Retour d experience sur batterie ...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Retour d experience sur batterie ...

Message par Sidecarman »

De BUELL :mrgreen: mais bon , une batterie c est une batterie et ca peux quand mème interesser .
Donc voila , j ai du remplacer la batterie de la Buell car mème avec plusieurs essaies de recharge elle ne tenait plus et était vide au bout de 5 jours de non utilisation .
Arès renseignements ici et la , une batterie d origine coute environ 180 euros .
J essaie de voir s il n y a pas d alternative et on me répond que de toute manière il faut obligatoirement une batterie au plomb car une batterie acide ne tiendra pas avec les vibrations .
J ai donc acheté une alternative a 150 euros , qualité origine d après mon vendeur .
Quand j ai démonté l ancienne batterie , elle était estampillé HARLEY DAVIDSON et datait de 2001 .
La batterie d origine a tenue 10 ans !!!
D après mes recherches , c est YUASA qui fabrique ces batteries , et c est aussi YUASA qui fabrique la batterie que j ai acheté de marque MOTOR FACTORY .
Tout ca pour dire , ne pas hésiter a mettre le prix dans une batterie , je penses qu on s y retrouve sur du long terme .
Après c est vrai que la longévité de la batterie dépend aussi de l utilisation de la machine , du fait si l on branche de temps en temps un appareil type ACCOUMATE ou OPTIMATE ( pour citer les + connus ) , etc ...
Voila :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
kenny
Membre averti
Membre averti

Re: Retour d experience sur batterie ...

Message par kenny »

Nan mais sur un AH elle aurait tenu encore plus longtemps!!!! A mon avis je pencherais pour une reaction allergique qui l'a tué.... ok je :arrow:
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Combien d'apérage ???
J'te conseille de prendre une batterie AGM chez BMW moto si tu as une equivalence
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

tout a fait d accord avec toi rudy, en ayant deja fais l experience en achetant des batteries adaptables :Beurk02: y a pas photo, 3 batteries de merde contre une d origine :1er:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

"retour d'expérience" l'expression à la mode depuis 3/4 jours, mais dans un autre contexte...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

golgoth a écrit :"retour d'expérience" l'expression à la mode depuis 3/4 jours, mais dans un autre contexte...
:Hein60:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

Sidecarman a écrit :
golgoth a écrit :"retour d'expérience" l'expression à la mode depuis 3/4 jours, mais dans un autre contexte...
rapport aux événements au Japon, les politiques usent et abusent de ce terme.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

golgoth a écrit :
Sidecarman a écrit :
rapport aux événements au Japon, les politiques usent et abusent de ce terme.

dans ma boite ce terme est utilisé depuis des anneés pour tous ce qui conserne les accidents,incidents , ils ont meme rebatisés ça des rex !!! (on arrete pas le progres......)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

YUASA sur mon B12 de 1999 et toujours ok pour l'instant.
Clair que je peu pas me plaindre.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre