b-slayer a écrit :vais peut être dire une connerie mais elle est peut être juste mal placée sur ton vilo, parceque si elle ne fait que juste dépasser de ta culasse, c'est pas juste un ou deux maillons qu'il te manque...
au pire tu comptes tes maillons, l'écart entre les maillons et tu auras ta longueur pour comparer a celle qui est déposée...
J' confirme c'est clair qu' il ne me manque pas que deux ou trois maillons, j' peux meme pas passer un seul pignon d'arbre dans le jeu que j'ai!
mal placé, au début c'est ce que je croyais, vu que pour le tiercage des segments et la repose du bloc j' avais du tourner un peu le vilo, mais j' ai vérifié aussitot cela et non elle tourne bien librement.
Pour compter les maillons c'est vrai que c'est une prise de mesure plus éfficace que juste mesurer la longueur comme je l' ai fais, mais c'était juste indicatif. Je vais compter mon nombres d'axes en faisant un repère de couleur sur le premier pour comparer;
stritbikman a écrit :déjà au lieu de mesurer, compte tes maillons, ce sera plus précis.
ensuite assure toi qu'elle est pas coincée dans le fond vers le vilo.
sinon des fois ca arrive, la réf est bonne sur la boite mais la pièce dedans ne correspond pas...

Si c'est la mauvaise pièce dans la bonne boite j' suis un peu pale pour prouver ca au mec du comptoir de chez suz'! Et puis honnetement une firme comme suz y doivent etre au moins iso 9002, des boulettes comme ca devrait pas arriver
BuZz a écrit :J'enfonce une porte ouverte... tendeur démonté?

Oui buzz, mon tendeur est bien démonté entièrement, j' ai d'ailleurs tout démonté mon moteur pour tout peindre pièce à pièce et changer les pièces d'usures...Mais bon j' suis pas à l' abri d'avoir fait une boulette de ce genre
1100GSXRman a écrit :Ou chaine de 750...
La boite que le gars m' a filé chez suz' était scellé par un scotch de chaque coté, donc une inversion j' y crois à peine... j' pense plus à une boulette de ma part mais laquelle...
Le comptage des axes devrait m' en dire plus...
Juste comme ca, j' avais opté pour une chaine fermé d'origine pour la qualitée de l' origine évidemment mais aussi pour ne pas avoir à la riveter car j' avais crus lire que quelqu'un du forum avait eu un souci de chaine qui c'était "dériveté"... Au cas ou ce serait pas la bonne qui est monté j' aurai plus qu' à la couper (90€ dans l' vent

on garde le sourir pour l' instant ya rien de sur), j' aurai voulu savoir si une chaine ouverte a riveter est aussi fiable qu' une fermée, car là j' avoue j' ai presque tout terminé et ca m' ferait mal au coeur de tout rouvrir