MAD MAX : Fait demi tour
Comme vous le savez , suite a mon accident avec mon ancien side car , j avais du faire un peu de ménage dans le garage pour en financer un nouveau .
Et donc je n avais plus de solo .
J en parle a l imparfait car c est désormais de l histoire ancienne !
Effectivement , j avais déja idée de reprendre une machine , j avais d ailleurs ouvert un post il y a quelque temps , puis j avais un peu laissé tombé : viewtopic.php?f=1&t=26672&st=0&sk=t&sd=a&hilit=bimota
J ai donc essayer de reprendre mon fameux cahier des charges , je ne sais pas s il a été bien respecté mais qu importe .
J ai donc acheté un 900 SS de 92 ( excellente année , n est ce pas ... ) .
Cette machine a eu la particularité d être préparée par Peter Clark , mécano réputé en mondial superbike .
En fait j ai acheté cette machine a un mec qui l avais lui acheté a un mec qui l avais faite préparée par ce monsieur .
Le problème c est que je n ai aucunes info spéciale concernant cette prépa . L ex propriétaire avait lui essayer de se renseigner directement a la source mais Peter Clark est un homme beaucoup pris !
Bref , sur ce que je sais et se qui se voit , il y a : Amortisseur arrière ohlins , amortisseur de direction White Power , freinage brembo série or avec disques flottants . Pour le moteur il y a un kit dynojet avec boite a air ouvert et kn , silencieux Imola carbone . Il doit surement y avoir des " trucs " dans le moteur mais encore une fois c est le mystère le + total .
Le vendeur a fait faire une grosse révision quand il l a acheté ( il y a 2 ans ) avec distribution , vidange fourche avec remplacements des joints spy , pneus , plaquettes , etc ... et a parcouru en tout et pour tout ... 1500 km !!!
Juste avant de me la vendre il a refait faire une révision par principe . La batterie a été remplacée , et de multiples points de contrôles ont été effectués ( disques d embrayage , distribution , etc ... ) et bien entendu vidange .
je suis donc rentré hier et effectué 200 km mais n ai pas bien pu tester la moto ( mode énervée ) mais ca a l air d envoyer du lourd .
En effet , Anne a pris un mec en stop et je restais donc derrière histoire de voir si tout se passais bien . Après la nuit et le brouillard sont arrivés avec une fine pluie donc inutile de vous dire que je n ai pas joué les camicases .
Il est clair qu il y a un couple omniprésent . Par exemple , je suis en 5ème a 90 ( limite sous régime ) j accélère et ca repart très franchement .
Je peux aussi un peu vous renseigné sur la partie cycle : Une agilité étonnante , un freinage de ouf ( peut être même trop ) , une boite de vitesse très précise . Ca c est pour les points positifs . Pour les cotés négatifs , une selle bout de bois , un embrayage pas facile a doser .
J ai longuement hésité avec une 748 , mais le manque de couple et de fiabilité m ont convaincu de prendre celle ci .
J ai eu avec la moto un gros carton de pièces , avec des pièces ... neuves !
Je vous en dirai + quand je l aurai essayer + longuement mais place aux photos .

ARNY : A bientôt sur les circuits , dans mes rétroviseurs