Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 750 gsxr 91 en bonne etat, mais quand je suis a vitesse élevé (180 kmh environ) que je sois en 4 ou 5 ou 6, la moto coupe et reprend violemment. J'aurais voulu savoir si c'est arrivé a quelqu'un. Elle a uj peu de mal a demarrer a froid, es ce que c'est lié a la carburation ? Je viens juste de l'acheter je la connais pas encore malheureusement.Si vous avez des pistes ....
Coupe a vitesse elevé
- WADES
- Expert confirmé

Re: Coupe a vitesse elevé
Salut, peut être ton contacteur de béquille si ton ressort n'est plus assez fort , sur une mauvaise route , ta béquille s'ouvre un peu et coupe le circuit .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- philvk75
- Expert confirmé

+ 1 pour la béquille.
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Va lire un peu là-> post702587.html#p702587
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
-
didier11r
- Expert éminent

Ouep, genre de panne qui vient de m'arriver, donc va faire un tour sur le lien qui t'est suggéré juste au dessus.
Avant tout, détecte si panne d'allumage ou panne de carbu.
Panne de carbu, quasi impossible que les 4 cylindres coupent en même temps, et le compte tour continue à fonctionner correctement.
Si le compte tour descend à zéro, forcément panne d'allumage.
Teste aussi quand tu sens venir la panne, tu klaxonnes sans discontinuer : voir si la panne coupe le klaxon ou pas, ça donnera des indications.
A priori, je pencherais comme tout le monde ici, pour le contacteur de béquille : soit HS, soit le champignon ne rentre pas tout à fait assez ; pour tester, c'est simple, tu te fabriques un petit bout de fil avec la bonne cosse à chaque extrêmité, et tu shuntes le contacteur, coté faisceau bien sûr, et non pas coté contacteur.
Avant tout, détecte si panne d'allumage ou panne de carbu.
Panne de carbu, quasi impossible que les 4 cylindres coupent en même temps, et le compte tour continue à fonctionner correctement.
Si le compte tour descend à zéro, forcément panne d'allumage.
Teste aussi quand tu sens venir la panne, tu klaxonnes sans discontinuer : voir si la panne coupe le klaxon ou pas, ça donnera des indications.
A priori, je pencherais comme tout le monde ici, pour le contacteur de béquille : soit HS, soit le champignon ne rentre pas tout à fait assez ; pour tester, c'est simple, tu te fabriques un petit bout de fil avec la bonne cosse à chaque extrêmité, et tu shuntes le contacteur, coté faisceau bien sûr, et non pas coté contacteur.
-
Thomas44_30air
- Newbie

Je fais un tour demain je vois ça de plus près. Merci pour les réponses.
- philvk75
- Expert confirmé

En fait c'est pas le contacteur de béquille qui est naze , mais le ressort de béquille qui est mou en générale.
-
Thomas44_30air
- Newbie

Merci les gars, c'était bien ça, l'axe du capteur rentrait de 2mm. J'ai tordu un peu la patte et nickel!!
J'ai pu apprécier ce super moteur !!
J'ai pu apprécier ce super moteur !!