bah, je déconne là où c'en est moteur ou pas ça change rien, le bloc est déjà en ligne et pour la énième fois il n'est pas de moi mais de gsx-air.
je ne manque jamais de le rappeler dans la mesure du possible.
aucune licence, c'est une mise en ligne libre de droit.
c'est un choix à faire dès le départ, c'est sans retour.
je connaissais la règle du jeu, je savais que certains trucs serviraient à des gens sans que je le sache bien souvent, ça frise les 20000 téléchargement, plusieurs dossiers ont atteint ou dépassé les 1000 chargements.
la pièce la plus reprise ce sont les comodos, je les ai vu sur pas mal de modèles 3d présentés sur grabcad en rendu.
la fourche, les jantes et les mc isr reviennent souvent aussi mais pour ces pièces il y a plus de choix déjà.
ça me pose aucun souci, au contraire c'est fait pour ça.
c'est même sympa et gratifiant en quelque part. parfois quand il y a plus de trucs je glisse un petit commentaire histoire de, mais rien de méchant.
c'est un moyen efficace de me faire connaitre, c'est une parfaite vitrine de mon savoir faire.
aucune obligation de partager les 3d mais on est beaucoup plus suivi et remarqué si on le fait.
là c'est abusé, j'ai trouvé plus de 10 sites qui en parlent et il présente bien ça comme son travail! c'est la forme et la forte diffusion qui me déplaisent fortement.
en fait il n'a pas fait grand chose, même la tdf de panigale vient de grabcad à coup sûr.
et il y a d'autres sources 3d... fort possible que le moteur soit pompé aussi, et là il reste quoi? pas grand chose...
un beau guignol en fait, on va pas être copain je pense.
j'ai maté une de ses ancienne vidéos où là il a tout fait, les étriers ressemblaient à rien! c'est sûr que ça va mieux en pompant de bonnes pièces.
j'ai posé un commentaire sur youtube et sur facebook pour commencer.
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
puis je vais préparer une lettre type pour tous les médias qu'il a contacté.
je devais attendre encore un an pour ça histoire de présenter l'ensemble terminé, je vais devoir prendre un peu les devants coté presse je pense.
normalement il me faut encore un an pour arriver au résultat final, le clip qui couronnera tout ce taf.
il faudra encore un pc plus puissant, un monstre ce coup ci avec au moins 2 processeurs xéon.