Clapet de surpression d'huile
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Clapet de surpression d'huile
Salut a tous je viens de tomber le carter d'huile du 750 et j'aimerais savoir comment vérifier la pression maxi du clapet qui est visser sur le carter ?
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: Clapet de surpression d'huile
tu parle du bipass ? si il est bien étanche tu peux le vérifier avec un compresseur peut être ???
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Je vais le changer on verra si y a du changement.....
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est une bille et un ressort, ça pose jamais de problème qu'est ce qui te fait dire qu'il y a un souci?
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Alors à froid je fais tourner la moto 2 minute le niveau d'huile est au full moto sur la centrale et prise de niveau au même endroit dans mon garage, jusque la pas de souci !!!
À chaud moteur tournant toujours sur la centrale, l'oeiller se rempli a la moitié alors que le moteur tourne....et des que je coupe le moteur l'huile remonte bien au dessus du full d'un coup....
Ma pression a l'air bonne car mon le témoin ne s'allume pas moteur tournant.
Donc j'en ai déduis que le clapet pouvait déconner à chaud et du coup vidanger le radiateur d'huile a chaud ?
Je vois que sa pour avoir un excédant d'huile uniquement a chaud !!!
Si je la laisse reposer 2h, je redémarre 2 minute et le niveau redevient normale.....
À chaud moteur tournant toujours sur la centrale, l'oeiller se rempli a la moitié alors que le moteur tourne....et des que je coupe le moteur l'huile remonte bien au dessus du full d'un coup....
Ma pression a l'air bonne car mon le témoin ne s'allume pas moteur tournant.
Donc j'en ai déduis que le clapet pouvait déconner à chaud et du coup vidanger le radiateur d'huile a chaud ?
Je vois que sa pour avoir un excédant d'huile uniquement a chaud !!!
Si je la laisse reposer 2h, je redémarre 2 minute et le niveau redevient normale.....