tout fraichement inscrit sur votre forum j'en ai lu quelques ... centaines d'articles avant de poster mon premier
J'ai acquis récemment un B12 de 2003 "stock" avec 50.000km compteur. L'engin étant abandonné depuis plus de 2 ans (500km de fait sur 2 ans par le propriétaire).
Malgré tout, elle démarre "presque" convenablement. Starter obligatoire après une nuit complète sous peine de ne pas démarrer.
Pour l'instant j'ai fait : une vidange complète (filtre à huile + 10w40 smi synthese), liquide de frein avant, arrière... bocal à ses vis foirées au niveau cruciforme... que faire?:
j'ai nettoyé le filtre à air en voyant tout de meme qu'il manquait le "manchon d'air en caoutchouc normalement présent".Je pense le remplacer par un bmc ou KN sous peu (je suis dans la campagne poussiéreuse = changement tous les 5000km max)Les pneus et kit chaine seront changé avant l'été cause budget.
J'y ai installé une ligne complète delkevic pour le bruit plus simpathique et l'agrément puissance couple amélioré (je ne vois pas de différence avec la ligne d'origine ni en reprise et vmax 240 compteur) J'ai lu partout qu'un réglage aiguille, gicleur richesse était INDISPENSABLE pour faire respirer convenablement le moulin. Sauf que partout je trouve des configuration de bandit PH1 qui n'ont pas les même carburateurs... ni la même "puissance/couple". Alors oui suzuki à du rectifier pour les normes de pollutions mais quand je vois les videos des b12 PH1 & PH2 sur youtube je me dis que le miens est surement enrhumé... je dirait que le couple va bien même si je suis pas convaincu car je n'ai pas l"effet "tire bras souvent répété sur google"
Il s'agit de carbus MIKUNI 36 d'après fiche technique. Sur la page d'aide au carburateur de ce forum je vois le symptome prise de tours "ralentie" après 8000trs sa va jusque 11000 en 2eme, du mal en 3eme et pas du tout en 4 et 5... (maxi atteint 9500 en 4eme sur trrrèèèèès longue ligne droite d'un...
Quoi acheter, ou acheter?
quoi faire docteur?