j'ai donc décidé d'ouvrir mon moteur et de vérifier l'état des coussinets, bielles et villo
vu l'heure tardive à laquelle j'ai fini je me suis arrêté a l'ouverture du bas moteur.
A première vu les axes du villo au niveau des paliers ne sont pas marqués ni les coussinets, mais quand je tourne le villo ou plutôt quand je fais des petits va et vient ( au niveau de la roue libre ) j'entends un cliquetis au niveau de la bielle 2 et 3 donc demain je vais m'occuper du démontage des bielles ( même si je me doute déjà du résultat ) et vérifier leur état et voir si les chemises on pas manger au passage,
Ma question est la suivante :
Je dispose de plusieurs moteurs dont un avec juste la segmentation hs ( 102000 km ) qui me sert de réserve de pièces et n'ayant pas de moyens financier illimités
je voudrais savoir si il est possible de récupérer le villo, coussinets, bielles de mon moteur avec la segmentation grillé pour le remettre sur mon autre moteur
ou alors de monter le kit cylindre piston de mon moteur qui claque pour le monter sur celui qui a la segmentation hs
ou alors de récupérer des segments sur un autre de mes moteur ( roulement de boite hs entraînant la fissure du carter ) et de les monter sur celui qui a la segmentation hs
bref le but étant de faire un montage fiable évidement
ou si d'autres combinaisons sont possibles je suis open
merci d'avances
huileux for ever