guitare ibanez

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
j.fredo
Membre expert
Membre expert

guitare ibanez

Message par j.fredo »

salut

pour passer a une autre gratte du même style ,je me sépare de mon ibanez artcore, elle a huit ans ,dans un bon état générale avec deux petits défauts invisibles si je ne le dit pas [wink]

elle toute d'origine et sonne très bien (hein david ! [wink]) ,idéale pour débutant voir plus
Modifié en dernier par j.fredo le 22 déc. 2012, 10:32, modifié 2 fois.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: guitare ibanez

Message par b-slayer »

je plussoie, très jolie gratte, et qui sonne fort bien en effet, [wink] , je te souhaite bonne vente, (perso, je suis plus "solidbodies" avec des formes a la con, donc, donc je passe mon tour).
ヨシムラ
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

VANCE and HINES a écrit :Je cherche plutôt une Gibson SG...

Mais jolie guitare la IBANEZ. J'avais une "MUSICIAN" il y a longtemps.
sympa la SG,un p'tain son :ico_yeah4: ,le gratteu des chaussettes noires en avait une [thumbsup] [laugh] ,j'en avait essayé une quand j'ai commencé la gratte il y a 11 ans ,j'avais eu du mal a me faire au manche ou c'est mes gros doigts d'carreleur qui pose problème peu etre [whistling] [biggrin]
b-slayer a écrit :je plussoie, très jolie gratte, et qui sonne fort bien en effet, [wink] , je te souhaite bonne vente, (perso, je suis plus "solidbodies" avec des formes a la con, donc, donc je passe mon tour).
les formes a la con :ico_yeah4: ,je les trouvent sympa , y en a de superbe [thumbsup] .
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Belle guitare effectivement , mais trop blues/rockabilly pour moi .
Pas assez rock quoi [biggrin]
Mais je me tâte quand même ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

c'est vrai que le son est très blues/rockab/rock'n'roll 50 :ico_yeah4:
le son est chaud, très chaud comparé a une télé par exemple ,mais la gratte reste très polyvalent je trouve .
y a même une tite vidéo sur le fofo si tu veux te rendre compte [biggrin]
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

J avais vu ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

en même temps, moi, avec la tonne de saturation que je leur colle a mes grattes, le son chaud... [rolleyes] , il est plus très audible au final...il est juste très saturé [biggrin], et céçakébon [biggrin] [wink]
ヨシムラ
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Dans mes prochaines achats de guitare je vise plutôt sois une Mustang compétition , une SG Tony Iommi , une Burns Brian May et même une Jaggstang .
Mon beau père serait encore de ce monde je l aurait acheté pour lui .
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

moi, j'ai déjà bien plus que ce qu'il me faut a la maison, et je ne m'en sert déjà pas assez alors bon...
ヨシムラ
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

il y a deux de tes guitares qui ont servi il n'y a pas longtemps :Demon12: sinon,oui,la guitare à j.fredo est très facile à jouer,je l'ai essayée et je la trouve pas cher pour ce qu'elle "donne"!!bonne vente :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Bon , ceci dit si vraiment elle t encombre ... j arrive ! [biggrin]
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

bien essayé ! [biggrin]
brun11r89 a écrit :il y a deux de tes guitares qui ont servi il n'y a pas longtemps :Demon12: sinon,oui,la guitare à j.fredo est très facile à jouer,je l'ai essayée et je la trouve pas cher pour ce qu'elle "donne"!!bonne vente :ico_yeah4:
je la mets a ce prix (qui reste correcte) pour un huileux :ico_yeah4: ,sur coincoin c'est 50 de plus :Demon12:.
:Alcooliques03:

il faut savoir que la caisse est du plaquage [whistling] ,pas du bois massif.
j'ai une autre gratte en massif des deux cotés et la différence est énorme ,4.7 Kg et le son n'a rien a voir [inlove] [inlove] [inlove] .

l'ibanez reste une bonne gratte mais je vais pas faire une collec non plus [biggrin], quoi que [rolleyes]

aller ,comme je rentre du boulot ,j'vais m'en jeter une titte tranche dans le garage :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

tu sais, moi avec le temps, j'ai appris un truc tout bête, c'est il n'y a pas de mauvais instruments, il n'y a que de mauvais musiciens...

donnes la pire des pelles a un Brian May, ou a un Satriani, un Pat Metheny ou autre, il t'en sortiront toujours quelque chose, l'inverse est beaucoup moins vrai...une super gratte a un guitarisque moyen ou médiocre, tu n'en sortiras jamais rien de terrible...

j'ai souvenir étant plus jeune, de mon meilleur pote qui ne jurait QUE par Fender avec la Stratocaster, il en a essayé des dizaines chez les différents luthiers et magasins de musiques, des originales, des sous marques, des copies, et systématiquement, il revenait vers une strato a cause de ce son, si particulier, puis un jours, il passe par chez moi, j'avais récupéré quelque jours auparavant une copie de strat sur un vide-grenier, pour quelque chose comme 50 euros, si mes souvenirs sont exacts, il s'est mis a jouer dessus, et la...ben il est resté très con, car le fameux son qu'il recherchait, il l'avait dans une gratte de merde...et le manche lui était presque familier tellement il était a sa main...

donc bon...ta guitare a beau être du plaqué ça ne lui enlève rien pour autant...

moi pour mon ampli principal, pareil, j'en ai essayé des caisses, et rien a faire, je ne trouvais pas "mon son", que ce soit du Marshall, du Fender, ou autre marque a des prix... [rolleyes] , puis un jour, comme ça, j'essaye un Crate, 2 corps a transistors, et la...le déclic...j'avais trouvé "mon son", avec un ampli pas courant certe, mais surtout carrément moins cher que ce que j'étais parti pour acheter a la base...

et demandes a Bruno...niveau son, ça pète autant qualitativement que niveau volume...a fond faut pas t'amuser a rester devant...par contre un 2 corps a trimbaler, ben, en austin mini c'est pas trop la peine quoi [biggrin]...
ヨシムラ
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

tout a fait d'accord avec toi ,je serais incapable de faire sonner une 6120 comme setzer [cry] [cry] [cry] ,mais lui il me sortirait un son que mes grattes non jamais fait [roflmao] [roflmao] [roflmao] et puis t'as vu le prix de ces grattes [laugh] [laugh] [laugh]
ce que je veux dire ,c'est pas une lutherie haute couture ,c'est du fabriqué a la chaîne ,il ne faut pas s'attendre a avoir du massif .
en plus ,plus ça va ,moins j'ai envie de m'en séparer [laugh],parce qu'elle sonne quand même et que je l'aime bien quoi!!! [biggrin]
je vais attendre que l'autre arrive (une dizaine de jours ) et je verrais .

pour l'instant toujours en vente mais magnez vous avant que je change vraiment d'avis [laugh] [laugh] [laugh]
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

Ibanez c'était une bonne marque il y a quelques années (plus de 15), je me trompe ?
par contre, depuis qu'ils font fabriquer leurs produits par delà les mers, la qualité s'en est un peu ressenti... enfin c'est ce que le prof de zik de mon gamin m'a dit...

après c'est clair que la meilleure des grattes ne sauvera jamais 2 mains gauches...

vous touchez tous à de l'électrique mais est ce que vous gratouillez aussi un peu sur de l'acoustique ? juste par curiosité [tongue]
Répondre