demande renseignement reconditionnement moteur 11f

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
alex-ger
Membre averti
Membre averti

demande renseignement reconditionnement moteur 11f

Message par alex-ger »

salut les huileux suite a mon sujet : topic36997.html

j'ai donc décidé d'ouvrir mon moteur et de vérifier l'état des coussinets, bielles et villo
vu l'heure tardive à laquelle j'ai fini je me suis arrêté a l'ouverture du bas moteur.
A première vu les axes du villo au niveau des paliers ne sont pas marqués ni les coussinets, mais quand je tourne le villo ou plutôt quand je fais des petits va et vient ( au niveau de la roue libre ) j'entends un cliquetis au niveau de la bielle 2 et 3 donc demain je vais m'occuper du démontage des bielles ( même si je me doute déjà du résultat ) et vérifier leur état et voir si les chemises on pas manger au passage,

Ma question est la suivante :

Je dispose de plusieurs moteurs dont un avec juste la segmentation hs ( 102000 km ) qui me sert de réserve de pièces et n'ayant pas de moyens financier illimités
je voudrais savoir si il est possible de récupérer le villo, coussinets, bielles de mon moteur avec la segmentation grillé pour le remettre sur mon autre moteur
ou alors de monter le kit cylindre piston de mon moteur qui claque pour le monter sur celui qui a la segmentation hs
ou alors de récupérer des segments sur un autre de mes moteur ( roulement de boite hs entraînant la fissure du carter ) et de les monter sur celui qui a la segmentation hs
bref le but étant de faire un montage fiable évidement

ou si d'autres combinaisons sont possibles je suis open

merci d'avances

huileux for ever [smile] !!!!!
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Re: demande renseignement reconditionnement moteur 11f

Message par alex-ger »

ah oui je ne l'ai pas écrit mais la pompe a huile sera évidemment changé il va de soit [wink]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

l'idéal c'est de changer l'ensembles des pièces rôdées entre elles, c'est à dire l'ensemble cylindre piston.
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

Ok merci madmax. Je supose que c'est la seule combinaison possible car j'ai vu dans d'autres sujet que les coussinet meme ceux de paliers de villo n'etaient pas standard mais a la cote.
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Salut,
je voudrais savoir si il est possible de récupérer le villo, coussinets, bielles de mon moteur avec la segmentation grillé pour le remettre sur mon autre moteur
ou alors de monter le kit cylindre piston de mon moteur qui claque pour le monter sur celui qui a la segmentation hs
ou alors de récupérer des segments sur un autre de mes moteur ( roulement de boite hs entraînant la fissure du carter ) et de les monter sur celui qui a la segmentation hs
Le choix des coussinets de palier se fait à partir du marquage sur le vilo mais aussi sur le carter.
Donc si tu prends le vilo tu vas devoir prendre le carter également ou bien changer les coussinets qui vont pas.
Il faut également prendre le jeu latéral du vilebrequin et peut-être changé un coussinet latéral.

A+
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

Merci katmai. Donc c'est bien une question de cote pour le villo, palier et carter. Donc ça revient a se que disait madmax. Je dois garder tous les elements qui ont servit ensemble ( donc reprendre un bas moteur complet et y monter mon kit cylindre piston ) je pense que c'est le plus simple a faire de plus je n'ai pas encore tous les outils necessaire pour le mesure des cotes.
Mais ça viendra...
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

au secoure les huileux je sèche !!!!
bon j'ai déposé mon villo, bielles etc et je vois pas de marque d'usure prononcé mis a part les cousinets de palier aux extrémité du villo qui ont une rayure mais rien sur les coussinets de bielles, donc est il possible qu'un moteur puisse claqué ( claquement bas moteur ) et que 'lont puisse voir aucune marque,par contre dans le démontage je me suis appreçu que la joint torique de la pompe a huile ( niveau fixation de la pompe entre la pompe et carter inferieur etait mal placé donc je suppose que se moteur a déjà été bricolé auparavant.
par contre la roue cranté qui entraine l'embrayage est toute bleue donc elle a pris un coup de chaud

j'ai pas mal de photos des coussinets villo etc... si quelqu'un peut m'envoyer son adresse en mp pour que je puisse lui envoyer, qui sait il verra peut un truc que j'ai loupé

merci d'avance
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la roue dentée bleue c'est normal, c'est un traitement thermique.
Répondre