Clapet de surpression d'huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Clapet de surpression d'huile

Message par Gsxf45 »

Salut a tous je viens de tomber le carter d'huile du 750 et j'aimerais savoir comment vérifier la pression maxi du clapet qui est visser sur le carter ?
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Re: Clapet de surpression d'huile

Message par Gérominowww!!! »

tu parle du bipass ? si il est bien étanche tu peux le vérifier avec un compresseur peut être ???
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Je vais le changer on verra si y a du changement.....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est une bille et un ressort, ça pose jamais de problème qu'est ce qui te fait dire qu'il y a un souci?
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Alors à froid je fais tourner la moto 2 minute le niveau d'huile est au full moto sur la centrale et prise de niveau au même endroit dans mon garage, jusque la pas de souci !!!

À chaud moteur tournant toujours sur la centrale, l'oeiller se rempli a la moitié alors que le moteur tourne....et des que je coupe le moteur l'huile remonte bien au dessus du full d'un coup....

Ma pression a l'air bonne car mon le témoin ne s'allume pas moteur tournant.

Donc j'en ai déduis que le clapet pouvait déconner à chaud et du coup vidanger le radiateur d'huile a chaud ?
Je vois que sa pour avoir un excédant d'huile uniquement a chaud !!!

Si je la laisse reposer 2h, je redémarre 2 minute et le niveau redevient normale.....
Répondre