projet street gsxr
-
itard
- Newbie

projet street gsxr
Bonjour à tous,
Récemment, j'ai récupéré un train roulant complet de R6 2007 et j'envisage de le monter sur un cadre de gsxr 91.
Ma question porte sur les modif' à réaliser pour effectuer ce projet.
Je reste à l'écoute de vos conseils et tuyaux divers afin de ne pas partir dans tous les sens ;-)
Merci et à bientôt pour les 1ères photos du projet!
itard
Récemment, j'ai récupéré un train roulant complet de R6 2007 et j'envisage de le monter sur un cadre de gsxr 91.
Ma question porte sur les modif' à réaliser pour effectuer ce projet.
Je reste à l'écoute de vos conseils et tuyaux divers afin de ne pas partir dans tous les sens ;-)
Merci et à bientôt pour les 1ères photos du projet!
itard
- MadMax
- Expert éminent sénior

-
itard
- Newbie

Re: projet street gsxr
c'est tout bon, je me suis présenté ;-)
- MadMax
- Expert éminent sénior

en général la méthode est toujours la même: remplacement, adaptation ou modification de l'axe de fourche et des butées.
idéalement choisir une fourche d'une moto au poids similaire c'est mieux.
pour la roue mieux vaut prendre celle qui va avec la fourche si on veut vraiment en profiter (axe plus rigide et jante plus légère en général)
penser aussi à la jante arrière si on veut l'assortir à l'avant. certaines sont plus larges coté porte couronne et ça peut être problématique.
les bo de w permettent de disposer de 7 mm de plus pour ça, pas toujours suffisant hélas.
attention sur un 1100 les bracelets sont assez hauts, des bracelets sous les tés peuvent poser souci avec le carénage.
-
itard
- Newbie

dacodac.
Alors, concernant les pièces R6, l'avant est complet (tés, fourche, roue, freinage). je ne pense pas avoir trop de problème pour adapter.
Là où vos conseils m'intéressent, c'est pour l'adaptation du bras. J'ai à dispo l'arrière R6 complet (bras, amorto, roue, freinage).
L'entraxe semble différent entre le bras et le cadre donc j'imagine que je vais devoir taper dans le bras pour qu'il passe dans le cadre.
De même, concernant l'axe, vais-je devoir faire une bague vue la différence de diamètre?
voili voilou, à vos méninges et idées farfelues ;-)
Alors, concernant les pièces R6, l'avant est complet (tés, fourche, roue, freinage). je ne pense pas avoir trop de problème pour adapter.
Là où vos conseils m'intéressent, c'est pour l'adaptation du bras. J'ai à dispo l'arrière R6 complet (bras, amorto, roue, freinage).
L'entraxe semble différent entre le bras et le cadre donc j'imagine que je vais devoir taper dans le bras pour qu'il passe dans le cadre.
De même, concernant l'axe, vais-je devoir faire une bague vue la différence de diamètre?
voili voilou, à vos méninges et idées farfelues ;-)
- tomcat
- Expert confirmé

Si tu veux je peux en discuter avec toi, je suis tout près de saint dizier ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
itard
- Newbie

c'est pas con ça Tomcat! ;-)
Je te bip quand je sors de l'hosto :)
En attendant chapeau pour ton gex R1 et à ce que je vois on a en commun le virus du drag' (chambley je l'ai fait plusieurs années de suite!!)
A bientôt
Je te bip quand je sors de l'hosto :)
En attendant chapeau pour ton gex R1 et à ce que je vois on a en commun le virus du drag' (chambley je l'ai fait plusieurs années de suite!!)
A bientôt
- tomcat
- Expert confirmé

- MadMax
- Expert éminent sénior

les adaptations bo sont toujours un peu hasardeuses (que celui qui a fait le moindre calcul fasse signe...
).
les yam sont mieux fichus que ceux d'autres marques, le système de renvoi de biellette n'est pratiquement pas modifié.
tu auras des modifs à faire coté axe et une pièce à faire usiner sur mesure (le tirant qui s'ancre sur les triangles).
les yam sont mieux fichus que ceux d'autres marques, le système de renvoi de biellette n'est pratiquement pas modifié.
tu auras des modifs à faire coté axe et une pièce à faire usiner sur mesure (le tirant qui s'ancre sur les triangles).
- MadMax
- Expert éminent sénior

la fourche de 600 à voir à l'usage, mais probable qu'il faille changer les ressorts.MadMax a écrit :les adaptations bo sont toujours un peu hasardeuses (que celui qui a fait le moindre calcul fasse signe...).
-
itard
- Newbie

- tomcat
- Expert confirmé

Les boules
super boulot du peintre ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
- stuntac
- Expert confirmé

- ZEPP
- Expert confirmé

Il était sympa ce 12 ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- polux
- Membre émérite

a oui super taf de peinture !!! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)