J'espère quand même que vous allez me dire ce qu'il ne va pas
S'y ouplait !!
Ou alors c'est la fosse à vidange dans le garage ??
Allez ctrl+c ctrl+v powaaaaaaaa
Voici donc ma première moto : un 12 bandit de 97 avec maintenant un peu plus de 50 000 km au compteur .

Après une petite chute sans trop de gravité (pour la machine ni pour moi) comme il y avait un peu de mécanique et que je voulais me lancer dans quelques modifs . Une peinture complète et pour débuter : adapter une coque AR de 1000 GSX K5 ainsi que quelques babiolles .
Après un démontage complet de la petite les choses sérieuses commencent
Alors là on tape dans le vif du sujet avec un de mes outils préféré : La meule :D
On enlève les pièces en trop lol et on affine petit à petit pour que tout ce petit monde rentre correctement
Il fait tout petit le cadre comme ça ... pour la suite on va virer ça :
Après avoir fabriqué les platines spécifiques (en20/10ème ça devrait suffir ...) pour adapter la boucle du gex (désolé j'ai pas fais de photos :oops: ) on passe à la soudure ...
Je laisse faire les pros en la matière => Il faut éviter de faire n'importe quoi c'est quand même mon c** que je vais mettre dessus ,le monsieur à un peu plus de 20 ans de métier ... ça fait de la belles soudures presque plus belles que certaines qui sont d'origine :roll: :sifle:
La même en couleur pour l'autre côté ...
TADAAAAA !!!!
Maintenant il y a encore grave du boulot pour faire quelque chose de propre et tacher d'habiller le tour de la boucle AR pour éviter d'avoir une machine en mode gruyère
Comme vous l'avez deviné la selle est bien trop courte
Tout d'abord je me suis renseigné auprès de selliers professionels pour effectuer la modif et en profiter pour changer le skaï ; ils me demandaient un prix exorbitant :shock: :shock: .
Donc on se retrousse les manches et on tape dedant !!
Pas de soucis on fait comme pour le cadre : on coupe , on bidouille
C'est tout con une selle : un bout de plastique, un bout de mousse, et du skaï pour couvrir le tout .
Découpe de la selle pour prévoir la ralonge (j'ai coupé juste après les fixations de selle d'origine)
Après avoir fait un gabarit de la ralonge à faire ,report sur une plaque d'alu (facile à former 8) ) et découpe pour le passages des mousses et tampons d'origine
Et voilà avec une petite plaque d'inox pour l'assise , je vous ferrai une photo du dessous de la selle ce week end :oops: , tout étant riveté pour que ça tienne correctement
Petites pièces provenant de chez poly 26 : un lèche roue et un sabot
Pour l'état des pièces c'est vraiment très moyen se sont des pièces qui sont soit disant neuve , au moins elles ont le mérite de ne pas être super cher mais on ne se demande pas pourquoi

:roll:
Pour le sabot ils ont été obligé de faire 2 moules ce que je comprends mais être obligé de mettre du mastic dans les creux parce que c'est crade il y a un peu de fout*** de gu***** :!:
pareil pour le lèche roue , perso je trouve ça lamentable :grr:
Bref petit coup de gueule en speed (sur un capot de selle pour un ZX6R c'était la même chose : les pates de maintient étaient trop longues et bonjour le mastic que j'ai remis ...)
Je vous mets les tophs de la selle pendant que j'y pense , le dessous avec la plaque d'alu et les differentes calles qui permettent d'avoir la courbure "d'origine"
Sortie direct de chez le sellier :hop: :hop: :hop:
avec sa petite soeur j'avais presque oublié :oops:
Je file sous la douche et je vous mets la suite
Maintenant je me lance dans la fabrication de caches pour donner un aspect plus "fini" :
Je pars de mes carrenages d'origine pour commencer la forme [réservoir-cadre] puis après
C'est quand même plus facile avec la meule :sifle:
Ensuite on chauffe le tout avec un bon vieux réchaud à gaz pour que ça prenne la forme voulu
Manouche powaaaaa :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Découpe d'un gabarit carton pour le reste de la pièce qui va venir se plaquer contre la boucle du gex , à grands renforts du réchaud et du fer à souder pour fondre le reste du carrenage , on en arrive là
C'est du sport ...
J'ai donc refondu tout ce petit monde pour n'en faire qu'une même pièce
Après quelques heures d'ajustages , de ra-boutage et de formage pour finir le tout j'en arrive là :
J'ai aussi fais une petite épaisseur à l'intérieur et à la périférie de la pièce pour la renforcer et pour ne pas que l'air ne s'engouffre de trop .
Pour que la pièce tienne correctement sur le cadre quoi de mieux que les fixations d'origine ??
Le soucis c'est que pour alligner la tétine de fixation avec le cadre , ben c'est pas gagné

on refond et on recommence
Entre temps j'ai mis le cadre et le reservoir en apprêt parce que ça commençait à rouiller
Voilà, fin de la page N°4, là je vais faire le miam miam
La suite demain si vous êtes sage