Bonjour
J'ai un problème de microcoupures d'allumage sur ma Bandit 1200 (année 2006 modèle à carbus)
Achetée d'occase en octobre 2010 j'ai toujours eu au démarrage quelques minutes de pétarades dans la boite à air avec parfois calage du moteur.
Ce phénomène disparaissait jusqu'à hier ou le moteur s'est mis à caler sans arrêt.
J'ai commencé à tester tous les endroits susceptibles de provoquer une coupure.
Contact au guidon: OK car le démarreur fonctionne même quand le moteur ne veut pas démarrer
Bobines: OK car quand j'en débranche une le moteur ne cale pas
Relais de béquille latérale: n'est pas en cause. Je l'ai shunté et le problème persiste.
CDI: grosse interrogation, je n'en ai pas un sous la main pour faire l'échange test (en plus c'est un CDI avec UN SEUL connecteur, donc pas courant)
Il me reste à tester le Neimann… et quoi encore?
J'attends avec impatience vos conseils.
amities :-]
Jean-Luc
Microcoupures allumage
- JLO34
- Newbie

- valium
- Modérateur
Re: Microcoupures allumage
Pas sur, le bouton de démarreur étant indépendant du coupe circuit, qui lui, peut déconner.JLO34 a écrit :Bonjour
J'ai un problème de microcoupures d'allumage sur ma Bandit 1200 (année 2006 modèle à carbus)
Achetée d'occase en octobre 2010 j'ai toujours eu au démarrage quelques minutes de pétarades dans la boite à air avec parfois calage du moteur.
Ce phénomène disparaissait jusqu'à hier ou le moteur s'est mis à caler sans arrêt.
J'ai commencé à tester tous les endroits susceptibles de provoquer une coupure.
Contact au guidon: OK car le démarreur fonctionne même quand le moteur ne veut pas démarrer
PossibleJLO34 a écrit : Bobines: OK car quand j'en débranche une le moteur ne cale pas
La, d'accord.JLO34 a écrit : Relais de béquille latérale: n'est pas en cause. Je l'ai shunté et le problème persiste.
TU dois pouvoir t'en faire preter un par un gars du forum, ca se fait plutot bienJLO34 a écrit : CDI: grosse interrogation, je n'en ai pas un sous la main pour faire l'échange test (en plus c'est un CDI avec UN SEUL connecteur, donc pas courant)
Vérifie TOUS les connecteurs, avec un coup de bombe magique, mais je pencherai pour un problème de coupe contact. Un bon coup de papier de verre sur les contacts et un coup de graisse.JLO34 a écrit : Il me reste à tester le Neimann… et quoi encore?
J'attends avec impatience vos conseils.
Jean-Luc
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- JLO34
- Newbie

Bon
Demain je démonte le comodo et vérifie les contacts.
Quant au CDI... s'il y avait une bonne âme :)
Jean-Luc
Demain je démonte le comodo et vérifie les contacts.
Quant au CDI... s'il y avait une bonne âme :)
Jean-Luc
- like1818
- Membre éclairé

vérifies les connections de batterie, j'ai eu exactement le meme soucis sur ma yamaha SZR660, les cosses étaient mal serrées
- JLO34
- Newbie

Il semblerait que le coupable soit un connecteur sous le réservoir: mal enfiché. :(
Je vais rouler cet aprem (pas trop loin et avec une corde dans le side) pour m'assurer du bon fonctionnement de la machine.
Je confirmerai.
Jean-Luc
Je vais rouler cet aprem (pas trop loin et avec une corde dans le side) pour m'assurer du bon fonctionnement de la machine.
Je confirmerai.
Jean-Luc