Microcoupures allumage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
JLO34
Newbie
Newbie

Microcoupures allumage

Message par JLO34 »

Bonjour
J'ai un problème de microcoupures d'allumage sur ma Bandit 1200 (année 2006 modèle à carbus)
Achetée d'occase en octobre 2010 j'ai toujours eu au démarrage quelques minutes de pétarades dans la boite à air avec parfois calage du moteur.
Ce phénomène disparaissait jusqu'à hier ou le moteur s'est mis à caler sans arrêt.
J'ai commencé à tester tous les endroits susceptibles de provoquer une coupure.
Contact au guidon: OK car le démarreur fonctionne même quand le moteur ne veut pas démarrer
Bobines: OK car quand j'en débranche une le moteur ne cale pas
Relais de béquille latérale: n'est pas en cause. Je l'ai shunté et le problème persiste.
CDI: grosse interrogation, je n'en ai pas un sous la main pour faire l'échange test (en plus c'est un CDI avec UN SEUL connecteur, donc pas courant)
Il me reste à tester le Neimann… et quoi encore?

J'attends avec impatience vos conseils.

amities :-]
Jean-Luc
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Microcoupures allumage

Message par valium »

JLO34 a écrit :Bonjour
J'ai un problème de microcoupures d'allumage sur ma Bandit 1200 (année 2006 modèle à carbus)
Achetée d'occase en octobre 2010 j'ai toujours eu au démarrage quelques minutes de pétarades dans la boite à air avec parfois calage du moteur.
Ce phénomène disparaissait jusqu'à hier ou le moteur s'est mis à caler sans arrêt.
J'ai commencé à tester tous les endroits susceptibles de provoquer une coupure.
Contact au guidon: OK car le démarreur fonctionne même quand le moteur ne veut pas démarrer
Pas sur, le bouton de démarreur étant indépendant du coupe circuit, qui lui, peut déconner.
JLO34 a écrit : Bobines: OK car quand j'en débranche une le moteur ne cale pas
Possible
JLO34 a écrit : Relais de béquille latérale: n'est pas en cause. Je l'ai shunté et le problème persiste.
La, d'accord.
JLO34 a écrit : CDI: grosse interrogation, je n'en ai pas un sous la main pour faire l'échange test (en plus c'est un CDI avec UN SEUL connecteur, donc pas courant)
TU dois pouvoir t'en faire preter un par un gars du forum, ca se fait plutot bien
JLO34 a écrit : Il me reste à tester le Neimann… et quoi encore?

J'attends avec impatience vos conseils.

Jean-Luc
Vérifie TOUS les connecteurs, avec un coup de bombe magique, mais je pencherai pour un problème de coupe contact. Un bon coup de papier de verre sur les contacts et un coup de graisse.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
JLO34
Newbie
Newbie

Message par JLO34 »

Bon
Demain je démonte le comodo et vérifie les contacts.
Quant au CDI... s'il y avait une bonne âme :)

Jean-Luc
like1818
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par like1818 »

vérifies les connections de batterie, j'ai eu exactement le meme soucis sur ma yamaha SZR660, les cosses étaient mal serrées
JLO34
Newbie
Newbie

Message par JLO34 »

Il semblerait que le coupable soit un connecteur sous le réservoir: mal enfiché. :(
Je vais rouler cet aprem (pas trop loin et avec une corde dans le side) pour m'assurer du bon fonctionnement de la machine.
Je confirmerai.

Jean-Luc
Répondre