B12R => Suite de la TDF P6

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

B12R => Suite de la TDF P6

Message par Joe 545 »

Je vous présente ma première moto, un bon vieux B12 Ph1 :Super14:

Alors pour commencer voici les photos au moment où je l'ai acheté, avec quelques accessoires un peu vieilli avec le temps ...
Cale pied savonnettes, sortie ixil carbone modifiée en position haute, des retros repliable a haute vitesse pas plus de 130 :Chut08: pour l'aérodynamisme :Super14: ... Enfin bref ce genre de choses !

Image

Image

Je vous propose une chose => soit je vous poste l'intégralité des modifs effectuées dessus jusqu'à maintenant (sachant qu'il y a plus de 60 pages sur le forum bandit :Demon12: ) soit je commence le topic à partir de maintenant sachant qu'elle ressemble à ça :arrow:

Image

Au niveau des modifs :

boucle AR + coque de 1000 gex k6
phare de 750 gex 2005 ou 6 je ne me souviens plus
amorto AR de 1000 gex 2005 ou 6 (pareil je ne me souviens plus :redface: )
compteur koso avec platine maison
peinture perso maison aussi :Demon12:
et j'en passe
Modifié en dernier par Joe 545 le 22 juin 2011, 11:00, modifié 3 fois.
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: B12R

Message par dan70 »

vas y Joe envoie tout !!!! :Super14: essaie de mettre des photos plus petite !!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

T'abuse dan70, il va se faire ch.er Joe à tout balancer ici!
J'ai suivi les modifs de son B12: c'est un travail de malade!!! :ico_yeah4:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

mike91750 a écrit :Hello,

T'abuse dan70, il va se faire ch.er Joe à tout balancer ici!
J'ai suivi les modifs de son B12: c'est un travail de malade!!! :ico_yeah4:
ça devient interessant :Demon07:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Merci les gars :!:

Je suis un adepte du crtl+c / ctrl+v donc je vais pouvoir poster assez rapidement, par contre c'est encore trop gros en 600 de large ?? :eek:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

va y !! balance la purée, ya rien à la télé :Demon12:

sympa le cadre du B12 couleur alu :Demon07:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

:eek: Pitain j’ai vu un truc d’enfer sur la première photo, qui va trouver quoi ? :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Roh merde le disque avant monté à l'envers :Inclassable12:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

1100GSXRman a écrit :Roh merde le disque avant monté à l'envers :Inclassable12:
Ouiiiiiiiiiiii :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tomcat a écrit :va y !! balance la purée, ya rien à la télé :Demon12:

sympa le cadre du B12 couleur alu :Demon07:
+ 1100 ya rien a la teloche......autant suivre ce poste,qui commence bien :Demon07: :Demon07: :Demon07:
Image
11 r 92
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

'Tain vous êtes en tain de me faire flipper là :Grrrr03:

Pas glop ça les gars !!!

Sur la première photo ?
Ou la dernière :1er: ??
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

tomcat a écrit : sympa le cadre du B12 couleur alu :Demon07:
La photo est sur-exposée, normalement il est blanc nacré, je me suis chié sur la peinture (erreur de débutant :Chut08: ) c'est celui de la maseratti MC12 :ico_yeah4:

Je passe sur le forum bandit et je vous poste les 3 premières pages de photos :wink:
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

J'espère quand même que vous allez me dire ce qu'il ne va pas
S'y ouplait !! :admin:

Ou alors c'est la fosse à vidange dans le garage ?? :Super14:
Allez ctrl+c ctrl+v powaaaaaaaa

Voici donc ma première moto : un 12 bandit de 97 avec maintenant un peu plus de 50 000 km au compteur .
Image

Image
Après une petite chute sans trop de gravité (pour la machine ni pour moi) comme il y avait un peu de mécanique et que je voulais me lancer dans quelques modifs . Une peinture complète et pour débuter : adapter une coque AR de 1000 GSX K5 ainsi que quelques babiolles .
Image

Image

Après un démontage complet de la petite les choses sérieuses commencent :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Alors là on tape dans le vif du sujet avec un de mes outils préféré : La meule :D

Image

On enlève les pièces en trop lol et on affine petit à petit pour que tout ce petit monde rentre correctement

Image

Il fait tout petit le cadre comme ça ... pour la suite on va virer ça :
Image

Après avoir fabriqué les platines spécifiques (en20/10ème ça devrait suffir ...) pour adapter la boucle du gex (désolé j'ai pas fais de photos :oops: ) on passe à la soudure ...
Je laisse faire les pros en la matière => Il faut éviter de faire n'importe quoi c'est quand même mon c** que je vais mettre dessus ,le monsieur à un peu plus de 20 ans de métier ... ça fait de la belles soudures presque plus belles que certaines qui sont d'origine :roll: :sifle:

Image
Image

Image

La même en couleur pour l'autre côté ...

Image

TADAAAAA !!!!

Image

Maintenant il y a encore grave du boulot pour faire quelque chose de propre et tacher d'habiller le tour de la boucle AR pour éviter d'avoir une machine en mode gruyère :mrgreen: :mrgreen:

Comme vous l'avez deviné la selle est bien trop courte :cry: :cry:
Tout d'abord je me suis renseigné auprès de selliers professionels pour effectuer la modif et en profiter pour changer le skaï ; ils me demandaient un prix exorbitant :shock: :shock: .
Donc on se retrousse les manches et on tape dedant !!

Image
Image

Pas de soucis on fait comme pour le cadre : on coupe , on bidouille :lol:

Image

C'est tout con une selle : un bout de plastique, un bout de mousse, et du skaï pour couvrir le tout .

Image
Image

Découpe de la selle pour prévoir la ralonge (j'ai coupé juste après les fixations de selle d'origine)

Image

Après avoir fait un gabarit de la ralonge à faire ,report sur une plaque d'alu (facile à former 8) ) et découpe pour le passages des mousses et tampons d'origine

Image

Et voilà avec une petite plaque d'inox pour l'assise , je vous ferrai une photo du dessous de la selle ce week end :oops: , tout étant riveté pour que ça tienne correctement

Image

Petites pièces provenant de chez poly 26 : un lèche roue et un sabot

Pour l'état des pièces c'est vraiment très moyen se sont des pièces qui sont soit disant neuve , au moins elles ont le mérite de ne pas être super cher mais on ne se demande pas pourquoi :evil: :evil: :roll:

Image

Image

Pour le sabot ils ont été obligé de faire 2 moules ce que je comprends mais être obligé de mettre du mastic dans les creux parce que c'est crade il y a un peu de fout*** de gu***** :!: :evil:

Image

pareil pour le lèche roue , perso je trouve ça lamentable :grr:

Bref petit coup de gueule en speed (sur un capot de selle pour un ZX6R c'était la même chose : les pates de maintient étaient trop longues et bonjour le mastic que j'ai remis ...)

Je vous mets les tophs de la selle pendant que j'y pense , le dessous avec la plaque d'alu et les differentes calles qui permettent d'avoir la courbure "d'origine" :lol:

Image

Sortie direct de chez le sellier :hop: :hop: :hop:

Image

avec sa petite soeur j'avais presque oublié :oops:

Image

Je file sous la douche et je vous mets la suite

Maintenant je me lance dans la fabrication de caches pour donner un aspect plus "fini" :

Je pars de mes carrenages d'origine pour commencer la forme [réservoir-cadre] puis après Image

Image

Image

C'est quand même plus facile avec la meule :sifle:

Image

Ensuite on chauffe le tout avec un bon vieux réchaud à gaz pour que ça prenne la forme voulu :mrgreen:
Manouche powaaaaa :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Découpe d'un gabarit carton pour le reste de la pièce qui va venir se plaquer contre la boucle du gex , à grands renforts du réchaud et du fer à souder pour fondre le reste du carrenage , on en arrive là

Image

C'est du sport ... Image

J'ai donc refondu tout ce petit monde pour n'en faire qu'une même pièce
Image

Après quelques heures d'ajustages , de ra-boutage et de formage pour finir le tout j'en arrive là :

Image

J'ai aussi fais une petite épaisseur à l'intérieur et à la périférie de la pièce pour la renforcer et pour ne pas que l'air ne s'engouffre de trop .

Pour que la pièce tienne correctement sur le cadre quoi de mieux que les fixations d'origine ?? :mrgreen:

Image

Le soucis c'est que pour alligner la tétine de fixation avec le cadre , ben c'est pas gagné :arrow: on refond et on recommence :evil:

Entre temps j'ai mis le cadre et le reservoir en apprêt parce que ça commençait à rouiller :cry: :cry:

Image

Voilà, fin de la page N°4, là je vais faire le miam miam :Demon12:
La suite demain si vous êtes sage :Inclassable12:
Image
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

T'es un malade!!! J'adore les malades :ico_yeah4:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
djakomo