Qui a eu ce probléme ?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
ramani38
Membre expert
Membre expert

Qui a eu ce probléme ?

Message par ramani38 »

salut à tous ,

Qui a eu le probléme d'une distribution décalé ( 1 dent ) ? vos symptomes ? dans quels cas ?
MERCI de répondre , c'est pour faire une relation avec des pannes ayant le même symptome ..... [wink]
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Qui a eu ce probléme ?

Message par valium »

J'ai rencontré ce souci sur la Gti du gosse. 4 dents de décalées. Elle tournait, au ralenti ok, mi régime ok, mais elle "ruptait" à 4500 au lieu des 7000 prévus....... J'ai tout vérifié avant de faire la distribution. C'est quand j'ai défait la poulie arbre à cames que je me suis rendu compte qu'il y avait 4 dents de décalées en retard.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

ramani38 a écrit :salut à tous ,

Qui a eu le probléme d'une distribution décalé ( 1 dent ) ? vos symptomes ? dans quels cas ?
MERCI de répondre , c'est pour faire une relation avec des pannes ayant le même symptome ..... [wink]
C'est sur quel model?
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

MERCI VALIUM mais en fait , je parlais sur les moteur airhuile ( 750 ou 1100 ) ....décalage 1 dent seulement
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

j'ai eu sur mon premier moteur de 750 de 91, les symptômes :

moteur assez dur a faire démarrer, et une fois en route, tournait comme une patate, impossible de lui faire prendre des tours, ralenti catastrophique.

le problème :

une dent de décalage sur chaque arbre.
ヨシムラ
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

b-slayer a écrit :j'ai eu sur mon premier moteur de 750 de 91, les symptômes :

moteur assez dur a faire démarrer, et une fois en route, tournait comme une patate, impossible de lui faire prendre des tours, ralenti catastrophique.

le problème :

une dent de décalage sur chaque arbre.

MERCI ....Par contre que peux donner 1 dent de décalage sur 1 arbre seulement [O_o]
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

regime de ralenti bizzare (type petites vibrations anormales et le son pas habituel) ,montée en regime pas franche j'ai le cas sur un 900 cbr je me suis pas posé de question j'ai redemonté resultat une dent de decalage sur l'act admission .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

une dent sur ma quat'pattes [biggrin] ,sa démarre nickel ,un ralenti merveilleux mais sa monte pas a plus de 4000/5000t sans péter de partout .
une vapeur ou gaz qui s'échappe du reniflard du cache culbu même 10 minutes après l'arret de la meule [biggrin]

:Alcooliques03:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Tu as trouve ta panne thierry ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

MERCI pour les personnes qui m'ont répondu [thumbsup] et je pense que ma panne vient justement d'un décalage d'une dent sur un AAC .....La moto démarre nickel et marche trés bien ( même trop ! [tongue] ) mais à chaud , le ralenti est catastrophique [cry] .....l'alternateur peut être aussi mis en cause mais , je penche plus sur un calage .
En changeant de rampe , les symptomes restent les mêmes , et même en changeant les bobines ......
Il peut aussi avoir une histoire de soupape aussi ( réglage fait pour les jeux mais à voir l'étanchéité ) .... [thumbsdown]
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Salut Thierry,

Avec Striti à une époque on avait monté des arbres de 11 sur son B12, et au remontage y'avait une dent... Ca passait nickel à la clé, du coup on a laissé pour voir...
Ca faisait un gros moteur de 750, creux à souhait en bas mais rageur en haut
Image
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

MERCI pour les personnes qui m'ont répondu [thumbsup] et je pense que ma panne vient justement d'un décalage d'une dent sur un AAC .....La moto démarre nickel et marche trés bien ( même trop ! [tongue] ) mais à chaud , le ralenti est catastrophique [cry] .....l'alternateur peut être aussi mis en cause mais , je penche plus sur un calage .
En changeant de rampe , les symptomes restent les mêmes , et même en changeant les bobines ......
Il peut aussi avoir une histoire de soupape aussi ( réglage fait pour les jeux mais à voir l'étanchéité ) .... [thumbsdown]
Il se passe quoi avec ton ralenti?

Pour l'étanchéité tu peux voir ça en prenant les compressions?

A+
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Une idée lumineuse me traverse l'esprit [smile]

Si tu faisais une video avant vérification de ton calage ? Si c'est ca, ca pourrait aiguiller lors de pannes similaires !

Video qui pourrait etre intégrée aux tutos meca

Bon je vais arroser ca! une bonne idée comme celle la m a donne grand soif !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Répondre