Donc voila , j ai du remplacer la batterie de la Buell car mème avec plusieurs essaies de recharge elle ne tenait plus et était vide au bout de 5 jours de non utilisation .
Arès renseignements ici et la , une batterie d origine coute environ 180 euros .
J essaie de voir s il n y a pas d alternative et on me répond que de toute manière il faut obligatoirement une batterie au plomb car une batterie acide ne tiendra pas avec les vibrations .
J ai donc acheté une alternative a 150 euros , qualité origine d après mon vendeur .
Quand j ai démonté l ancienne batterie , elle était estampillé HARLEY DAVIDSON et datait de 2001 .
La batterie d origine a tenue 10 ans !!!
D après mes recherches , c est YUASA qui fabrique ces batteries , et c est aussi YUASA qui fabrique la batterie que j ai acheté de marque MOTOR FACTORY .
Tout ca pour dire , ne pas hésiter a mettre le prix dans une batterie , je penses qu on s y retrouve sur du long terme .
Après c est vrai que la longévité de la batterie dépend aussi de l utilisation de la machine , du fait si l on branche de temps en temps un appareil type ACCOUMATE ou OPTIMATE ( pour citer les + connus ) , etc ...
Voila