Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Je cherche des infos qu'on ne trouve pas forcément sur le net alors vu que je sais que parmi vous il y des gros gixxeux avec de la pièce sur l'étagère, je cherche les info suivantes :
- Hauteur entre la calotte du piston et le centre de l'axe
- Hauteur totale du piston (jupe comprise)
- Diamètre de l'axe (18mm je crois bien mais juste pour vérifier)
- Longueur de l'axe
En fait je cherche en particulier des pistons ayant un axe en 18mm, un alésage dans les 77/79mm pour un 4 soupapes par cylindre, peu importe la marque.
Je sais que les pistons de suz gex 750 rentrent dans ces critères.
C'est gentil mais les 11 et les 12 ont des axes en 20mm
Mais si vous avez des idées pour des pistons provenant d'autre moto qui remplissent les critères, je prend
déjà, pour les pistons de 750 il faudrait aussi distinguer les années :
- 750 85/86/87/88 en 749cc
- 750 88/89 en 748cc
- 750 90/91 en 749cc (quid de savoir si les pistons sont les mêmes que les 85/86/87 ?)
- 750 92/93/94/95 en 748cc (pareil, les mêmes qu'en 88/89 ? ça serait surprenant, mais bon...)
environ 215 gr mais je n ai pas mes notes et ma balance est pas super précise
attention ,ils ne sont pas tous au méme poids suivant les années,(axe différent)