Anciens soucis carbus.....
- Voltigeur
- Membre expert

Anciens soucis carbus.....
Voila le topo : sur le 11R 92 de eyecontrol, le câble d’accélérateur commençait a s'effilocher et a coincer. Donc remplacement avec un neuf de chez Suz et en attendant, nettoyage complet de la rampe et réglage des hauteurs de cuves (complètement dans les choux: 11.5 pour 14.6 d'origine) et c'est là que ma connerie intervient.....: j'ai trop (ou mal) tordu les pattes et ça a bloqué un flotteur en position "gavage cylindre" !!! Heureusement que le robinet est neuf et ne fuit pas !
Donc, re-démontage et correction des boulettes. J'en ai profité pour virer cette satanée boite à air pour mettre 4 petits filtres individuels en attendant les KN qui doivent traverser l'atlantique à la nage (2 semaines qui sont commandés aux States) et 4 gicleurs en 155 avec aiguilles au 4éme cran.
C'est un missile, les bougies café au lait, et presque 1l de moins en conso (on passe de 8.4l/100 en roulage cool à 7.7l/100 en se faisant plaisir) plus le bruit d'aspiration des carbus qui n'est pas déplaisant....
Pas de soucis en petite altitude et test bientot au Ventoux jusqu'a 1500m (pas déneigé plus haut ).
J'en ai profité pour démonter et nettoyer complètement tous les étriers,passage au mirror des pistons et remplacement des 6 plaquettes (en HH) et purge avec du DOT4 tout neuf : ben ....ça freine mieux !!! plus doux et plus progressif !
L'étrier Ar était complètement pourri, avec une tonne de cochonneries derrière les pistons, je pense jamais démonté depuis 1992 !!
D'ailleurs, à ce propos, j'ai aussi changé les fils de bougies qui portaient encore les petites étiquettes '1' '2' '3' et '4' avec écrit dessus 1991....ils étaient un peu raides !!!!
Y a vraiment des sagouins qui ne font AUCUN entretient, heureusement qu'elles sont robustes nos mémeres!!!!
Donc, re-démontage et correction des boulettes. J'en ai profité pour virer cette satanée boite à air pour mettre 4 petits filtres individuels en attendant les KN qui doivent traverser l'atlantique à la nage (2 semaines qui sont commandés aux States) et 4 gicleurs en 155 avec aiguilles au 4éme cran.
C'est un missile, les bougies café au lait, et presque 1l de moins en conso (on passe de 8.4l/100 en roulage cool à 7.7l/100 en se faisant plaisir) plus le bruit d'aspiration des carbus qui n'est pas déplaisant....
Pas de soucis en petite altitude et test bientot au Ventoux jusqu'a 1500m (pas déneigé plus haut ).
J'en ai profité pour démonter et nettoyer complètement tous les étriers,passage au mirror des pistons et remplacement des 6 plaquettes (en HH) et purge avec du DOT4 tout neuf : ben ....ça freine mieux !!! plus doux et plus progressif !
L'étrier Ar était complètement pourri, avec une tonne de cochonneries derrière les pistons, je pense jamais démonté depuis 1992 !!
D'ailleurs, à ce propos, j'ai aussi changé les fils de bougies qui portaient encore les petites étiquettes '1' '2' '3' et '4' avec écrit dessus 1991....ils étaient un peu raides !!!!
Y a vraiment des sagouins qui ne font AUCUN entretient, heureusement qu'elles sont robustes nos mémeres!!!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- valium
- Modérateur
Re: Anciens soucis carbus.....
Héhéhé.. bienvenue au club.
Ca pousse, un 92, hein?
Ca pousse, un 92, hein?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

LE TOP !!!!!!
Je suis contente de retrouver enfin ma tigresse !
Je suis contente de retrouver enfin ma tigresse !
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Alors, après quelques péripéties, les filtres K&N sont enfin arrivés.
Bon, ben comment dire.... il a fallu commander des gicleurs en 170.
Les petits filtres en place juste avant ont une surface de passage d'air de presque moitié par rapport aux K&N.... Donc, faut plus (beaucoup plus) d'essence.
Bon, ben comment dire.... il a fallu commander des gicleurs en 170.
Les petits filtres en place juste avant ont une surface de passage d'air de presque moitié par rapport aux K&N.... Donc, faut plus (beaucoup plus) d'essence.
- philvk75
- Expert confirmé

sa consome beaucoup, beaucoup plus ?
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Alors voilà la comparaison :
- boite à air d'origine + gicleurs 125 : entre 8 et 8,5 l/100km (en moyenne sur 3-4 mois)
- avec les cornets petit diamètre + gicleurs 155 : entre 7 et 7,5 l/100km (1 seul plein, et en envoyant bien)
- avec les filtres K&N, je sais pas encore puisque je n'ai pas les gicleurs (ils arrivent vendredi normalement), mais avec les gicleurs 155 c'est beaucoup trop pauvre. Je mettrai la conso dès que les réglages seront bons.
- boite à air d'origine + gicleurs 125 : entre 8 et 8,5 l/100km (en moyenne sur 3-4 mois)
- avec les cornets petit diamètre + gicleurs 155 : entre 7 et 7,5 l/100km (1 seul plein, et en envoyant bien)
- avec les filtres K&N, je sais pas encore puisque je n'ai pas les gicleurs (ils arrivent vendredi normalement), mais avec les gicleurs 155 c'est beaucoup trop pauvre. Je mettrai la conso dès que les réglages seront bons.
- valium
- Modérateur
Ah quand même... Elle était mal réglée d'origine.
(Boite à air, gicleurs 135 : 6,5 litres tout le temps. )
(Boite à air, gicleurs 135 : 6,5 litres tout le temps. )
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- leloup
- Membre éprouvé

bizarre de devoir monter ausi haut en gicleurs.quand je roulais avec le moteur de 92(c etait en 2008)j avais mis un kit dyno stage 3+filtres kn.j avais mis des gicleurs en 155.j avais essayé les 160 mais apres passage au banc,il apparraissait que c etait trop riche,donc retour au 155.
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

@Valium : Ouais, je pense que d'origine, elle était mal réglée. quand on a compté les tours de vis de richesse, on a trouvé entre 2-1/2 et 2-3/4 pour chacune (sur la revue ils disent 2 d'origine).
@leloup : Ouais, mais avec le kit dynojet t'as pas les mêmes aiguilles et puits d'aiguille, donc peut-être qu'un gicleur plus petit est suffisant. Moi je suis en aiguille/puits d'origine.
Après, j'ai pas les moyens de la passer au banc, donc les réglages ce sera au ressenti et à la couleur des bougies.
@leloup : Ouais, mais avec le kit dynojet t'as pas les mêmes aiguilles et puits d'aiguille, donc peut-être qu'un gicleur plus petit est suffisant. Moi je suis en aiguille/puits d'origine.
Après, j'ai pas les moyens de la passer au banc, donc les réglages ce sera au ressenti et à la couleur des bougies.
- arny
- Expert éminent sénior

et tout ça avec une ligne d'origine ?
avec les réducteurs aux collecteurs ou sans ?
avec les réducteurs aux collecteurs ou sans ?
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Ben non, sans les réducteurs... ma ligne d'origine je l'ai achetée en Belgique ;-)
- arny
- Expert éminent sénior

bon a savoir,,,donc il me resterai juste a mettre un gicleur plus gros et ça marchera comme un avion,,, (si je pouvais faire pareil au lit lol)Eyecontrol a écrit :Ben non, sans les réducteurs... ma ligne d'origine je l'ai achetée en Belgique ;-)
- GEXSACS_28
- Membre chevronné

Salut Voltigeur
tu dis:
merci
tu dis:
comment mets tu la rampe pour vérifier tes hauteurs de cuves ? tu les poses côté boite à air ou côté pipe admission car j'ai du mal à comprendre l'explication sur la RMT..quand tu regardes le dessin sur la RMT il te montre la côte des flotteurs avec la rampe qui est verticale c'est à dire reposée sur les chapeaux de boisseaux..Voltigeur a écrit :....... nettoyage complet de la rampe et réglage des hauteurs de cuves (complètement dans les choux: 11.5 pour 14.6 d'origine) !!!!
merci
GSX-R 1100-90
- valium
- Modérateur
Il faut mettre la rampe à plat sur le côté (pas à l'envers) et mesurer la hauteur du flotteur entre le plan de joint et le fond du flotteur lorsque celui-ci EFFLEURE (et je dis bien EFFLEURE !!) la petite tige dans le pointeau.
C'est tout
C'est tout
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- GEXSACS_28
- Membre chevronné

oui mais quel côté ?? côté boite à air ou côté pipe admission ????valium a écrit :Il faut mettre la rampe à plat sur le côté (pas à l'envers)
merci
GSX-R 1100-90