ce qui devait arriver...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

ce qui devait arriver...

Message par MadMax »

et voilà, ça y est mon travail fait le buzz, seul hic c'est pas de mon fait...

http://blog.motoblouz.com/actualites/co ... -10r-3442/

j'ai gratté 5 minutes c'est dans tous les gros médias moto du net. [eek]
le pauvre, il sait même pas où il a mis le doigt. [thumbsdown]
le dernier pro qui y a joué je lui ai téléphoné, il s'est senti un peu con sur le coup.

là il va falloir que je fasse des mails de partout pour le remettre en place, j'ai trouvé sa chaine youtube aussi, ça va commencer par là.
je vais d'abord m'adresser à lui, si il corrige pas vite le tir je vais... enfin non rien à foutre ça m'agace donc je vais pas laisser passer, il fait trop de bruit.

sans déconner, il a pompé le train arrière sur grabcad aussi (poupeney) mais il n'a même pas été fichu d'assortir les 2 jantes, c'est pourtant pas grand chose à faire. et il ose présenter ça... [poop]

bon, j'ai plein d'articles à classer et trier...

j'allais oublié, c'est terminé, je ne mettrais jamais le moteur en ligne.
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: ce qui devait arriver...

Message par REM »

Pas trés sympa en effet et surtout culotté le garçon!!!
Grâce à lui on ne pourra malheureusement pas voir le fruit de ton labeur! [mad] [mad] [mad] [poop] [poop]
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

dégage les, quelle bande de gros porcs... [ninja]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

MadMax a écrit :j'allais oublié, c'est terminé, je ne mettrais jamais le moteur en ligne.
Où comment d'une riche idée au départ, ça fini par une sensation de spoliation et appropriation (profil) sans le moindre remerciement et/ou mention ?

C'est bien dommage, mais nous qui te connaissons, on connait et on apprécie la valeur de ton travail !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,

Pour grabcad c'est quel type de licence pour les fichiers qui y sont déposés ?

J'ai regardé rapide mais ça ressemble à de l'open type gnu/gpl , non ?

Je m'y connais pas mal en licences (logiciels) type open et si c'est le cas il y a des alternatives qui protègent mieux les créateurs, exemple:
http://creativecommons.fr/

@max du devrait peut être protéger tes projets par une licence mieux adaptée (a définir selon tes besoins), comme ça tu évite pas mal ce type de cas avec
notamment un recours facile en cas de litige [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bah, je déconne là où c'en est moteur ou pas ça change rien, le bloc est déjà en ligne et pour la énième fois il n'est pas de moi mais de gsx-air.
je ne manque jamais de le rappeler dans la mesure du possible. [rolleyes]

aucune licence, c'est une mise en ligne libre de droit.
c'est un choix à faire dès le départ, c'est sans retour.
je connaissais la règle du jeu, je savais que certains trucs serviraient à des gens sans que je le sache bien souvent, ça frise les 20000 téléchargement, plusieurs dossiers ont atteint ou dépassé les 1000 chargements.
la pièce la plus reprise ce sont les comodos, je les ai vu sur pas mal de modèles 3d présentés sur grabcad en rendu.
la fourche, les jantes et les mc isr reviennent souvent aussi mais pour ces pièces il y a plus de choix déjà.
ça me pose aucun souci, au contraire c'est fait pour ça. [smile]
c'est même sympa et gratifiant en quelque part. parfois quand il y a plus de trucs je glisse un petit commentaire histoire de, mais rien de méchant.

c'est un moyen efficace de me faire connaitre, c'est une parfaite vitrine de mon savoir faire.
aucune obligation de partager les 3d mais on est beaucoup plus suivi et remarqué si on le fait.

là c'est abusé, j'ai trouvé plus de 10 sites qui en parlent et il présente bien ça comme son travail! c'est la forme et la forte diffusion qui me déplaisent fortement.
en fait il n'a pas fait grand chose, même la tdf de panigale vient de grabcad à coup sûr.
et il y a d'autres sources 3d... fort possible que le moteur soit pompé aussi, et là il reste quoi? pas grand chose... [O_o]
un beau guignol en fait, on va pas être copain je pense. [laugh]

j'ai maté une de ses ancienne vidéos où là il a tout fait, les étriers ressemblaient à rien! c'est sûr que ça va mieux en pompant de bonnes pièces.
j'ai posé un commentaire sur youtube et sur facebook pour commencer. [biggrin] puis je vais préparer une lettre type pour tous les médias qu'il a contacté.

je devais attendre encore un an pour ça histoire de présenter l'ensemble terminé, je vais devoir prendre un peu les devants coté presse je pense.
normalement il me faut encore un an pour arriver au résultat final, le clip qui couronnera tout ce taf.

il faudra encore un pc plus puissant, un monstre ce coup ci avec au moins 2 processeurs xéon.
THIERRY
Membre expert
Membre expert

Message par THIERRY »

c'est pas cool du tout.il y en a qui [poop] pas.elle est belle la vie,pomper les idées des autres.pas besouin de se casser la téte,et toute la gloire est pour lui. :icon_36:
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

c'est tjrs rageant de voir le fruit d'heures de travail profiter à qqu'un d'autre.
comme tu l'as souligné , à partir du moment où tout était libre d’accès , tu t'exposais dés le début de ton projet à de telles pratiques.
c'est un peu le principe de Grabcab.........le partage freeware d'une base de données. [rolleyes]
là où c'est un goret sans nom , c'est qu'il ne remercie pas le ou les auteurs des modélisations.
je ne t'imagine pas procédurier , mais pour le coup , on le deviendrai presque..........
bon courage pour la suite. [thumbsup]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

comme tu dis c'est le jeu c'est fait pour.
ne pas être cité et remercié passe encore, c'est vexant tout au plus mais ça chie pas, c'est comme ça.
prétendre avoir fait le travail et s'en accorder le crédit pour préparer son diplome et lancer sa carrière là c'est vraiment abusé.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

il a peut etre les memes idées que toi ? [whistling] [thumbsdown]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

rahhh.......!!!! l'en---é [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

clair que ce sont des choses qui ne se font pas,a sa place je me sentirais sale [thumbsdown]
on en a fusillé pour moins que ça
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Faudrais un systeme de basse definition et pour avoir les vrais fichiers exploitable que tu donnes iun code ou un truc du genre !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pas très claire ton titre MAD ! [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

merci pour l'info , perso je n'hésite pas a rétablir la vérité dès que je peux !

Pas touche au boulot de mad max !

Je diffuse un peu partout , on a qu'a tous faire de même !

http://forummoto85.forum-actif.net/t153 ... oto#681644
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Répondre