Avis sur 750 de 90 vu et essayé aujourd'hui

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
rammstein86
Newbie
Newbie

Avis sur 750 de 90 vu et essayé aujourd'hui

Message par rammstein86 »

Bonjour à tous

Mon projet de restaurer un 750 GSXR de 88 à 90 est toujours d'actualité et justement j'ai été en voir un aujourd'hui suite à une annonce sur leboncoin à coté de chez moi.

Il s'agit d'un 750 GSXR de 90 (fourche inversée) roulant et affichant 87 000km pour 1000€. Il est équipé d'un jeu de carénage 89 avec les couleurs de 89 mais livré avec tous les carénages de 90 peints en rouge uni.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je l'ai donc essayée.

Niveau moteur : elle démarre au quart de tour avec du starter mais il y a un bruit moteur indéterminé assez prononcé à froid mais qui est moins important à chaud. C'est un bruit que l'on entend au ralenti de 1ère ou à l'arrêt mais pas quand la moto est dans les tours. De plus elle prend très très bien ses tours. Pour l'entretien, la segmentation a été faite récemment, pas de fumée au démarrage donc je pense que les joints de queue de soupapes sont ok. Vidange récente, liquide de frein idem et plaquettes.

Niveau esthétique : elle présente les défauts bien visibles sur les photos. Elle a chuté donc l'araignée n'est pas belle. Il y a un peu de résine à faire notamment au niveau des fixations de rétro et sur "l'excroissance" en bas du carénage coté droit. Le cadre est en bon état et pas rouillé. L'arrière de la moto ainsi que le réservoir sont en bon état (pas non plus immaculés mais un coup de polisheuse et c'est bon)

Mes questions sont :

-Quel est selon vous ce bruit moteur ? Mon avis sur la question se porterait sur un jeu soupapes dans les choux. C'est d'ailleurs ce que le proprio actuel a eu comme avis de la part des mécanos. Je ne pense pas à une bielle HS car ca ne disparait pas en roulant. Peut être la distri

-Combien peut on chiffrer (en gros) une restauration comme celle ci ?

Pour moi, et à première vue, il faut faire :

- Nettoyer rampe de carbus aux ultrasons
- Bougies
- Changer l'araignée
- Remettre des clignos normaux
- Remettre des rétros d'origine
- Reprendre l'instrumentation de bord (changer les ampoules des voyants et faire un cablage propre, changer l'aiguille de vitesse qui est cassée et enlever le tour de compteur chromé)
- Remettre un pot d'origine
- Revoir tout le système de frein
- Faire une peinture (tout en sachant que ca serait une peinture d'origine 90 à partir des carénages en double. Si les pièces sont en bon état, mon peintre m'a annoncé 800€ de peinture jantes comprises, plus s'il y a des réparations à faire comme avec le jeu de carénage monté actuellement)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Avis sur 750 de 90 vu et essayé aujourd'hui

Message par MadMax »

elle est quand même pas mal pourave... [cautious]
vu les frais que tu vas prendre là dessus autant en chercher une propre à 1500/2000.
rammstein86
Newbie
Newbie

Je comptais à la louche 1500 à 2000€ de frais
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

à mon avis prends ton temps tu trouveras meilleur base. attention c'est vite craqué 1000 e de consommables et pièces!

si tu peux cherches une machine entretenue et propre d'entrée de jeu ça évitera trop de mauvaises surprises.
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

bien parlé max !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
rammstein86
Newbie
Newbie

Merci de votre avis, c'est vrai qu'elle a pris cher.

J'ai un ami qui s'y connait plus que moi en mécanique qui est intéressé et qui aime le challenge. S'il se décide, je l'aiderai dans sa restau. Il pense à un jeu soupape vu le bruit mais on doit retourner la voir ensemble.

Je trouve que même si elle a les stigmate de son âge, c'est dommage de la laisser finir en street par exemple.

Voici la photo des carénages supplémentaires (il n'y a pas la coque arr mais celle dessus est en bon état)

Image
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

+ 11 avec Mad
rien que le prix pour la reconditionner + peinture + stickers tu va en avoir pour un bras
rammstein86
Newbie
Newbie

c'est décidé, je cherche une occas à 1500€. 500€ des fois, ca fait la différence.

Après je veux quand même une moto avec des choses à faire. Je veux pas mettre 3000€ (ou plus) direct et avoir une machine état concours
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

à 1000€ je pense que je l'aurais prise quitte à négocier un peu...
Mais bon, elle m'aurait servi pour les pièces ou alors à la remonter avec d'autres épaves du genre [rolleyes]
rammstein86
Newbie
Newbie

je suis plutot lancé sur ces 2 là (surtout la jaune car beaucoup de mécanique refaite)

http://www.leboncoin.fr/motos/515412036.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/512539079.htm?ca=20_s

Autant si les carénages sont en bon état, on peut se permettre d'avoir un moteur à réviser (ou l'inverse d'ailleurs), autant avoir à la fois le moteur "dans le sac" et les carénages défoncés, ca fait beaucoup. Pour une première restauration, celle a coté de chez moi me parait être une trop grosse aventure
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

la première a l'aire pas trop mal,bon la peinture est dans le ton de se qui se faisait dans les année 90 et le prix doit être a peu prés correct (avec 400 euro de mieux il serait bien)
la 2 pour mois vau max 800 euro
rammstein86
Newbie
Newbie

Que pensez vous de celle ci à maxi 1500€ ?

http://www.leboncoin.fr/motos/327309487.htm?ca=20_s
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

pas mal par contre a voir pour la descendre a 1200 sa serait plus coerant
rammstein86
Newbie
Newbie

oui je crois aussi. De toute façon, j'attends des infos sur l'entretien et les frais
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

il me semble c'est a un membre du forum
Répondre