines Moto Martin ou prépa racing .
Merci pour l’intérêt porté à mon projet !
Répondre