tu sais, moi avec le temps, j'ai appris un truc tout bête, c'est il n'y a pas de mauvais instruments, il n'y a que de mauvais musiciens...
donnes la pire des pelles a un Brian May, ou a un Satriani, un Pat Metheny ou autre, il t'en sortiront toujours quelque chose, l'inverse est beaucoup moins vrai...une super gratte a un guitarisque moyen ou médiocre, tu n'en sortiras jamais rien de terrible...
j'ai souvenir étant plus jeune, de mon meilleur pote qui ne jurait QUE par Fender avec la Stratocaster, il en a essayé des dizaines chez les différents luthiers et magasins de musiques, des originales, des sous marques, des copies, et systématiquement, il revenait vers une strato a cause de ce son, si particulier, puis un jours, il passe par chez moi, j'avais récupéré quelque jours auparavant une copie de strat sur un vide-grenier, pour quelque chose comme 50 euros, si mes souvenirs sont exacts, il s'est mis a jouer dessus, et la...ben il est resté très con, car le fameux son qu'il recherchait, il l'avait dans une gratte de merde...et le manche lui était presque familier tellement il était a sa main...
donc bon...ta guitare a beau être du plaqué ça ne lui enlève rien pour autant...
moi pour mon ampli principal, pareil, j'en ai essayé des caisses, et rien a faire, je ne trouvais pas "mon son", que ce soit du Marshall, du Fender, ou autre marque a des prix...
![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
, puis un jour, comme ça, j'essaye un Crate, 2 corps a transistors, et la...le déclic...j'avais trouvé "mon son", avec un ampli pas courant certe, mais surtout carrément moins cher que ce que j'étais parti pour acheter a la base...
et demandes a Bruno...niveau son, ça pète autant qualitativement que niveau volume...a fond faut pas t'amuser a rester devant...par contre un 2 corps a trimbaler, ben, en austin mini c'est pas trop la peine quoi
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
...