Reglage carburation 1200bandit ph2

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
totom210
Newbie
Newbie

Reglage carburation 1200bandit ph2

Message par totom210 »

Bonjour,
tout fraichement inscrit sur votre forum j'en ai lu quelques ... centaines d'articles avant de poster mon premier [wink]

J'ai acquis récemment un B12 de 2003 "stock" avec 50.000km compteur. L'engin étant abandonné depuis plus de 2 ans (500km de fait sur 2 ans par le propriétaire).
Malgré tout, elle démarre "presque" convenablement. Starter obligatoire après une nuit complète sous peine de ne pas démarrer.

Pour l'instant j'ai fait : une vidange complète (filtre à huile + 10w40 smi synthese), liquide de frein avant, arrière... bocal à ses vis foirées au niveau cruciforme... que faire?:
j'ai nettoyé le filtre à air en voyant tout de meme qu'il manquait le "manchon d'air en caoutchouc normalement présent".Je pense le remplacer par un bmc ou KN sous peu (je suis dans la campagne poussiéreuse = changement tous les 5000km max)Les pneus et kit chaine seront changé avant l'été cause budget.
J'y ai installé une ligne complète delkevic pour le bruit plus simpathique et l'agrément puissance couple amélioré (je ne vois pas de différence avec la ligne d'origine ni en reprise et vmax 240 compteur) J'ai lu partout qu'un réglage aiguille, gicleur richesse était INDISPENSABLE pour faire respirer convenablement le moulin. Sauf que partout je trouve des configuration de bandit PH1 qui n'ont pas les même carburateurs... ni la même "puissance/couple". Alors oui suzuki à du rectifier pour les normes de pollutions mais quand je vois les videos des b12 PH1 & PH2 sur youtube je me dis que le miens est surement enrhumé... je dirait que le couple va bien même si je suis pas convaincu car je n'ai pas l"effet "tire bras souvent répété sur google"

Il s'agit de carbus MIKUNI 36 d'après fiche technique. Sur la page d'aide au carburateur de ce forum je vois le symptome prise de tours "ralentie" après 8000trs sa va jusque 11000 en 2eme, du mal en 3eme et pas du tout en 4 et 5... (maxi atteint 9500 en 4eme sur trrrèèèèès longue ligne droite d'un... [whistling]
Quoi acheter, ou acheter?
quoi faire docteur?
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Reglage carburation 1200bandit ph2

Message par cast78 »

un bon nettoyage de la rampe ne lui ferais pas de mal ! ca peut etre une membrane un peu usé ou tout simplement de la crasse dans les carbus et profite en pour changer les bougies apres çasi ça ne marche pas mieux tu pourrai augmenter les gicleurs principaux de 5 points "pour aller mieux avec ta ligne "
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

si tu veux que sa marche un peu mieux suprime le systeme PAIRE
debranche les deux fil du retard d allumage sur 2 et 3 ieme rapport
richesse devisser de 3 tours 1/4 car tu a changer ta cartouche

c est ce que j ai fais sur mon ph2 S et maintenant je bloque le compteur [biggrin]

topic31642.html?hilit=B12
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
totom210
Newbie
Newbie

Message par totom210 »

Bonsoir,
Merci de vos réponses!

Fils déconnectés... je ne ressent pas de "différence" peut être en 2eme elle répond un chouilla mieux m'enfin... rien de flagrant.
la richesse n'agit pas que sur la ralenti? il me semble avoir compris que :
Gicleur de ralenti = stabitilité du ralenti
Aiguille = moitié poignée
gicleur principaux = comportement dans le haut régime...

Pour la richesse ce n'est pas évident! faut avoir de toute petites mains pour passer [cry] vous démontez tout à chaque fois? je crois avoir aperçu les vis de "richesse " sous les carbus, pour ceux des extremités droite et gauche sa devrait aller avec un petit embout de tournevis mais ceux du milieu aie!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour les richesses le mieux c est un tourne vis a renvois ou alors avec un tom pousse mais la moteur chaud attention les pattes [confused]
quand j ai debrancher mes fil j ai vraiment senti la difference mais j avais aussi supprimer le syteme paire en mm temps
perso je commencerais par sa !!!
si apres sa marche pas mieux demontage de la rampe,nettoyage et laisser en configuration d origine ......avec le petit caoutchouc a l entrer de la boite a air c est comme sa qu elle marche le mieux sans trou avec un agrement de conduite
d origine tu n iras pas rupter en 5 ieme sa reste qu en mm un 98 cv plein de coffre ......vitesse max compteur 260 avec la mienne
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Dom35
Newbie
Newbie

Message par Dom35 »

Bonjour

J'ai actuellement des soucis de carburation sur mon 12 Phase 2 [mad]
Config :
Ligne akra NH / filtre KN / boite a air non modifiée / fils 2-3 rapport shunté /Gicleurs non modifiés /Doigt +5°
Ma bécanne n'a jamais déconné et marchait tres bien (240 a fond de 3 , compteur au max en 5) [smile]
Après plusieurs mois sans tourner , mes carbus se sont mis a fuir a la remise en route [frown]
J'ai donc démonté la rampe pour nettoyage , remplacé les joints divers et les pointeaux , nettoyé tous les éléments en laiton (gicleurs, puits,pistons de starters, vis de richesse ) inspecté les membranes etc ..
j'ai entrepris de vérifier et règler les niveau de cuve : repris a plusieurs fois car RTM trompeuse , dite moi si je me trompe ?(j'aurais pas du y toucher [frown] )
carbu incliné jusqu'a ce que les flotteurs touchent les pointeaux (les petits ressorts) mais sans les comprimer .ajusté a 13mm .(pas évident a faire)
ensuite remontage ,richesse déserré de 2 tours ,
Synchro OK (outil:carbtune pro)
le moteur démarre bien mais ratatouille en prenant des tours et pétarade aussi par moment [frown]
j'ai vérifié les bougies RAS
La rampe a 45000 bornes , ya t'il des "pieces d'usures' a remplacer a cet age ? .

,je sèche et perd patience , si quelqu'un a une idée géniale (a part l'amener au garage [whistling] )

merci a vous

cdt
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut !!!

t as touché au niveau de cuve.....c est un réglage quasi constructeur ....il faut une sacré modification de la moto
pour avoir recours à ce réglage.....tu peux remettre comme c était.....
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

d origine un B12 ph2 les richesses sont deserre de 3 tours, commence part la [wink]
Image
11 r 92
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça bouge les niveaux de cuve à la longue. [rolleyes]
pour régler facilement les flotteurs découpez un gabarit en carton, ça va tout de suite mieux.

tu as pensé à changer les joints des puits de pointeau?
regarde aussi si tes aiguilles sont pas bouffées au niveau du passage dans le boisseau.
enfin, ces 2 trucs là ne peuvent pas causer ton souci en principe.

t'as pas perdu un joint de prise de dépression sur un couvercle? c'est fréquent.
Dom35
Newbie
Newbie

Message par Dom35 »

Salut et merci pour vos conseil , pour les pointeaux , j'ai remplacé aussi les puits (j'ai acheté 4 kits de rénovation carbu , y a tous les joints + les puits et pointeaux )
pour la prise de dépression aussi , joints neufs .

pour les niveaux de cuve j'ai bien utilisé un gabari en carton + vérifié au pied a coulisse. la procédure de la RTM est cependant "douteuse" (rampe a l'envers) , le poid des flotteurs écrase les pointeaux et la lecture est erronée (c'est ce qui m'a enduit d'erreur au début )

Bref j'ai écumé Google dans tous les sens avant de tomber sur votre forum génial !
Je vais tester la richesse a -3 tours pour voir ce WE (si j'ai le temps [frown] ) j'ai actuellement été a 2.5 tours maxi

Pour la fuite du début , j'avais aussi mon robinet de réservoir qui n'étais plus étanche (j'ai tout démonté, nettoyé les joints et c'est reparti pour un tour...)

pour les prise de synchro , j'ai installé 3 tuyau de 10 cm permanent pour y accéder plus facilement (sinon quasi impossible avec les bouchons d'origine) , je vais voir si y'a pa une prise d'air par la ...

@+ Dom
Dom35
Newbie
Newbie

Message par Dom35 »

Bon ben jai déserré les richesse de 3 tours 3/4 , ça tourne déja mieux , mais ça pétarade toujours un poil a mi régime , p'tet une aiguille usée ? j'ai bouché la prise d'air du PAIR pour voir , pas de changement ......mais je tient le bon bout [smile] ....ça va bientot rouler !
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut !!

- à combien de différence de dépression tu as réglé la synchro ??? la carbtune : pour un bon résultat c est dans la même
graduation ....

- tes tuyaux à depression à demeure sont bouchés ??
Dom35
Newbie
Newbie

Message par Dom35 »

Bon !ça y est ...j'ai repris les réglages a 0 . nettoyé les aiguilles .refait une synchro . testé sur route ce matin : elle arrache le slip comme y a 10 ans :Demon07: ..comme quoi faut persévérer avec ces bête la [smile] .
Répondre